MSX Village forum

Réunions & Conventions reunion CLUB MSX PARIS Garfy, le 8 fevrier 2015 puis visite a Disneyland Je cree un club sur Paris. vu le vide bėant. CLUB MSX PARIS Garfy

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5793

Le 05/11/2014 à 23h43

Reprise du message précédent

Allez Tous au McDo :D

Moi je dis il faut faire les choses en grand , l'event arena a Disney devrait suffire:glass.

Rhaaaa Nemesis sur une Sono de 2x30000Watts pour faire fuire les Mstradiens a 20km au environs :lol et un ecran 4K de 30m de base :D

C'est quoi ca Msieu?

Ca!..... Bahh c'est un.... Pixel :oups

Ah!? ... c'est grand! :siffle Edité par TurboSEB Le 05/11/2014 à 23h50



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 06/11/2014 à 01h56
a par mon ecran plasma de tres grande taille, ou je met mon msx 2 ( dont le lecteur de disquette naze fait tac tac tac. comme j'ai dit sur le forum)
j'ai un moniteur pc samsung sur mon pc, moniteur qui peux etre branche sur tout matos que qq amenerais. si qq un veux mener un msx2+.. derriere le moniteur j'ai une peritel. amenez les prises.
total donc deux ecrans.
c'est pas grand chez moi, j'ai cinq chaises mais ca le fera , ok !

j'ai aussi une nec supergraphx pour qui veux decouvrir les jeux en hu-card pc engine.


je donnerais mon adresse exacte et mon numero en mp, un mois avant la reunion.
je suis a 100 m du rer Vincennes.

la duree de la reunion et l'horaire, decidons le ensemble.
une fois la liste faite, des partants, on vote un peu..

pour profiter de disneyland, je propose reunion MSX a 11h00.
que chacun amene un bon sandwich, sans chichi, j'aurais qq trucs a grignoter seulement, genre chips, qq bouteilles de coca..
et puis bonus: un mac do a 200 m de chez moi, pour qui en veux ramener, pas de probleme.
amenez ce que vous voulez, une grande bouteille de soda ou coca light.. ca sera sympa.


je pense qu'un depart a 14 h vers disney serait bien. on serais a disney peu avant 15h.
apres , sur disney, il y aura ceux qui veulent aller dans le parc et payer, et ceux qui voudrons pas payer et rester au village, on verra qui veux faire quoi, et on peux se retrouver tous a 21h30, le feud'artifice a lieu a 21h a la fermeture du parc et il faut une demi heure pour le feu et sortir lentement avec le monde.
rv 21h 30 a un endroit precis pour aller manger ensemble. mc do est le plus economique, je sais, mais il y a mieux pour guere plus, comme earl of Sandwich pour 10 a 12 euros. et que je conseilerais.
c'est deja plus sympa.
- les autres restos demandent trop d'attente et ca couterais 20 a 23 euros.
la meilleure experience est d'aller au Rainforest, pour 23 euros on mange dans une ambiance animee tropicale. c'est mon prefere. le resto est une attraction en elle meme.
si des non parisiens veulent decouvrir disneyland, je leur conseille le rainforest restaurant pour le soir. il y a une queue de 15 a 20 minutes pour le rainforest. ca vaux la peine.

maintenant si tout le monde accepte de depenser des sous, on peux aussi aller tous au rainforest, mais ca fera un peu cher la journee au final. comptez sur des souvenirs, vous en aurez envie entre 20 et 100 euros si vous voulez des tshirts,vestes,livres, CD, jouets disney, statues, tableaux, ou de la vaisselle..
il y a aussi a acheter de belles decorations de noel, boules, etc.

voiture: laisser sur vincennes, qu'on reste groupes en rer.
il y a un parking payant a disney

je pense que le Earl of Sandwich est un bon compromis eco.

on en discute, ok
apres tout on ne fait pas tout ca tout les jours.

de 15 h a 21 h, en six heures de temps, on profiterais suffisament des attractions pour rentabiliser le prix de l'entree, et il devrait y avoir un feu d'artifice a 21h.
ceux qui ne veulent pas payer trouverons de quoi visiter et s'amuser en allant dans les boutiques du village parcourir les hotels. ceux qui ne sont jamais venu, je leur dirait comment s'occuper s'ils ne veulent pas aller dans le parc. il ya de quoi faire, que ce soit visiter des maisons comme un village western, comme au mexique ou se croire dans un parc national americain au milieu de sequoia, entoure de bois, trouver une ambiance nautique, une ambiance de new york, etc..aller dans une salle de jeu a booling, un cinema multiplex avec grand ecran ( tout les films recents dans un Gaumont) monter dans une montgolfiere tant qu'il ya du soleil ( le plus grand ballon captif d'europe-depend de la meteo) etc.
donc ceux qui ne veulent pas aller dans le parc payant s'amuserons quand meme ( chacun ses gouts)


le dernier rer vers paris est a minuit et 10 minutes, la securite veux minuit.

ceux de province sont invites, ok !

--

tu veux louer un salons de convention du new york bay club, turbo ?
c'est vrai que MSX village a son comite d'entreprise ..
tu viens depuis le nord ?



---
couples et enfants:
pour ceux qui ne veulent pas voir du msx, ou des claviers et des souris, sinon d'un oeil torve,

pas de soucis,

il ya le chateau de vincennes a 300 metres de chez moi, a visiter, on le traverse gratuitement. il a une boutique historique sur le moyen age, livres etc.
tres beau donjon. chateau historique.

il ya egalement, pour quelques euros, le grand parc floral de paris,a 400 metres de chez moi, il est a cote du chateau. il est tres interessant, plantes medicinales, bonzais, aire de jeux pour enfants, buvettes, boutiques.

dans une autre direction opposee, a pied, a 400 metres, il ya un beau lac , on peux faire son tour en une demi-heure.

et rv a 14 h a l'entree principale du rer pour aller a disney tous ensembles.

--

alors pour les participants:
en mp pour se mettre sur la liste, donner nom prenom et telephone portable, , et un mois avant il faudra preciser qui viens avec vous, et si vous voulez aller dans le parc disney, vos souhaits.

vers mi decembre, on devra preciser quel dimanche de fevrier entre les trois dates deja proposees, et s'y tenir ferme.


petite securite: je copierais la liste aux anciens et habitues du forum, pour qu'ils me disent si il n'y a pas d'inconnus, - style boss de fin de niveau- avant de renvoyer des precisions aux participants. un poste de police n'est pas loin: its a small world after all.. Edité par garfy Le 06/11/2014 à 02h44
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 06/11/2014 à 04h14
il serait bien qu'un membre amene un msx2+, et qu'on discute des differences.
et si possible une ou des cartouches msx2+.
j'ai la cartouche msx2et msx2+ space manbow, qu'on voit la difference graphique.

amenez vos roms homebrew, et vos raretes.
je montrerais deux roms msx en langue francaise, et des roms recentes.


listes en mp, afin de ne pas porter trop lourd si j'ai deja.
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5793

Le 06/11/2014 à 08h37
Mes dernier propos, c'est seulement une boutade :D (enfin comme pratiquement tout le reste :oups)

Perso, la region parisienne et son stress, me donne des boutons, on est si bien en campagne profonde et en plus y 'a pleiiiin de MSX , si si dans les granges :glass
Etant du nord, mais depuis 2 semaines en region parisienne pour intervenir sur un logement locatif pas tres loins de Disney.
Je connais bien Disney depuis..... ou laaa! :oups , entre autres , pour y intervenir professionnellement dans l'evenementiel et je connais tres bien les différents intervenants s'occupant des différents bâtiments type bals rooms et autres events ^^
Je me demande tout de meme si garfy n'a pas d'actions chez Disney, il en parle si souvent :p,..... ou alors un traumatisme d'enfance ,..... aller avoue :lol

D'ailleur y'a t'il eu des jeux estampiller Disney ou avec des persos Disney a l'epoque sur MSX ? Edité par TurboSEB Le 06/11/2014 à 08h47



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 06/11/2014 à 15h21
non, c'est juste pour motiver a venir, pour faire deux interets au deplacement, pour ceux qui viennent loin aussi.
et c'est plusa musant que juste faire de l'ordi.

Deux dates sont proposees: les dimanches 8 ou 15 fevrier 2015.
entre les deux, ce sera au vote des plus nombreux dans ce choix. en mp.

   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 07/11/2014 à 02h31
pour les amis administrateurs:
peut on modifier le titre de ce sujet, en :

reunion MSX sur Paris et visite a Disneyland, le 8 ou 15 fevrier 2015


merci
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5793

Le 07/11/2014 à 03h03
Comme c'est toi le créateur de ce sujet, tu peu le faire toi meme en reeditant le premier post, la modif sera effective des que qqun postera a nouveau sur ce sujet ^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 07/11/2014 à 08h59
merci c'est fait.
goonies amene un msx2+.

les deux moniteurs serons donc pris,
mais si qqun amene un turbo R, je debrancherais mon msx2 pour le mettre a la place.
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 07/11/2014 à 09h54
Hello,

Bonne idée la réunion, je vais voir si je peux amener ma machine et mon moniteur ^^.
cependant pour moi Disneyland, je passe mon tour. Je vais voir si je ne peux pas faire un jour une petite réunion chez moi aussi :)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 07/11/2014 à 10h32
les parisiens vont faire une réunion chacun leur tour, façon Tupperware… hihi :lol

c'est cool… !


banniere-ericb59e
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 07/11/2014 à 10h38
Exactement, façon tupperware :)
Et puis, parisien, parisien, je ne le suis que d'adoption parce Ch'ti un jour Ch'ti toujours :D
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 07/11/2014 à 15h06
A cette reunion MSX + Disney,
j'ai propose egalement cela a quelques collectionneurs de BD Pif et Vaillant, meme journee, ensemble. pour avis.
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 07/11/2014 à 15h11
super franck, j'ai des multiprises, mais ramene en une quand meme. et une rallonge, on ne sais jamais.
je pourrais disposer ton materiel sur une table basse au centre de la piece.

j'ai meuble avec grand ecran plat, ou je met mon msx2

petite table avec moniteur, a priori pour le msx2+ de goonies
et une table basse centrale.
quelle machine Msx amene tu ? Edité par garfy Le 07/11/2014 à 15h20
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 07/11/2014 à 17h32
J'aimerais bien amener le MSX2+ Panasonic mais il faudrait que je récupère mon câble vidéo qui doit être chez Jipe :oups
   
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 07/11/2014 à 18h10
Partant pour une réunion sur Paris, avec plaisir, mais comme Franck, je passe mon tour pour Disneyland. Je ne sais pas si Mickey aime le MSX ! :lol
En tous cas c'est bien sympa de proposer tout cela. :tchin


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5793

Le 07/11/2014 à 19h08
Si si a Disney, ils aiment bien les MSX, la preuve, l'autre coup, j'ai coller un stickers MSXVillage dans le dos d'un Mickey, depuis il manque a l'appel, personne ne l'a jamais revue :oups C'etait un teigneux celui-la, je vais recommencer pour voir :D Ca peu pas etre un hazard vue qu'une enquête interpol est en cours depuis :p



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie