MSX Village forum

Réunions & Conventions reunion CLUB MSX PARIS Garfy, le 8 fevrier 2015 puis visite a Disneyland Je cree un club sur Paris. vu le vide bėant. CLUB MSX PARIS Garfy

garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 19/12/2014 à 06h35

Reprise du message précédent

je pense personnellement que
au bout de trois heures, n'importe qui en a marre de n'importe quel sujet, ca suffit largement pour une reunion thematisee: presentation de cartouches rares.
il ne s'agit pas d'une reunion pour jouer, mais d'une reunion a theme, et se rencontrer avant tout.
et effectivement, apres cette reunion de fans de
MSX, c'est une balade entre gens rencontres, tous passionnes de msx et retrogamers
c'est vrai, car apres trois ou quart d'heure, place au soleil et a la vraie vie et a la convivialite.
, je concois un club interessant qu'entre gens aimant les relations humaines en plus d'une passion communes.

ce n'est pas une reunion pour jouer et eclater les high scores.
c'est la premiere reunion d'un club, une rencontre.
ceux que ca n'interesse pas n'ont nul nesoin d'un club, ils peuvent rester au chaud chez eux.

ceux qui veulent rencontrer des passionnes de MSX et partager des choses interessantes, les esprits ouverts sont bienvenus au Club.
:) Edité par garfy Le 19/12/2014 à 06h43
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 19/12/2014 à 06h49
:noel
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 19/12/2014 à 15h25
Eh bien je me souviens de la dernière réunion, qui s'est tenue sur 2 jours (même si je n'étais là qu'un jour :oups ), je ne me souviens pas en avoir eu marre, je ne me souviens pas non plus de concours de high-scores, juste d'un moment convivial où on a pu mettre des visages et des voix sur des pseudos, où on a pu voir le matériel, les travaux et les talents des uns et des autres, et la bonne bouffe sympa était aussi au rendez-vous !
Ayant vécu à Paris, je me verrai mal me déplacer uniquement pour quelques heures avec mon matos, que ce soit en RER-métro, ou même en voiture, connaissant la qualité de circulation francilienne ^^.
Enfin, c'est toi l'organisateur après tout, fais comme tu l'entendras, même si je crains peu de participation au final au vu de ce que tu proposes. Et pour paraphraser nos chers concitoyens, je trouve ton initiative louable sur le fond, même si la forme m'empêchera de descendre de mon Nord :)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 19/12/2014 à 16h15
tu as raison sur un point: ce n'est pas une convention avec des locaux et cinq tables, meritant un deplacement eloigné. Bien sur !
Mais un jour ce sera le cas, je commence petit, deja pour se rencontrer.

Mais pour ceux qui viennent de loin, combiner une rencontre MSX meme modeste( mais riche en decouvettes) et une promenade a un parc d'attraction ensuite, et un resto le soir, entre nouveaux amis du MSX. cela fait un bon dimanche sur paris.
Petit poisson deviendra grand.
Su il y a du succes, du volontariat participatif, l' association a la mairie devient viable.
les responsables serons parmis la premiere reunion, les franciliens plus volontaires et qui en veulent.

Tout depend de vous, les amis.
   
J-War Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/02/2011 à 00h46

Messages: 269

Le 20/12/2014 à 16h16
Je t'avoue moi aussi que le côté Parc disney un dimanche après midi c'est THE TRUC qui me rebute totalement car déjà fait plusieurs fois en famille. Puis après une semaine de taf, un dimanche se fader les queue dans le froid, le bruit permanent etc... pour moi c'est pas envisageable non plus :'(
Le restau le soir c'est très bien par contre. C'est juste l'entre deux qui le fait pas.

Après ce n'est que mon avis, je ne suis pas sur qu'il soit nécessairement représentatif, tu as l'air déterminé de toute façon ! ;)

Tu nous diras comment ça s'est passé.


www.facebook.com/twiamband/ <<< Mon groupe de Métal Alternatif.
http://mp3.jwar.fr <<< Mes remakes de musiques MSX --- http://mp3.jwar.fr/mg2/ <<< et de toutes les musiques de Metal Gear 2...
Facebook    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 20/12/2014 à 20h00
Idem, le Disney c'est totalement non pour moi. Je préfèrerai encore une partie de pétanque, tant qu'à faire.
Et une rencontre MSX pour moi c'est totalement MSX et pas juste passer une cartouche dans la main en disant "elle est rare, celle-là" ;)
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 22/12/2014 à 02h10
une reunion de decouverte, pour creer un club, il faut imposer des themes.


chacun ses gouts.

moi au bout de trois ou quatre heures, l'informatique c'est stop. de toute facon.
, besoin d'air pur sinon je meurs.
:p Edité par garfy Le 22/12/2014 à 02h29
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 22/12/2014 à 08h06
C'est là toute la différence entre amateur et passionné ^^
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 22/12/2014 à 12h19
C'est la différence entre une premiére réunion d'un club, encadrée avec des thémes, sérieusement, pour définir un club et son avenir,rencontrer des volontaires pour y jouer un role, connaitre leur matériel et les raretés qu'ils possédent éventuellement, bref des passionnées du standard, pas pour jouer, et surtout passer une bonne journée de rencontre, en respirant de l'air pur sans rester enfermé toute une journée.
Personne n'est obligé de rester aprés 15h00, liberté compléte, ceux qui voudrons revenir au point de RV pour le resto du soir sont bienvenus.

et

des soirées de matchs entre potes pour eclater des high scores qui peuvent durer jusqu'a plus soif,ce qui est pour moi un autre genre de rencontres.
ce n'est pas le but de la premiére réunion MSX PARIS. ca sera bien sur le cas à des soirées étalées réguliérement dans l'année, des lundis soirs ou des dimanches soirs, entre 19h00 et 23h00 pour les membres du club, ou il n'y aura aucun théme imposé, sans doute au moins une fois par mois, sauf les premier dimanche du mois..


Ce n 'est pas une "convention MSX" qui durerait une journée. Par contre, quand il y aura une convention retrogamers sur Paris, MSX PARIS y participera, avec un stand, si il a un certains nombres de volontaires et passionnés.

La réunion est strictement non-fumeur, tout comme les réunions dans l'année. Edité par garfy Le 22/12/2014 à 14h28
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 22/12/2014 à 15h55
En tant que membre fondateur du MSX Village, il va de soi que je ne serai membre d'aucun club qui aurait trait au MSX.. Comme ça je suis clair.
Cela étant, je veux bien venir à cette réunion atypique, sans aller ensuite à Disney. J'irai batifoler avec d'autres MSXiens de la région s'il y a d'autres volontaires :)
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 22/12/2014 à 21h14
tu aurais pu, si cela t'avais plu.


ne me pique pas mes participants, franck !

pour moi, il n'y a pas de cases.
seul l'esprit large importe.
et l'amitie autour d'une passion, rien de plus. Edité par garfy Le 22/12/2014 à 23h48
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 22/12/2014 à 21h18
Je ne veux rien te piquer, ne t'inquiète pas :)
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 22/12/2014 à 22h07
:D

il est difficile de plaire a tout le monde.
liberté
welcome à tous. Edité par garfy Le 22/12/2014 à 22h42
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5794

Le 23/12/2014 à 01h22
Salut Garfy
Je vais te faire un résumé en somme...

Au MSX VILLAGE, tu as des passionnés qui vont jusqu'à coucher avec leur MSX :oups (façon de parler biensur) . Ici , les membres sont 100% msx, et la dernière réunion msxiennes sur 2 jours n'était pas suffisant a mon goût.
Proposer une rencontre de quelques heures (il en faut autant ,voir même plus pour certain, rien que pour le déplacement), puis une balade a Disney land, c'est ininterressant pour un grand nombre d'entre nous. Je ne peux que t encourager dans tes démarches que je salut, mais je préfère me déplacer pour 2 jours 100% msx avec un bon barbecue comme le fait si bien notre ami Obelix ;) Edité par MSXlegend Le 23/12/2014 à 01h23


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 23/12/2014 à 10h34
Je salue pour autant l'initiative parce qu'il n'y a rien depuis quelques temps :gne.

C'est pour cela que je tente de monter quelques après-midi le week-end chez moi pour qu'on puisse utiliser nos chères machines de manière un peu plus conviviales :)
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 23/12/2014 à 15h56
vu la description, je me sens alors plus gourmet, que passionné ! chacun à son niveau.

faisons un compromis

devant la vindicte populis

on verra sur place s'il y a plus à faire et à dire cela durera plus longtemps, voilà tout

ok
ma décision:
est:
VOTEZ

selon le nombre de votes de ceux prets a venir alors, je modifie la journée.
je propose déja que celà dure jusqu'a 18h00. sept heures d'informatique, je serais raplapla mais qui vivra verra

puis départ balade pour reposer nos neurones (surtout les miens) a marne la vallée chessy, en dehors du parc et restaurant là bas (au disney village) a 21h00
ceux qui ont un pass annuel valide pourrons aller dans le parc s'ils en ont envie , en attendant 21h00, pour le RV resto

le compromis vous semble bon ?

VOTEZ Edité par garfy Le 23/12/2014 à 17h52
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie