La Place des Développeurs c'est parti pour une petite demo *** Noel 2015 ***
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour à tous
allez zouuu . c'est partie, chacun fait un petit quelque chose pour noel, sur MSX exclusivement
Pas de concours, chacun est libre. ca doit fonctionner sur MSX (Amstrad , interdit !!!)
Tout ce que vous voulez:
-Demo
-Video, audio
-Photo, sur le thème de noël
Et autant que ce soit drôle ou psychédélique
[b]A noter: ça doit rentrer sur une disquette 720k max !!!![/b] on s'en fiche du support
>>> Vos devoirs doivent êtres remis ici, le mercredi 23 décembre a partir de 19h <<<
Go go go !!
ps: voila, je participe, mais comme ça fait 2 ans que je n'ai rien programmé , je vais faire simple !! Edité par MSXlegend Le 26/11/2015 à 11h17
allez zouuu . c'est partie, chacun fait un petit quelque chose pour noel, sur MSX exclusivement
Pas de concours, chacun est libre. ca doit fonctionner sur MSX (Amstrad , interdit !!!)
Tout ce que vous voulez:
-Demo
-Video, audio
-Photo, sur le thème de noël
Et autant que ce soit drôle ou psychédélique
[b
>>> Vos devoirs doivent êtres remis ici, le mercredi 23 décembre a partir de 19h <<<
Go go go !!
ps: voila, je participe, mais comme ça fait 2 ans que je n'ai rien programmé , je vais faire simple !! Edité par MSXlegend Le 26/11/2015 à 11h17
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
je participe aussi
pour TurboSEB on peut accorder une démo en 2 disquettes Sony bien sur
je rappelle que BlueMSX est capable de remplacer un MSX pour ceux qui ont la flegme d'en brancher un
et que diskmanager permet de faire de trés belles disquettes virtuelles a partir du PC
la créativité en 720 k ça existait bien dans le temps
pour TurboSEB on peut accorder une démo en 2 disquettes Sony bien sur
je rappelle que BlueMSX est capable de remplacer un MSX pour ceux qui ont la flegme d'en brancher un
et que diskmanager permet de faire de trés belles disquettes virtuelles a partir du PC
la créativité en 720 k ça existait bien dans le temps
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal :
Salut Légend.
Pourquoi limiter le support média à une disquette
Autant laisser libre la créativité de chacun avec pour seul challenge, le MSX
Non?
Pourquoi limiter le support média à une disquette
Autant laisser libre la créativité de chacun avec pour seul challenge, le MSX
Non?
Certain n'ont pas d'unite de stockage !
Ce serait trop facile
comme le dit Jipe , la D7 et le MSX !!
Edit: fait comme tu veux Igal, on est pas noté Edité par MSXlegend Le 17/11/2015 à 18h26
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je ne sais pas qui participe ni ou vous en etes? mais j'ai fini mon "squelette" de ma 1ere demo. Il n'y a plus qu'a paufiner et trouver un moyen de tous rentrer dans une disquette.
800 Ko
Ma Demo 1 est plus tourné image et audio
Ma Démo 2 sera plus tourné animation
pour information, je travaille avec BMP2MSX, ViewMSX v0.06 (image),MSX Basic viewer 1.5 et Wav2MSX PCM j'en ai trop dit Edité par MSXlegend Le 24/11/2015 à 02h13
MSXlegend :
A noter: ça doit rentrer sur une disquette 720k max !!!!
A noter: ça doit rentrer sur une disquette 720k max !!!!
800 Ko
Ma Demo 1 est plus tourné image et audio
Ma Démo 2 sera plus tourné animation
pour information, je travaille avec BMP2MSX, ViewMSX v0.06 (image),MSX Basic viewer 1.5 et Wav2MSX PCM j'en ai trop dit Edité par MSXlegend Le 24/11/2015 à 02h13
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
De mon côté, je travaille sur un nouveau moteur toujours à base de bribes mais à vitesse variable
Un moteur à déplacement horizontale qui auparavant nécessitait un BLOAD sur la page 1 et un COPY vers la page 0 pour générer le background mais devrait se contenter d'un simple COPY directement sur la page 0 comme l'avait suggéré Ericb
J'essaie de simplifier la création des préparatifs de sorte à le rendre le plus simple possible à utiliser.
J'ai prévu du screen 10/11/12 mais il devrait aussi tourner en screen 5 sans problème.
Pour la création des graphismes cette fois j'utilise des pages de 256x212 pour simplifier le travail et laisser libre les zones des sprite ( à défaut d'avoir su comment déplacer cette zone en page un )
Le générateur de bribes est presque prêt puisqu'il me reste qu'à le tester.
La principale difficulté est l'appellation des bribes mais j'en dirais plus sur le post du vdp (24).
J'ai préparé les background de [magic sword stage zéro arcade].
Je posterai sur le sujet déjà ouvert du vdp(24).
Un moteur à déplacement horizontale qui auparavant nécessitait un BLOAD sur la page 1 et un COPY vers la page 0 pour générer le background mais devrait se contenter d'un simple COPY directement sur la page 0 comme l'avait suggéré Ericb
J'essaie de simplifier la création des préparatifs de sorte à le rendre le plus simple possible à utiliser.
J'ai prévu du screen 10/11/12 mais il devrait aussi tourner en screen 5 sans problème.
Pour la création des graphismes cette fois j'utilise des pages de 256x212 pour simplifier le travail et laisser libre les zones des sprite ( à défaut d'avoir su comment déplacer cette zone en page un )
Le générateur de bribes est presque prêt puisqu'il me reste qu'à le tester.
La principale difficulté est l'appellation des bribes mais j'en dirais plus sur le post du vdp (24).
J'ai préparé les background de [magic sword stage zéro arcade].
Je posterai sur le sujet déjà ouvert du vdp(24).
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Citation :
COPY directement sur la page 0 comme l'avait suggéré Ericb
j'ai expérimenté pas mal les copy et BLOAD ,S pour optimiser mon jeu de poker.
un BLOAD "IMAGE.SC",S
est bien plus rapide qu'un
COPY "IMAGE.SC to (0,0),0
de plus avec un COPY "IMAGE.SC" on ne peut pas aller chercher les fichiers dans un dossier MSXDOS2 !
Pour charger un bride horizontale, je te conseille d'utiliser les BLOAD ,S . Avec l'adresse d'insertion dans la VRAM directement dans le Header du fichier image. C'est bien plus efficace que les COPY
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'utilise copy"machin.sc8" uniquement pour gagner de la place si mon image n'occupe pas toute la page. Sinon je reste sur bload"",s
oui tout a fait. J'ai eu un peu de mal a m'adapter, et avec les conseil de 6502MAN, j'ai pu avancer. Il me reste juste a regler ce probleme de "protuberance" en debut et fin de sampler. J'ai l'impression que ça vien plutot du msx, car j'ai bien "fondu" mon sampler a l'ouverture et fermeture , je crois que la verité est ailleur
Je veux bien voir un exemple Edité par MSXlegend Le 24/11/2015 à 16h11
ericb59 :
tu utilises le programme wav2msx de mon pack "covox demo" ?
oui tout a fait. J'ai eu un peu de mal a m'adapter, et avec les conseil de 6502MAN, j'ai pu avancer. Il me reste juste a regler ce probleme de "protuberance" en debut et fin de sampler. J'ai l'impression que ça vien plutot du msx, car j'ai bien "fondu" mon sampler a l'ouverture et fermeture , je crois que la verité est ailleur
ericb59 :
Pour charger un bride horizontale, je te conseille d'utiliser les BLOAD ,S . Avec l'adresse d'insertion dans la VRAM directement dans le Header du fichier image. C'est bien plus efficace que les COPY
Je veux bien voir un exemple Edité par MSXlegend Le 24/11/2015 à 16h11
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Citation :
oui tout a fait. J'ai eu un peu de mal a m'adapter, et avec les conseil de 6502MAN, j'ai pu avancer. Il me reste juste a regler ce probleme de "protuberance" en debut et fin de sampler. J'ai l'impression que ça vien plutot du msx, car j'ai bien "fondu" mon sampler a l'ouverture et fermeture , je crois que la verité est ailleur
ok, je vais le dire à ma fille, c'est elle qui a programmer ce petit utilitaire... Ca lui fera plaisir que d'autres personnes l'utilisent !
ce que tu appel "protuberance" c'est un bruit genre "SPLOP" en début de sample ?
Cela vient du header original du fichier wav. Il ne faut pas que tu commence la lecture au début du fichier (0), mais quelque dizaines de bits plus loing... Je ne me souvient plus de combien, fais quelques essais tu vas trouver facilement...
Pareil pour la fin... Arrêtes la lecture du sample quelques dizaines de bit avant la fin du fichier.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie