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L'école [RESOLU] EVA2 Dragon's Lair demo for MSX2 Comment créer une vidéo compatible

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Le 18/04/2012 à 12h18

Reprise du message précédent

d'aprés mes essais avec BMP2MSX il faut un MSX2 pour profiter de la palette de couleurs


:noel
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Le 18/04/2012 à 13h12
Effectivement, la démo porte d'ailleurs bien le nom de => [Dragon's Lair demo for MSX2]

Le SCREEN 2 affiche bien 16 couleurs simultanément, mais le player rafraîchi les 16 couleurs sur 256 à chaque frame, ce qui permet une plus grande variété sur le clip complet ;)



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Le 18/04/2012 à 23h34
Voici le découpage avec deux essais différents et la source:
Le premier est avec Filtre, le second sans Filtre puis le troisième est la source.



































Avec le filtre actifs.


Sans aucun filtre.


Image originale.

J'ai testé la conversion sans appliquer de filtres, et je trouve le résulta plutôt sympa ;) Edité par igal Le 20/04/2012 à 09h53


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Le 20/04/2012 à 14h39
Je viens tout juste d'uploader un Zip de 47Mo sur le serveur Free.fr.

Ce Zip contient 7157 Images [SORTIE0.SC2 => SORTIE7156.SC2] ainsi que la bande son [AUDIO.WAV].
Le fichier [NYYRIKKI.VBS] "devrait" permettre la conversion de l'audio et la vidéo en fichier jouable avec le Player de la Démo [Dragon's Lair demo for MSX2]

Voici le lien:
http://dl.free.fr/chspx9Mot

Zavez plus aucun prétexte pour ne pas faire mumuse avec le script ;)

Sous Windwows:
Faire "Double clique" sur le fichiers .VBS pour exécuter le script.
Faire "Bouton droite/Modifier" pour modifier le script.

Merci à NYYRIKKI pour le Code :tchin


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Le 21/04/2012 à 12h51
J'ai testé de mon coté.
En fait, les fichiers doivent avoir un nom en 8+3.

Les [8 indiquant le nom du fichier et s'incrémentant "Hexadécimalement" à chaque frame] et le [3 étant la terminologie SC2]
La bande SON doit s'appeler TEST4.WAV en [WAV 8 Bits /15750Hz / Mono]

La partie la plus simple consiste à renomer la bande SON en TEST4.WAV
La partie Vidéo est plus complexe puisque VirtualDub permet de générer des fichiers avec un nom qui incrémente une valeur DECIMALE de Frame en Frame et non pas HEXADECIMALE.

En sortie, le fichier "compilé" se nomme: DRAGON.EV2

En suivant cette méthode, j'ai lancé NYYRIKKI.VBS en double cliquant sur le script et le fichier s'est bien générer pour donner naissance au fichier DRAGON.EV2

Par curiosité, j'ai lancé EVAWIN qui à la capacité de lire (mal) le film "Dragon.dat" qui se trouve dans la démo [Dragon's Lair demo for MSX2 Lair demo for MSX2]
Le résulta est tombé, le fichier que j'ai pu généré à bien été (mal) lu par le EVAWIN

En conclusion, il faut que les fichiers se nomment:
00000000.BMP
00000001.BMP
00000002.BMP
00000003.BMP
00000004.BMP
00000005.BMP
00000006.BMP
00000007.BMP
00000008.BMP
00000009.BMP
0000000A.BMP
0000000B.BMP
0000000C.BMP
0000000D.BMP
0000000E.BMP
0000000F.BMP
00000010.BMP
00000011.BMP
00000012.BMP
Etc...Etc.. en suivant une incrémentation hexadécimale

Je n'ai fais qu'un bref test de 15 frames (en renommant un à un les fichiers ) et ça marche

Si vous avez la bonne méthode pour nommer ou renommer des milliers de fichiers

A suivre...


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Le 21/04/2012 à 13h38
pour commencer il faudrait avoir des 0 au lieu de "sortie" à partir de virtualbub



il y a un "F" devant les 7 "0" :hum sinon il faut ajouter "F" dans la boîte de dialogue
filename = "F"+right("00000000"+hex(filenumber),7)+".SC2"

il manque un script pour renommer les BMP décimale en hexadécimale :hum peut être avec flexible renamer
http://hp.vector.co.jp/authors/VA014830/english/FlexRena/
dans le script les compteurs frames sont en hexadécimale

il faudrait reprendre ton archive :oups

pour les noms de fichiers il faut éditer 2 lignes du script :
Set sound = fso.OpenTextFile("test4.wav", 1, False, tristatefalse)
set evafile=fso.OpenTextFile("dragon.ev2",2,True,TristateFalse)
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Le 21/04/2012 à 14h18
il faut avoir des "0" car windows mélange les "SORTIE" 1 / 100 / 1000... :(
sinon ça devrait marcher avec flexible renamer il ne faut garder que les SC2 ^^

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Le 21/04/2012 à 14h38
Bien vu Pour le nommage des fichiers et autant pour moi, c'est bien [un F] et [sept 0] suivis de .SC2 poour la terminologie. Cela permet de coller au script sans avoir à le modifier. ( pour le moment ;) )

En image cela donne ça.


Maintenant, je vais essayé Flexible renamer voir si il peut transformer une suite de fichiers ayant un logique [Décimale] en suite logique [Hexadécimale]

Pour l'occasion, j'ai converti une petite vidéo que je peux poster si t'en a besoin ;)
La vidéo va de F0000000.BMP => F0000793.BMP (en system décimal)


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Le 21/04/2012 à 15h35
Voila.

J'ai donc créé un nouveau pack avec la Vidéo [F0000000.BMP => F0000793.BMP] et l'audio TEST4.WAV
http://dl.free.fr/k1nUL1ZAc

Le pack contient tous les outils pour la conversion des BMP en SC2 ainsi que le .VBS pour compiler le tout en fichier nommé DRAGON.EV2.

Seul manque, la transformation des fichier avec un nommage Décimal .BMP en nommage Hexadécimal .BMP.
Une fois la solution trouvéE pour le renommage, il ne reste plus qu'à faire la conversion des BMP en SC2 à l'aide de BMP2MSX.
(un fichier de configuration ERROR MAX est livré avec ;)

J'ai bien essayé de renommer en masse les fichiers avec le logiciel proposé par Zebibizen, mais je rencontre un problème que je comprend pas.
Voici une saisie d'écran:

Le logiciel propose bien un Re-nommage en Hexadécimal, mais il ne se sert pas des bon fichiers décimaux à convertir?

Zebibizen, j'ai loupé un truc? Edité par igal Le 21/04/2012 à 15h37


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Le 21/04/2012 à 15h41
ça doit venir de windows , il faut d'abord trouver un moyen de les mettre dans l'ordre sur le disque dur lors de la copie et ça c'est pas gagné


:noel
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Le 21/04/2012 à 16h18
Jipe :
ça doit venir de windows , il faut d'abord trouver un moyen de les mettre dans l'ordre sur le disque dur lors de la copie et ça c'est pas gagné




Tu m'as mis la puce à l'oreille.

Il suffisait de demander au logiciel de reconsidérer les fichiers en cliquant sur [Nom Actuel].

En image:



Cette fois, la progression dans la conversion est celle recherchée :top



Voici le résulta:



Nb: L'agencement peut sembler déconcertant simplement parceque windows utilise une méthode Alphabétique et Décimale pour organiser les fichiers. Mais Aucun soucis, ils sont tous présent ;)



Ne reste plus qu'à convertir les BMP en SC2 par pack de 500 et la dernière étape devrait compiler le tout comme il faut :siffle








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Le 21/04/2012 à 17h23
la petite flèche de tri est présente dans tous les logiciels windows c'est une fonction de base
choisir une colonne et trier par ordre croissant ou décroissant date nom....
clic droit pour configurer l'affichage des colonnes ... ^^
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Le 21/04/2012 à 18h44
Voila le fichier généré.
J'ai lancé avec EvaWin et la bande Son est lue correctement, la vidéo présente le même symptôme que la vidéo Dragon.Dat présente dans la démo de NYYRIKKI. Je pense que ce devrait être bon..

http://dl.free.fr/dHR4LFAM6

@ZebibiZen: Peux tu l'essayer sur ton MSX et me dire si c'est ok?

Je dois faire d'autres testes.
Selon la bande Son que j'intègre à la vidéo, le script VBS plante (a la ligne 58) avant la fin de la conversion exactement à la même Frame :heink Edité par igal Le 21/04/2012 à 18h44


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Le 21/04/2012 à 18h59
dans le script il faut virer la boite de dialogue c'est la ligne wscript.echo filename
...sinon il va falloir cliquer :D

pas de plantage de mon côté j'obtiens pratiquement 12mo :hum
mais de toute façon les 2 vidéos ne passent pas :moue

le réglage SC2 ne doit pas coller
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Le 21/04/2012 à 19h16
Voila J'ai mis une musique qui couvre largement la durée de la vidéo et maintenant pas de plantage, toutes les frams sont lues :top

Je viens de poster le Zip si vous voulez bien tester.
http://dl.free.fr/nDcqwGwVc

La commander est DEMO DREAM.DAT /C (pour le covox) /P (pour le Music Module) et surtout /L (pour empêcher la lecture en boucle par défaut.

Par expérience, je sais que seul le COVOX donne un résulta parfait ;)

Je vais essayer de lire sur l'émulateur. (MSX dans le débarra pour ce Week-End :oups ) Edité par igal Le 21/04/2012 à 19h17


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Le 21/04/2012 à 19h29
pas mieux écran noir :moue revoir les SC2
pas besoin de /l on peut sortir avec la touche echap
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