MSX Village forum

La Place des Développeurs Jeux Colecovision sur MSX

GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 29/08/2015 à 09h27

Reprise du message précédent

C'est vrai que 1chipMSX c'est plus parlant que OCM (One Chip MSX).
   
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 29/08/2015 à 11h01
Fabf :
Sur le schéma on voit que le +12v et le -12v sont fournis par un SUCW1R50512. ;)
Je confirme qu'il y a bien un SUCW1R50512C sur mon OCM... je teste le MMM dès que je retrouve mon écran..



Y-a-t-il un jeu à tester en particulier ? Edité par SveN Le 29/08/2015 à 11h31


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 29/08/2015 à 12h06
En premier, voir si les 1024Ko sont bien pris en compte.
Ensuite, tu peux tester SG1000.COM puis les Roms MSX (pas les megarom) avec ROM2MMM.COM. Puis pour finir, les ROM ColecoVision pour MMM encore avec ROM2MMM.COM.
Après, si tu veux, tu peux tester aussi VGMPLAY pour avoir la total de tests.

http://www.msx.org/wiki/Musical_Memory_Mapper Edité par GDX Le 29/08/2015 à 12h24
   
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 29/08/2015 à 13h35
Le memory mapper est pris en compte, il s'additionne aux 4096 de l'OCM.
Les quelques roms MSX que j'ai testé avec ROM2MMM fonctionnent correctement (ROM2MMM refuse à juste titre de démarrer si la MMM n'est pas insérée).
Les roms coleco démarrent également, mais contrairement aux roms MSX, je n'ai pas de son .. :hum


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 29/08/2015 à 13h55
Et avec SC1000.COM ou VGMPLAY ?
   
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 29/08/2015 à 14h03
Pas de son également avec les quelques images lancées avec SG1000 (y compris les 2 fichiers COM du dossier "extra"). Pour VGMPLAY, faut que je vois comment ça fonctionne.

NB : Le slot1 de l'OCM est évidemment disponible. Le slot2 est géré "logiciellement" en tant qu'ESE MegaSCC+. Edité par SveN Le 29/08/2015 à 14h29


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 29/08/2015 à 14h45
Bon, je viens de tester VGMPLAY (v1.1) avec des fichiers VGM "SN76489"... aucun son sur l'OCM.
Va falloir ressortir une machine pour tester, pis surtout reconfigurer une de mes interfaces SD/CF car j'ai utilisé leur support pour d'autres projets ..


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 29/08/2015 à 15h10
Je ne l'ai pas précisé auparavant, mais l'alimentation +/-12V est évidemment présente sur les deux slots de l'OCM! Edité par SveN Le 29/08/2015 à 15h13


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 29/08/2015 à 15h24
Au fait, c'est quoi comme OCM, le premier 1chipMSX DE4 japonais ? Edité par GDX Le 29/08/2015 à 15h29
   
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 29/08/2015 à 15h46
GDX :
Au fait, c'est quoi comme OCM, le premier 1chipMSX DE4 japonais ?
Euh, pour moi, dans la communauté MSX, l'acronyme OCM (au sens large évidemment) est le 1chipMSX de D4E .. pas DE4 ;)


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5464

Le 29/08/2015 à 15h52
Avec mon Zemmix Neo, l'usage de ROM2MMM 0.8 Fait rebooter la bécane ! :(


banniere-ericb59e
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 29/08/2015 à 15h57
C'est normal, ça lance les jeux en faisant un soft reset.
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5464

Le 29/08/2015 à 16h04
GDX :
C'est normal, ça lance les jeux en faisant un soft reset.




ca aurait lancé le jeu après le reset j'aurai rien dis tu sais :siffle



Je viens de tester sur un 8235 et un 8250, ça ne fonctionne pas non plus.

ROM2MMM avec les jeux coleco fait frizzer la bécane, qui fini à un moment par faire reset !



Test fait avec la dernière version de la MMM et ROM2MMM 0,8


banniere-ericb59e
Site web    
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 29/08/2015 à 16h05
GDX :
C'est normal, ça lance les jeux en faisant un soft reset.
Lorsque je lance le Bombjack de Kralizek, j'ai un très très bref écran noir et le jeu se lance aussitôt.

GDX, ça reset également avec cette rom MSX ou le reset ne s'effectue qu'avec les roms coleco ? Edité par SveN Le 29/08/2015 à 16h15


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5464

Le 29/08/2015 à 16h17
@GDX : Sg1000 0,91 lance bien les jeux SG sur mon 8250 et 8235 avec le son.
Sur le Zemmix Neo, les jeux se lancent mais sans le son.

Donc problème avec Rom2mmm ?


banniere-ericb59e
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 29/08/2015 à 17h17
SveN :
GDX :
C'est normal, ça lance les jeux en faisant un soft reset.
Lorsque je lance le Bombjack de Kralizek, j'ai un très très bref écran noir et le jeu se lance aussitôt.

GDX, ça reset également avec cette rom MSX ou le reset ne s'effectue qu'avec les roms coleco ?


ROM2MMM lance toutes les ROM par un soft reset.



ericb59 :
Donc problème avec Rom2mmm ?


Possible. Il y a peut-être un problème de détection de la MMM. Popolon me dit que ROM2MMM plante pareil lorsqu'il met 2 MMM. Il faut que je revois ça.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie