Le Village [Réglé] [Sondage] La saga nemesis
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Les gars, on s'en tape de salamander, ici je parle que de la saga nemesis, ça s'écrit N E M E S I S, on sait tous que Salamander est top, mais ce n'est pas la question ici (oh les dur de la feuille de la vielle )
Je vais peut etres supprimer ce post inutile finalement
Je vais peut etres supprimer ce post inutile finalement
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En fait je voulais connaitre votre avis vis a vis de la saga. Nemesis1, Nemesis 2 (et le son SCC mais jeu très difficile ) et Nemesis 3 que je n'aime pas du tout et qui ne ressemble a rien (ce n'est que mon avis, mais les votes viennent de me confirmer la chose )
Salamander n'a pas été mis volontairement car il est sans aucun doute le meilleur de la série avec sa bande son inégalable (et aurais fini n°1 !!!)
Merci a tous
Salamander n'a pas été mis volontairement car il est sans aucun doute le meilleur de la série avec sa bande son inégalable (et aurais fini n°1 !!!)
Merci a tous
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour moi Salamander fait bien partie de la saga Nemesis.
Toute fois, ce n'est pas mon épisode préféré. Le jeu est très difficile. A l'époque on m'avait prêté le jeu, et pour ne pas le monopoliser trop longtemps je l'ai fini en une séance de jeu de presque 24h non stop !!
Toute fois, ce n'est pas mon épisode préféré. Le jeu est très difficile. A l'époque on m'avait prêté le jeu, et pour ne pas le monopoliser trop longtemps je l'ai fini en une séance de jeu de presque 24h non stop !!
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
La question soulevé par Salamander est intéressante : perso, quand j'étais petit, je l'ai toujours considéré comme un Nemesis a part entière alors qu'effectivement, il y a rien qui montre, à ma connaissance, un quelconque lien de parenté avec la série Nemesis.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Visiteur
Vagabond
C'est pourtant très simple : l'intro de Salamander réfère à Nemesis 1 et 2 (THE SAGA CONTINUES) et l'intro de Nemesis 3 réfère explicitement aux 3 épisodes précédents.
De plus, pour avoir la bonne fin (foutu Venom !), il faut Nemesis 2 en slot 2, car alors on a l'extra-stage venant de Nemesis 2. Edité par Visiteur Le 09/08/2013 à 10h05
De plus, pour avoir la bonne fin (foutu Venom !), il faut Nemesis 2 en slot 2, car alors on a l'extra-stage venant de Nemesis 2. Edité par Visiteur Le 09/08/2013 à 10h05
Si Salamander était un Nemesis, il s'appellerait Nemesis. Comme je l'ai dit plus haut c'est un "dérivé" de Nemesis.
N'oublions pas qu'il s'agit de l'adaptation du jeu d'arcade du même nom (ou Life Force), c'est chez Konami qu'ils ont décidé d'inclure la prophétie et Venom pour le rendre typiquement MSX. Ce côté a été d'ailleurs accentué dans Nemesis 3 ou effectivement on combat notamment le boss du niveau 2 dans le niveau de la remontée dans le temps, et ou l'intro en parle comme d'une guerre où a été impliquée la planète Nemesis. La confusion vient de là.
Dans les Nemesis on défend la planète Nemesis, dans Salamander, la planète Latis.
N'oublions pas qu'il s'agit de l'adaptation du jeu d'arcade du même nom (ou Life Force), c'est chez Konami qu'ils ont décidé d'inclure la prophétie et Venom pour le rendre typiquement MSX. Ce côté a été d'ailleurs accentué dans Nemesis 3 ou effectivement on combat notamment le boss du niveau 2 dans le niveau de la remontée dans le temps, et ou l'intro en parle comme d'une guerre où a été impliquée la planète Nemesis. La confusion vient de là.
Dans les Nemesis on défend la planète Nemesis, dans Salamander, la planète Latis.
MSX un jour, MSX toujours !
de toute façon même si on parle plus ou trop de salamander les votes sont la
Nemesis 2 est en tête avec 60%
Nemesis 1 second 26,7%
les 3 Nemesis 13,3%
mais n'a t'on pas oublié une version issue des games collection : Nemesis1 SCC
Nemesis 2 est en tête avec 60%
Nemesis 1 second 26,7%
les 3 Nemesis 13,3%
mais n'a t'on pas oublié une version issue des games collection : Nemesis1 SCC
Visiteur
Vagabond
granced :
Si Salamander était un Nemesis, il s'appellerait Nemesis. Comme je l'ai dit plus haut c'est un "dérivé" de Nemesis.
Il n'en demeure pas moins que Konami a fait commencer Salamander par la phrase THE SAGA CONTINUES. Salamander étant le 1er jeu ainsi nommé, ce n'est pas la saga Salamander (à l'époque, on ignore qu'il y aura un Salamander 2), mais une saga déjà commencée. Vu les graphismes, les musiques SCC, la présence de Venom, c'est clairement la saga Nemesis, ce qui sera confirmé par Konami dans l'intro de Nemesis 3. Edité par Visiteur Le 09/08/2013 à 11h58
Ben, joue à un Salamander sur un autre ordinateur ou console, ou même arcade... Tu verras qu'il n'y a là AUCUN lien. C'est une spécificité MSX.
Les graphismes sont différents au niveau des vaisseaux, même Venom a un design différent.
Quant à la présence de musique SCC c'est un argument en bois, sinon on inclut aussi Metal Gear 2 : Solid Snake ou King's Valley 2
Les graphismes sont différents au niveau des vaisseaux, même Venom a un design différent.
Quant à la présence de musique SCC c'est un argument en bois, sinon on inclut aussi Metal Gear 2 : Solid Snake ou King's Valley 2
Visiteur
Vagabond
granced :
Ben, joue à un Salamander sur un autre ordinateur ou console, ou même arcade... Tu verras qu'il n'y a là AUCUN lien. C'est une spécificité MSX.
Exactement, c'est une spécificité MSX et nous sommes sur le MSX Village, pas sur un site généraliste traitant de Gradius/Nemesis/Salamander/Parodius.
Dès lors, on doit considérer la saga Nemesis sur MSX et non ce qu'elle est sur d'autres systèmes.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est vrai qu'il est difficile de se faire comprendre ici
Comme le dit ci bien Granced, La saga Nemesis fait reference a la planete Nemesis. Salamander n'est pas concerné par le sondage, serait il possible de le mettre au placard celui là même si ça en démange plus d'un (dur dur dur )
Comme le dit ci bien Granced, La saga Nemesis fait reference a la planete Nemesis. Salamander n'est pas concerné par le sondage, serait il possible de le mettre au placard celui là même si ça en démange plus d'un (dur dur dur )
@Mars2000
Certes. Mais le sondage ici présent ne concerne que Nemesis, Nemesis 2 et Nemesis 3. On demande un avis entre trois jeux qui partagent leur titre.
Après tu votes ou tu ne votes pas, mais respectons le choix de l'auteur du sondage
Bon et Space Manbow dans tout ça ?
Certes. Mais le sondage ici présent ne concerne que Nemesis, Nemesis 2 et Nemesis 3. On demande un avis entre trois jeux qui partagent leur titre.
Après tu votes ou tu ne votes pas, mais respectons le choix de l'auteur du sondage
Bon et Space Manbow dans tout ça ?
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message