Le Village [Réglé] [Sondage] La saga nemesis
Reprise du message précédent
@Mars2000Certes. Mais le sondage ici présent ne concerne que Nemesis, Nemesis 2 et Nemesis 3. On demande un avis entre trois jeux qui partagent leur titre.
Après tu votes ou tu ne votes pas, mais respectons le choix de l'auteur du sondage

Bon et Space Manbow dans tout ça ?

MSX un jour, MSX toujours !

A voté 
Nemesis 2 pour moi, même si j'ai passé pas mal de nuits blanches aussi sur le 1er du nom.
Nemesis 2 a été pour moi la claque, j'en ai fait pleurer plus d'un (Surtout les possesseurs d'Amstrad) avec ce jeu !!!
Je me souviens même d'en avoir convertis au MSX grâce à ce jeu.
En fait j'ai énormément apprécier Nemesis 1 et 2.
Beaucoup moins le 3ème opus, il manquais un ch'ti quelque chose à celui là, car j'ai pas accroché le jeu.
Salamander, j'ai beaucoup aimer aussi; autant pour ainsi dire que Nemesis 2, mais comme beaucoup, j'ai du aller au niveau 3 ou 4 maxi et encore en trichant avec le Game-Master, franchement il était vraiment très HARD ce jeu.

Nemesis 2 pour moi, même si j'ai passé pas mal de nuits blanches aussi sur le 1er du nom.
Nemesis 2 a été pour moi la claque, j'en ai fait pleurer plus d'un (Surtout les possesseurs d'Amstrad) avec ce jeu !!!
Je me souviens même d'en avoir convertis au MSX grâce à ce jeu.
En fait j'ai énormément apprécier Nemesis 1 et 2.
Beaucoup moins le 3ème opus, il manquais un ch'ti quelque chose à celui là, car j'ai pas accroché le jeu.
Salamander, j'ai beaucoup aimer aussi; autant pour ainsi dire que Nemesis 2, mais comme beaucoup, j'ai du aller au niveau 3 ou 4 maxi et encore en trichant avec le Game-Master, franchement il était vraiment très HARD ce jeu.
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.

sur MSX Salamander fait clairement partie de la saga Nemesis. C'est un spin-off, soit une histoire "dérivée".
Les autres version de Salamander on s'en fou. Dans la version NES qui s'appel Life Force le scenario place le joueur dans un monstre du nom de Zelos, et il n'est plus question de la plante Latis.
Notez que le vaisseau du player 1 dans salamander s'appel bien "VIc Viper" comme dans nemesis. Edité par ericb59 Le 09/08/2013 à 16h00
Les autres version de Salamander on s'en fou. Dans la version NES qui s'appel Life Force le scenario place le joueur dans un monstre du nom de Zelos, et il n'est plus question de la plante Latis.
Notez que le vaisseau du player 1 dans salamander s'appel bien "VIc Viper" comme dans nemesis. Edité par ericb59 Le 09/08/2013 à 16h00
Dite là, puisque l'on parle de Salamander.
Il y a eu un film (OAV manga) qui est sortie en VF ou VOSTFR (si si c'est vrai) à la fin des années80's (1988) en VHS et qui racontait l'histoire, je crois si mes souvenirs sont bons que les pilotes dans le film venaient de la planète Némésis.
D'ailleurs si quelqu'un connais un lien (EN MP, cela va de soi) pour voir le film, je suis preneur...

Edition : modif de la date de sortis (1988)
Edité par Daiva Le 09/08/2013 à 18h09
Il y a eu un film (OAV manga) qui est sortie en VF ou VOSTFR (si si c'est vrai) à la fin des années80's (1988) en VHS et qui racontait l'histoire, je crois si mes souvenirs sont bons que les pilotes dans le film venaient de la planète Némésis.
D'ailleurs si quelqu'un connais un lien (EN MP, cela va de soi) pour voir le film, je suis preneur...

Edition : modif de la date de sortis (1988)
Edité par Daiva Le 09/08/2013 à 18h09
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
Merci Mars2000
Mais il est en version JAP, moi je cherche la version VF/VOSTFR qui est sortis chez nous en France

Sur Youtube c'est pareil, version JAP
Edité par
Daiva
Le 09/08/2013 à 18h12

Mais il est en version JAP, moi je cherche la version VF/VOSTFR qui est sortis chez nous en France

Sur Youtube c'est pareil, version JAP

[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]

granced :
Non, pour les vaisseaux il s'agit du Sabel Tiger, l'autre étant le Thrasher (y a qu'à laisser tourner la démo)
ah tu as raison !! Sauf sur les autres versions de salamander où le vaisseau s'appel bien vic viper !
Comme quoi konami mélange allègrement ses références...

Nemesis 2 S.C.C vainqueur
Merci a tous
du coup Le jeu Nemesis 3 va perdre sa cote

Merci a tous

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

MSXlegend :
Nemesis 2 S.C.C vainqueur 
Merci a tous

Merci a tous

Bon maintenant que Nemesis 3 ne vaux plus rien , je suis prêt a racheter vos cartouches 1 euro symbolique afin que vous ne les jetiez pas

HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres

Donc la question est : a qui profite le crime. ?

Indice, son peudo commence par MSXL..... ch'ui sure que vous savez de qui je parle

Alors qu'il y aurait tant de salamander a sacrifiés
Edité par
TurboSEB
Le 10/08/2013 à 11h33

Indice, son peudo commence par MSXL..... ch'ui sure que vous savez de qui je parle

Alors qu'il y aurait tant de salamander a sacrifiés

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message