L'atelier 8250 qui ne prends plus les cartouches

Reprise du message précédent
Fabf :
On a eu le même symptôme metalgear2 et moi sur nos protos.
Par contre je me souviens plus si ça tournait autour du /INT ou du CLOCK

Par contre je me souviens plus si ça tournait autour du /INT ou du CLOCK

Surtout sur le /INT du VDP , probléme de LS04 ou LS14. Edité par metalgear2 Le 19/08/2015 à 22h30
ericb59 :
Bon, je pense que mon 8250 doit quand même avoir un problème.
Parfois il boot sur Basic, avec un fond d'écran vert, au lieu du bleu habituel...(
Parfois il boot sur Basic, avec un fond d'écran vert, au lieu du bleu habituel...(
Ça peut être un problème de contact ou, alors ton 8250 n'a pas apprécié les cartouches qui ne marchent pas. (Il faut se méfier des puces qui proviennent de Chine par exemple. Certaines provoquent carément des courts circuit. Il faut au minimun les tester entre le + et le - avec un ohmmètre avant de les souder.)
le premier test c'est de mettre une cartouche de jeu 16k ou 32k pour voir si ça démarre car ça lit seulement
ensuite une megarom car on y écrit pour commuter les pages
perso j'ai eu un slot expander qui refusait une scsi gouda sur un port et pas sur les autres alors que les autres cartouches tournaient sur ce port
peut être une lyre déformée qui ne faisait pas contact ?? jamais élucidé car passé a la mega-scsi et au slot x8 de sunrise
ensuite une megarom car on y écrit pour commuter les pages
perso j'ai eu un slot expander qui refusait une scsi gouda sur un port et pas sur les autres alors que les autres cartouches tournaient sur ce port
peut être une lyre déformée qui ne faisait pas contact ?? jamais élucidé car passé a la mega-scsi et au slot x8 de sunrise

En fait c'est le contraire qui se passe...
Il ne prend pas les cartouches 16/32K, mais démarre toutes les Megarom !!
Même en passant par un expander ca fait pareil...
Il ne prend pas les cartouches 16/32K, mais démarre toutes les Megarom !!
Même en passant par un expander ca fait pareil...
les jeux konami de premiére génération se lancent en 4000H donc /CS1
ça vient de la patte 84 du S3527 mais par chance c'est bufferisé par un 74LS367 IC165
vérifie aussi qu'il n'y ait pas une patte tordue ou cassée sur le connecteur des slots prise MG ou bien un défaut sur la limande
ça vient de la patte 84 du S3527 mais par chance c'est bufferisé par un 74LS367 IC165
vérifie aussi qu'il n'y ait pas une patte tordue ou cassée sur le connecteur des slots prise MG ou bien un défaut sur la limande

Il y a des pistes qui descendent du slot cartouche. L'une d'elle semble coupée, et strappée avec le fil maron qui remonte...
Normal ? Javais vu ça sur les autres photo de carte mère de 8250 ! ?

Bonsoir,
ça fait drole de voir un 8250 dans son état d'origine.

J'ai strappé la pin 1 du port cartouche vers la pin 9 de l'iC165.
Et maintenant ça refonctionne !
Les cartouches 16K Passent bien !
C'est étrange, sur mon 8280, j'avais été obligé de faire un strap de ce genre, mais la pin 12V.
A croire que les pistes des circuits imprimés se dégradent avec le temps ??
Et maintenant ça refonctionne !

C'est étrange, sur mon 8280, j'avais été obligé de faire un strap de ce genre, mais la pin 12V.
A croire que les pistes des circuits imprimés se dégradent avec le temps ??
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie