L'atelier 8250 qui ne prends plus les cartouches

Reprise du message précédent
J'ai strappé la pin 1 du port cartouche vers la pin 9 de l'iC165.Et maintenant ça refonctionne !

C'est étrange, sur mon 8280, j'avais été obligé de faire un strap de ce genre, mais la pin 12V.
A croire que les pistes des circuits imprimés se dégradent avec le temps ??

Non j'ai tout démonté, et même si la plaque métallique est un peut oxydée par endroit, ca reste tout à fait convenable... Disons que j'ai vu largement pire !
de toute façon, je pense que c'est résolu.
merci à jipe pour m'avoir mis sur la voie du CS1.
Edité par
ericb59
Le 21/08/2015 à 08h38
de toute façon, je pense que c'est résolu.
merci à jipe pour m'avoir mis sur la voie du CS1.

ericb59 :
C'est étrange, sur mon 8280, j'avais été obligé de faire un strap de ce genre, mais la pin 12V.
Tu veux dire que la broche 48 ne donnait plus de 12V ?
ericb59 :
Ça peut être aussi a cause des soudures. Edité par GDX Le 21/08/2015 à 09h24

GDX :
Ça peut être aussi a cause des soudures.
ericb59 :
ericb59 :
Ça peut être aussi a cause des soudures.
Oui, sur le 8280 une piste de la carte mère qui donne le 12V au port cartouche était visiblement dégradée et coupée.
J'ai du strapper pour résoudre le problème. Il doit y avoir des photos quelque part sur le forum je pense...
Après, peut être que ce défaut était d'origine... Je ne sais pas...
Là, sur le 8250, les soudures étaient bonnes, par contre impossible de voir toute la continuité de la piste qui va à pin1 du port cartouche, car elle passe sous le connecteur soudé sur la carte mère.
Je suppose qu'il y avait une coupure à cet endroit.
Là, encore... etait-ce un défaut d'origine ? ou une dégradation du temps ?

Bonjour,
Je me rappel que tu avais eu un probléme de /CLOCK sur un 8250, c'est le même MSX ?
ericb59 :
Je me rappel que tu avais eu un probléme de /CLOCK sur un 8250, c'est le même MSX ?

Non c'etait sur un 8280. Maintenant que tu le dis c'etait peut etre un probleme sur clock et pas sur 12V comme j'ai dit plus haut.
Toujours est il que c'etait un probleme identique de piste coupée du coté du port cartouche.
Toujours est il que c'etait un probleme identique de piste coupée du coté du port cartouche.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie