Affichage Public Boite de discussion idée pour remplacer la shoutbox

Reprise du message précédent
Jipe :
moi je pense qu'il faut quand même un endroit ou se défouler un peu
sinon plus personne ne va poster de peur des représailles

va pour un defouloir mais illisible pour les non abonnés. Perso, je ne viens pas pour ça

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

ericb59 :
Mince j'suis le plus jeune ici alors ... J'ai 14 ans ... (d'âge mentale... En tout cas c'est ce qu'à dit ma femme quand j'ai construit mon Bartop Arcade
)

Ah c'est marrant ça, elle ma dit là même chose

Demo Terminator2 T2.zip

MSXlegend :
va pour un defouloir mais illisible pour les non abonnés. Perso, je ne viens pas pour ça
Jipe :

C'est Malin ça

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

ericb59 :
Après, je pose juste la question : est-ce que cette boite de discussion est vraiment utile ?
Elle ne sert à rien.
Et c'est le seul forum que je fréquente où il y en a une.
Personnellement, je la supprimerai.
metalgear2 :
De toute façon, que ça soit dans la fenêtre de discussion ou dans un sujet dédier a ce genre de post, ça revient au même car le sujet est pratiquement toujours en tête des "Derniers messages du forum "
Exactement.
Jipe :
Pas d'accord. Ce forum est là pour discuter du MSX, pas pour servir de défouloir du quotidien ou des frustrations de chacun.
Il y a d'autres endroits pour ça.
J'ai déjà vu ce genre de choses ailleurs : certains jettent leur dévolu sur un forum, qui devient alors leur seul canal d'expression. Ils y causent de tout ce qui leur passe par la tête : politique, société, évènements, actualités, vie quotidienne ... Et ces discussions polluent tout le contenu du forum, et cela fini par créer des tensions. Je me fous de savoir si vous désapprouvez la politique de Macron, si votre voisin a encore acheté un nouveau chien, si vous trouvez qu'il n'y a plus rien à la télé, ou si la grève à la SNCF vous fait chier.
Je ne viens pas ici pour lire ça ...
Je viens ici pour discuter avec vous du MSX, pour poser des questions, ou donner des informations.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Il y a une solution qui pourrait convenir à tout le monde : une section de forum "masquée", ouverte à un nombre restreint de personnes. Celle-ci ne remonterait pas en tête des derniers posts du forum, ni pour les visiteurs, ni pour les membres qui ne souhaitent pas y participer. Et on coupe la boîte de discussion.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
MSX un jour, MSX toujours !

Metalion :
Pas d'accord. Ce forum est là pour discuter du MSX, pas pour servir de défouloir du quotidien ou des frustrations de chacun......................Je viens ici pour discuter avec vous du MSX, pour poser des questions, ou donner des informations.
Pas d'accord. Ce forum est là pour discuter du MSX, pas pour servir de défouloir du quotidien ou des frustrations de chacun......................Je viens ici pour discuter avec vous du MSX, pour poser des questions, ou donner des informations.
+20000
granced :
Et on coupe la boîte de discussion. Qu'en pensez-vous ?
Et on coupe la boîte de discussion. Qu'en pensez-vous ?
La boite de discution n'avait jamais posé de probleme auparavent. Ce fut bien pratique pour demander un coup de pouce sans ouvrir un post a chaque fois. Après, c'est vrai que je n'ai jamais vu de fenetre de discution sur d'autres site

En gros, ce que j'essais de dire c'est que j'en sais rien

Demo Terminator2 T2.zip

Je donne mon avis final.
J'aime bien avoir des nouvelles des copains qui ne viennent pas souvent. Ils ne vont pas ouvrir un post a chaque fois pour faire un coucou
Et pour finir, la fenêtre de discussion ne devrait pas êtres visible pour les non-inscrit !!
Débrouillez vous maintenant avec tout ce bord..
Edité par
MSXlegend
Le 12/10/2017 à 17h18
J'aime bien avoir des nouvelles des copains qui ne viennent pas souvent. Ils ne vont pas ouvrir un post a chaque fois pour faire un coucou

Et pour finir, la fenêtre de discussion ne devrait pas êtres visible pour les non-inscrit !!
Débrouillez vous maintenant avec tout ce bord..

Demo Terminator2 T2.zip

Bonsoir,
C'est dommage, car y'avais pas besoin d'ouvrir un sujet pour ce problème et polémiquer pendant X temps.
C'est au staff de prendre la bonne décision. Il faut savoir qu'au début d'une inscription, il y a un règlement a respecter.
Je sais qu'a plusieurs reprise, Franck a prévenu plusieurs personnes et je pense qu'un moment, il faut prendre une décision plus ferme ... quoi, je sais pas, je fais pas partit du staff.
Pour la fenêtre de discussion, ça serait dommage de la supprimer.
C'est dommage, car y'avais pas besoin d'ouvrir un sujet pour ce problème et polémiquer pendant X temps.
C'est au staff de prendre la bonne décision. Il faut savoir qu'au début d'une inscription, il y a un règlement a respecter.
Je sais qu'a plusieurs reprise, Franck a prévenu plusieurs personnes et je pense qu'un moment, il faut prendre une décision plus ferme ... quoi, je sais pas, je fais pas partit du staff.

metalgear2 :
Tout est dit, moi je la garderais aussi

Demo Terminator2 T2.zip

La fenêtre de discussion est un vrai plus pour le site, je dirais même plus c'est son âme
, ce n'est pas elle qu'il faut supprimer, mais,le problème (de mon côté c'est fait
)
Après, comme par hasard, ce sont ceux qui ont voté la 4ème option du vote (j'ai les noms
) qui donc ne l'utilise presque jamais, qui sont pour sa suppression, forcément
, mais rassurez-vous ils sont minoritaires

Après, comme par hasard, ce sont ceux qui ont voté la 4ème option du vote (j'ai les noms

Il y a une solution toute simple a votre problème : Créer un canal irc. (C'est pas les réseaux qui manquent, Efnet, newnet ou Rizon la ou sont les autres canaux MSX notamment MRC, MSXDEV etc... pour encourager le voisinage)
Ainsi vous gardez le côté chat en "temps réel", c'est du tac au tac dans la bonne humeur et ça ne parasite pas la frontpage. Par mail ou par forum on ne retrouve pas cette interaction dynamique et immédiate.
Il suffit ensuite pour les plus paresseux d"integrer une applet sur la front page qui permettra en un clic sur un bouton de se retrouver sur le canal #msxvillage et de chatter tranquillement sans que ça pourrisse l'expérience des autres.
Pour ceux qui voudront faire ça bien, suffira de télécharger mIRC.

Edité par J-War Le 15/10/2017 à 00h55
Ainsi vous gardez le côté chat en "temps réel", c'est du tac au tac dans la bonne humeur et ça ne parasite pas la frontpage. Par mail ou par forum on ne retrouve pas cette interaction dynamique et immédiate.
Il suffit ensuite pour les plus paresseux d"integrer une applet sur la front page qui permettra en un clic sur un bouton de se retrouver sur le canal #msxvillage et de chatter tranquillement sans que ça pourrisse l'expérience des autres.
Pour ceux qui voudront faire ça bien, suffira de télécharger mIRC.

Edité par J-War Le 15/10/2017 à 00h55
https://www.burntumber.net/ <<< Mon groupe.
https://www.youtube.com/@BurntUmberBand/ <<< Ma chaine Youtube.

Je me suis jamais mesuré (du moins pas de cette façon
) mais un peu de tout passe bien dans la fenêtre de chat en live 
10% de Bonjour... Comment ça va.
70% de Ou en est ton projet.
20% de tout et de rien..
1% de Oh putain ...Trop BooOonnneee.
Perso, je trouve la boite de dialogue très utile et agréable pour peu qu'on y "vomisse" que très rarement
Un peu comme la vraie vie

10% de Bonjour... Comment ça va.
70% de Ou en est ton projet.
20% de tout et de rien..
1% de Oh putain ...Trop BooOonnneee.
Perso, je trouve la boite de dialogue très utile et agréable pour peu qu'on y "vomisse" que très rarement

Un peu comme la vraie vie

Metalion :
Non.
C'était plutôt 40% de clash trash Goonies/TurboSeb et les autres ...
C'était plutôt 40% de clash trash Goonies/TurboSeb et les autres ...
Et encore tu es gentil, moi j'aurais dit 70%, d'ou l'intervention des admins

Demo Terminator2 T2.zip

Bon on va dire 80%, qui dit mieux ? 
Et tout cela c'est arrêté depuis que je ne répond plus aux provocations du goonies
Comme quoi c'est toujours l'intelligence qui gagne 
Mais comme l'a souligné Metalion, y'en avait d'autres......
Edité par TurboSEB Le 15/10/2017 à 22h13

Et tout cela c'est arrêté depuis que je ne répond plus aux provocations du goonies

Mais comme l'a souligné Metalion, y'en avait d'autres......

Edité par TurboSEB Le 15/10/2017 à 22h13

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie