Le Marché cartouches Carnivore2 et MegaFlashRom SCC
Reprise du message précédent
localhero44 :
Ou un équivalent simple de multi-cartouches avec menu
KC MSX Flash
testé sur CX5M les logiciels Yamaha fonctionnent bien
site en Français sur la musique MSX
Jipe :
la flashbox ne marchera pas pour remplacer les cartouches Yamaha pour les CX5
elle est plutôt prévue pour faire tourner les jeux
elle est plutôt prévue pour faire tourner les jeux
Tu veux dire qu'avec la Flashbox, une fois la rom sélectionnée dans le menu ça ne ramène pas au shell ?
A part une cartouche Yamaha qui boote directement, les autres nécessitent qu'on les lance (par exemple call rx pour la RX Editor). Edité par localhero44 Le 28/10/2025 à 22h27
popolon :
KC MSX Flash
localhero44 :
Ou un équivalent simple de multi-cartouches avec menu
KC MSX Flash
Ah ça c'est intéressant, je découvre toutes ces solutions donc je suis un peu largué. J'ai regardé le repo de KX MSX et je n'ai pas vu les rom Yamaha listées dans les rom compatibles.
La question suivante : où acheter une KC MSX et combien ça coûte ? Vu le peu de rom que j'ai à mettre dessus (genre max 200Ko au total) je cherche une solution simple et économique.
la liste de compatibilité du KC MSX Flash est pas fiable pour les softs Yamaha
Pour ma part j'ai testé les cartouches les plus classiques avec un CX5M sans lecteur de disquette :
FM Music composer (YRM-101)
FM Voicing Program (YRM-102)
FM Music Macro (YRM-104)
FM Auto Arranger (CMP-01)
DMS1 Real time sequencer
dis nous ce que tu veux lancer
Pour ma part j'ai testé les cartouches les plus classiques avec un CX5M sans lecteur de disquette :
FM Music Macro (YRM-104)
DMS1 Real time sequencer
popolon :
la liste de compatibilité du KC MSX Flash est pas fiable pour les softs Yamaha
FM Music Macro (YRM-104)
DMS1 Real time sequencer
FM Music Macro (YRM-104)
DMS1 Real time sequencer
J'aurais besoin d'avoir pour mon pote une cartouche pour le CX5MF avec ceci au menu :
- YRM-301 MIDI recorder
- YRM-302 RX Editor
- YRM-303 MIDI macro & monitor
- YRM-304 DX7 voicing program II
- YRM-502 FM voicing program II
Sur le CX5MF j'ai déjà fait les modifs suivantes : ajout d'une sortie en HDMI, upgrade du SFG-01 en SFG-05
Edité par
localhero44
Le 28/10/2025 à 23h26
de mémoire déja testé YRM-304 et YRM-502 qui fonctionnent, vais tester les autres
pour info le KC MSX Flash permet aussi d'émuler une disquette vierge histoire de sauvegarder mais faut que je teste si ça fonctionne avec les boutons NEXT/PREVIOUS une fois le logiciel en ROM lancé
Tiens, si tu as fait la modif du SFG01 à SFG05 c'est intéressant, quel bios as tu mis ? celui de Graw ?
http://www.grauw.nl/etc/msx/cx5m/sfg01-05.rom Edité par popolon Le 29/10/2025 à 00h01
pour info le KC MSX Flash permet aussi d'émuler une disquette vierge histoire de sauvegarder mais faut que je teste si ça fonctionne avec les boutons NEXT/PREVIOUS une fois le logiciel en ROM lancé
Tiens, si tu as fait la modif du SFG01 à SFG05 c'est intéressant, quel bios as tu mis ? celui de Graw ?
http://www.grauw.nl/etc/msx/cx5m/sfg01-05.rom Edité par popolon Le 29/10/2025 à 00h01
Merci pour les tests, j'attends ton retour.
Si tout est ok, où puis-je trouver cette KC MSX Flash ?
Pour le SFG-05, j'ai pris le bios sur https://cx5m.file-hunter.com/rom/SFG05.zip
J'ai vu après qu'il y avait celui fait par Graw, mais je ne sais pas comment tester si celle que j'ai mise est ok.
En tout cas ça se lance et j'ai bien la nouvelle version :

Désolé si je pose des questions débiles, je découvre l'univers MSX (pour mon pote), moi j'avais un Oric Atmos
Edité par
localhero44
Le 29/10/2025 à 08h00
Si tout est ok, où puis-je trouver cette KC MSX Flash ?
Pour le SFG-05, j'ai pris le bios sur https://cx5m.file-hunter.com/rom/SFG05.zip
J'ai vu après qu'il y avait celui fait par Graw, mais je ne sais pas comment tester si celle que j'ai mise est ok.
En tout cas ça se lance et j'ai bien la nouvelle version :

Désolé si je pose des questions débiles, je découvre l'univers MSX (pour mon pote), moi j'avais un Oric Atmos
Edité par
localhero44
Le 29/10/2025 à 08h00
Le kc msx flash n est plus dispo pour le moment. J en referais peut etres le mois prochain
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie