Les Villageois La SCC+ Sound Cartridge Le bonheur avant tout !

Reprise du message précédent
TurboSEB :
Attention ericb59 est en forme la, tu prend des risques 

Oui TurboSeb, je constate que ton esprit est tout autant éclairé que le mien.
Ouvrez vos chakras, laissez entrer la lumière.
aoineko :
Ca me semble quand même super important de savoir si c'est un chip d'origine, un clone, ou une émulation.
Cela peut être important, ou pas. Chacun portera à la chose ses propres préoccupations et je ne jugerai pas.
Cela étant, j'ai répondu à Jipe, de la manière la plus clair possible, en tout cas, avec mes moyens actuels. Lis bien ma réponse, tu y trouvera la réponse que tu cherches. Edité par ericb59 Le 21/03/2021 à 11h24

ericb59 :
Cela étant, j'ai répondu à Jipe, de la manière la plus clair possible, en tout cas, avec mes moyens actuels. Lis bien ma réponse, tu y trouvera la réponse que tu cherches.
Perso, j'ai rien compris.

On est toujours ignorant avant de savoir.
ericb59 :
je pourrais, peut-être, dans le secret du confessionnal, te dire que tes suppositions sont sans doute exactes.
JIPEMSX :
une émulation de la SCC+ dans un FPGA comme je pense ?
je pourrais, peut-être, dans le secret du confessionnal, te dire que tes suppositions sont sans doute exactes.
aoineko, c'est plus clair comme ça ?

MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

Metalion :
aoineko, c'est plus clair comme ça ?
ericb59 :
je pourrais, peut-être, dans le secret du confessionnal, te dire que tes suppositions sont sans doute exactes.
JIPEMSX :
une émulation de la SCC+ dans un FPGA comme je pense ?
je pourrais, peut-être, dans le secret du confessionnal, te dire que tes suppositions sont sans doute exactes.
aoineko, c'est plus clair comme ça ?


On est toujours ignorant avant de savoir.
Gfx :
Juste pour éclairer ma lanterne, en gros les SCC et SCC+ sont des puces Konami qui ne se fabriquent plus, donc soit il faut étriper une vielle cartouche pour les extraire ou les 'emuler' via une puce type Fpga ? 

Oui, mais il y a aussi encore des stocks NOS (New Old Stock) de composants qui trainent en Asie.
Donc, parfois on peut encore en trouver sur eBay ou ailleurs, avec la prudence qui s'impose sur l'authenticité.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

C'est ça, si tu est TRÈS TRÈS Riche, tu peu etriper un SD Snatcher pour en faire une SCC+ 
Sur les megaroms SCC Konami, on enleve la Rom que l'on remplace par une flashrom et un switch pour basculer en carte sons SCC ou en Megaflashrom gravable ou bootable
Les cartouchesSCC+ sont directement des cartes sons avec une S-Ram 64ko, le jeu proprement dit étant sur disquettes (Snatcher et SD Snatcher)
Y'a aussi eu du equivalent SCC dans des cartouches Sega de mémoire, à moins que c'était une puce FM
Edité par
TurboSEB
Le 21/03/2021 à 14h01

Sur les megaroms SCC Konami, on enleve la Rom que l'on remplace par une flashrom et un switch pour basculer en carte sons SCC ou en Megaflashrom gravable ou bootable
Les cartouchesSCC+ sont directement des cartes sons avec une S-Ram 64ko, le jeu proprement dit étant sur disquettes (Snatcher et SD Snatcher)
Y'a aussi eu du equivalent SCC dans des cartouches Sega de mémoire, à moins que c'était une puce FM


MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)





pour info les vraies SCC+ ont 64ko de RAM mais on peut facilement les upgrader a 128Ko car il y a les emplacements pour souder les RAMS
ce n'est pas de la S-Ram mais de la D-Ram ram dynamique
https://www.msx.org/wiki/Konami_Sound_Cartridge
le plus dur c'est d'ouvrir la cartouche sans la détruire
ce n'est pas de la S-Ram mais de la D-Ram ram dynamique

https://www.msx.org/wiki/Konami_Sound_Cartridge
le plus dur c'est d'ouvrir la cartouche sans la détruire


incompatibilité avec la megaflashrom scc+ sd ?
impossible de flasher une rom dans la MFR quand la sound cartridge est insérée que ce soit slot 1 ou 2...
impossible de flasher une rom dans la MFR quand la sound cartridge est insérée que ce soit slot 1 ou 2...
site en Français sur la musique MSX

popolon :
incompatibilité avec la megaflashrom scc+ sd ?
impossible de flasher une rom dans la MFR quand la sound cartridge est insérée que ce soit slot 1 ou 2...
impossible de flasher une rom dans la MFR quand la sound cartridge est insérée que ce soit slot 1 ou 2...
Je ne sais pas, mais je me renseigne...


@popolon
Quel logiciel utilises tu pour mettre une rom dans la cartouche scc+ sd-snatcher ?
le logiciel t'affiche t il un message d'erreur ? si oui lequel ?
Utilises tu un slot expander ?
Quel logiciel utilises tu pour mettre une rom dans la cartouche scc+ sd-snatcher ?
le logiciel t'affiche t il un message d'erreur ? si oui lequel ?
Utilises tu un slot expander ?
Bonjour,
Reste-t-il une cartouche disponible ?
Après avoir lu cet article : http://bifi.msxnet.org/msxnet/tech/soundcartridge,
je me pose des questions sur l'utilisation de la cartouche.
Faut-il des softs en version modifiés pour utiliser pleinement le SCC puisqu'à l'origine c'était le cas ?
J'ai un problème avec mon MSX2 sur lequel une ROM (crackée) chargée en RAM depuis le lecteur de disquette y persiste plusieurs minutes après l'extinction de la machine.
Est-ce que l'utilisation de la cartouche pourrait contourner ce problème qui m'empêche de changer de jeu rapidement (très pénible pour tester une compilation, par exemple) ?
Reste-t-il une cartouche disponible ?
Après avoir lu cet article : http://bifi.msxnet.org/msxnet/tech/soundcartridge,
je me pose des questions sur l'utilisation de la cartouche.
Faut-il des softs en version modifiés pour utiliser pleinement le SCC puisqu'à l'origine c'était le cas ?
J'ai un problème avec mon MSX2 sur lequel une ROM (crackée) chargée en RAM depuis le lecteur de disquette y persiste plusieurs minutes après l'extinction de la machine.
Est-ce que l'utilisation de la cartouche pourrait contourner ce problème qui m'empêche de changer de jeu rapidement (très pénible pour tester une compilation, par exemple) ?
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster

@datapro : Pour l'instant plus de cartouches disponibles. Mais j'en aurait d'autres.
Pour ta première question, non, n'importe quelle ROM SCC fonctionnera sur cette cartouche avec le son SCC
Pour la seconde question ... je ne sais pas...
Pour ta première question, non, n'importe quelle ROM SCC fonctionnera sur cette cartouche avec le son SCC
Pour la seconde question ... je ne sais pas...

@ericb59 :
ma config : TurboR GT, MFRSCC+SD driver 1.2 Nextor 2.1.0 sans la romdisk dans le slot 1, sound cartridge dans le slot 2
logiciel de base opfxsd, message d'erreur : megaflashrom scc+ non trouvée et même quand j'essaye de l'effacer avec l'option /C, bref introuvable quand la sound cartridge est insérée...
@TurboSEB
un joli doublon a écouter sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=zwmyQsV1Ec0
ma config : TurboR GT, MFRSCC+SD driver 1.2 Nextor 2.1.0 sans la romdisk dans le slot 1, sound cartridge dans le slot 2
logiciel de base opfxsd, message d'erreur : megaflashrom scc+ non trouvée et même quand j'essaye de l'effacer avec l'option /C, bref introuvable quand la sound cartridge est insérée...
@TurboSEB
un joli doublon a écouter sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=zwmyQsV1Ec0
site en Français sur la musique MSX
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie