Les Villageois La SCC+ Sound Cartridge Le bonheur avant tout !

Reprise du message précédent
@ericb59 :ma config : TurboR GT, MFRSCC+SD driver 1.2 Nextor 2.1.0 sans la romdisk dans le slot 1, sound cartridge dans le slot 2
logiciel de base opfxsd, message d'erreur : megaflashrom scc+ non trouvée et même quand j'essaye de l'effacer avec l'option /C, bref introuvable quand la sound cartridge est insérée...
@TurboSEB
un joli doublon a écouter sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=zwmyQsV1Ec0
site en Français sur la musique MSX

bon, aprés d'autres tests il semble que le probleme vienne plutôt de la MFRSCC donc je vais creuser...
sinon, la sound cartridge elle même aucun soucis :
son SCC+ avec SDsnatcher lançé depuis l'émulation DSK de Nextor dans la MFR OK
flash de megarom dans la cartouche avec SCROM OK
SCMD driver la reconnait bien comme une SCC+ OK Edité par popolon Le 08/04/2021 à 10h41
sinon, la sound cartridge elle même aucun soucis :
son SCC+ avec SDsnatcher lançé depuis l'émulation DSK de Nextor dans la MFR OK
flash de megarom dans la cartouche avec SCROM OK
SCMD driver la reconnait bien comme une SCC+ OK Edité par popolon Le 08/04/2021 à 10h41
site en Français sur la musique MSX
Bonjour Popolon et merci pour ton lien.
Je viens de découvrir qu'il existe des versions de Nemesis (Gradius) avec la musique SCC !
Moi qui pensait qu'on ne pouvait guère utiliser cette cartouche qu'avec quelques jeux, j'ai aussi découvert qu'il y avait un patche pour Vampire Killer !
Au niveau de la qualité sonore, la SCC+ proposée ici produit-elle un son de bonne qualité ?
Je viens de découvrir qu'il existe des versions de Nemesis (Gradius) avec la musique SCC !
Moi qui pensait qu'on ne pouvait guère utiliser cette cartouche qu'avec quelques jeux, j'ai aussi découvert qu'il y avait un patche pour Vampire Killer !
Au niveau de la qualité sonore, la SCC+ proposée ici produit-elle un son de bonne qualité ?
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster

@popolon Normalement il n'y aucun conflit entre ces 2 cartouches. Essaie d'utiliser un autre logiciel pour la MFRSCC ou de spécifier le numéro de slot...

Le FS-A1 a pas de lecteur de disquette donc il te faudra dans tous les cas investir dans une solution de stockage (à moins de se retreindre à n'utiliser que des programmes déjà en ROM).
Si tu veux, je peux te prêter ma MegaFlashROM SCC+ SD (https://www.msx.org/wiki/MSX_Cartridge_Shop_MegaFlashROM_SCC%2B_SD) en attendant que tu trouves ton bonheur.
Perso, j'utilise surtout ma SD Padial en ce moment.
Si tu veux, je peux te prêter ma MegaFlashROM SCC+ SD (https://www.msx.org/wiki/MSX_Cartridge_Shop_MegaFlashROM_SCC%2B_SD) en attendant que tu trouves ton bonheur.
Perso, j'utilise surtout ma SD Padial en ce moment.
On est toujours ignorant avant de savoir.

aoineko a raison.
il te faut un périphérique de stockage.
N'importe lequel...
Les cartouches avec carte SD ou carte CF ont toutes une ROM MSX-DOS2 intégrées,
ce qui te permettra d'utiliser MSX DOS 2
Tu peux demander ici à BastionRebel, il vend encore a bon prix des cartouches IDE avec carte CF. Edité par ericb59 Le 10/04/2021 à 12h58
il te faut un périphérique de stockage.
N'importe lequel...
Les cartouches avec carte SD ou carte CF ont toutes une ROM MSX-DOS2 intégrées,
ce qui te permettra d'utiliser MSX DOS 2
Tu peux demander ici à BastionRebel, il vend encore a bon prix des cartouches IDE avec carte CF. Edité par ericb59 Le 10/04/2021 à 12h58

La référence a souvent été la SUN RICE (CF) ou la SD Padial, mais il y a aujourd'hui de nombreuses alternatives. Perso j'ai une Beer et une FUN RICE (un clone de la SUN RISE) et j'adore cette dernière car elle est fournie clé en main 
Tien, y a le clavier Azerty de eric qui déconne
Edité par
TurboSEB
Le 10/04/2021 à 07h05

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

TurboSEB :

merci d'avoir pointé mes coquilles

ca c'est quand je répond depuis mon tzl mobilz

Bonjour les zamis
De nouvelles cartouches SCC+ sont disponibles.
contactez moi ou allez sur la boutique www.repro-factory.com
biz Edité par ericb59 Le 01/06/2021 à 19h39
De nouvelles cartouches SCC+ sont disponibles.
contactez moi ou allez sur la boutique www.repro-factory.com
biz Edité par ericb59 Le 01/06/2021 à 19h39
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie