Salle de Jeux Dynamite Go-Go Vous avez vu ça ?!?!?!
Non mais vous avez vu ça ?!?!?
Sur MSX1 ... Epoustouflant
Test de la démo sur WebMSX : https://homebrew.file-hunter.com/index.php?id=dynamitegogo
EDIT : apparemment, le jeu ne respecte pas tout à fait la norme MSX1. D'après les tests réalisés sur hardware réel, il y aurait de la corruption graphique, ce qui indique un temps d'accès au VDP trop rapide ... Néanmoins, cela reste impressionnant. Edité par Metalion Le 22/03/2021 à 12h47
Sur MSX1 ... Epoustouflant
Test de la démo sur WebMSX : https://homebrew.file-hunter.com/index.php?id=dynamitegogo
EDIT : apparemment, le jeu ne respecte pas tout à fait la norme MSX1. D'après les tests réalisés sur hardware réel, il y aurait de la corruption graphique, ce qui indique un temps d'accès au VDP trop rapide ... Néanmoins, cela reste impressionnant. Edité par Metalion Le 22/03/2021 à 12h47
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui, c'est très impressionnant.
Pourtant il semble pas y avoir de techniques de sioux :
- Ca semble être un "simple" scrolling tile par tile
- Les ombres sont décalés vers le bas pour éviter l'overlap des sprites
- Quand y a trop de sprites sur une ligne c'est les ombres qui sautent (ce qui est pas trop visible vu la vitesse)
- Beaucoup de FX passent par les tiles
Mais bon, tout combiné donne un résultat très très fort.
Ca sent l'amour du travail bien fait.
Pourtant il semble pas y avoir de techniques de sioux :
- Ca semble être un "simple" scrolling tile par tile
- Les ombres sont décalés vers le bas pour éviter l'overlap des sprites
- Quand y a trop de sprites sur une ligne c'est les ombres qui sautent (ce qui est pas trop visible vu la vitesse)
- Beaucoup de FX passent par les tiles
Mais bon, tout combiné donne un résultat très très fort.
Ca sent l'amour du travail bien fait.
On est toujours ignorant avant de savoir.
En ce moment côté technique, on repousse quand même le MSX à de sacrées hauteurs !!!
Angelic Warrior DEVA qui vient de sortir qui nous sort un scroll horizontal super fluide sur MSX2, ça calme bien aussi.
Franck devrait vous faire un test dans les jours qui viennent, je vais lui prêter ma cartouche
Angelic Warrior DEVA qui vient de sortir qui nous sort un scroll horizontal super fluide sur MSX2, ça calme bien aussi.
Franck devrait vous faire un test dans les jours qui viennent, je vais lui prêter ma cartouche
aoineko :
- Ca semble être un "simple" scrolling tile par tile
Pas si simple que ça, parce que je serai curieux de savoir comment il font pour scroller l'écran et garder en même temps certaines parties fixes (explosions horizontales, grosses explosions, laser), surtout quand ces parties fixes sont variables en position et en taille ...
Edité par Metalion Le 22/03/2021 à 17h07
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Metalion :
Pas si simple que ça, parce que je serai curieux de savoir comment il font pour scroller l'écran et garder en même temps certaines parties fixes (explosions horizontales, grosses explosions, laser), surtout quand ces parties fixes sont variables en position et en taille ...
aoineko :
- Ca semble être un "simple" scrolling tile par tile
Pas si simple que ça, parce que je serai curieux de savoir comment il font pour scroller l'écran et garder en même temps certaines parties fixes (explosions horizontales, grosses explosions, laser), surtout quand ces parties fixes sont variables en position et en taille ...
Oui, c'est pour ça que "simple" était entre guillemets.
Au début j'ai cru qu'en plus ils faisaient du scrolling par pas de moins d'un tile ; donc par rapport à ce que j'avais imaginé, c'était plus simple.
Après, à partir du moment ou ils sont capables de modifier tous les tiles octet par octet en 1 frame (y a pas vraiment d'autre choix sur MSX1 de toute façon), ça me semble pas excessivement compliqué d'avoir des parties fixes et d'autres qui suivent le scrolling.
Ceci dit, le tout est extrêmement bien fait et il y a surement des tas de tricks que je ne vois pas.
Mais à mon avis, au delà de la tech, ils ont surtout eu d'excellentes idées.
EDIT: Pour les parties fixes/scroll, personnellement, j'utiliserai une technique proche du z-buffer pour le rendu 3D. Je dessinerai mes éléments par ordre de priorité (le décor de fond en dernier) et dans ma fonction d'écriture en VRAM, je checkerai dans le buffer que le tile n'a pas encore était rendu et si c'est le cas, j'envoie à la VRAM et je mets à jour le buffer. Je sais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
On est toujours ignorant avant de savoir.
A priori le jeu est en vente https://www.amusement-center.com/project/egg/cgi/ecatalog-detail.cgi?product_id=1619
Croyez-vous qu'il ne fonctionne pas sur une vraie machine ?
Ce serait une grosse déception et je n'en verrai pas l'intérêt.
Croyez-vous qu'il ne fonctionne pas sur une vraie machine ?
Ce serait une grosse déception et je n'en verrai pas l'intérêt.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
De ce que j'ai compris, le jeu est fait pour MSX mais est vendu dans un magasin en ligne japonais sous forme d'un exécutable qui contient la ROM et l'émulateur pour la faire tourner.
Du coup, pour y jouer sur un vrai MSX, il faut extraire la ROM de l'exécutable (à priori des outils existent pour ça).
Pourquoi le jeu n'est pas vendu directement en cartouche MSX... aucune idée.
Du coup, pour y jouer sur un vrai MSX, il faut extraire la ROM de l'exécutable (à priori des outils existent pour ça).
Pourquoi le jeu n'est pas vendu directement en cartouche MSX... aucune idée.
On est toujours ignorant avant de savoir.
J'ai pu récupéré le jeu (version gratuite 8 niveaux) et je l'ai testé sur MSX2.
Il faudrait que j'essaie sur MSX1.
C'est assez impressionnant. L'effet de vitesse est vraiment sympa, surtout pour un 8bits.
Il faudrait que j'essaie sur MSX1.
C'est assez impressionnant. L'effet de vitesse est vraiment sympa, surtout pour un 8bits.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
j'ai trouvé ça comme lien pour le download de la demo de ce jeux
https://download.file-hunter.com/Games/MSX1/ROM/
Dynamite Go! Go! - Demo (2021) (Rutubo Gameworks) (MSX1 Fixed).zip 22.64 KB
Dynamite Go! Go! - Demo (2021) (Rutubo Gameworks) (MSX2 VDP).zip 22.63 KB
Dynamite Go! Go! - Demo (2021) (Rutubo Gameworks)(MSX 1 & Scroll Fix by NYYRIKKI).zip 22.18 KB
Dynamite Go! Go! - Demo (2021) (Rutubo Gameworks)(MSX 1 Fix by NYYRIKKI).zip 22.16 KB
Dynamite Go! Go! - Demo (2021) (Rutubo Gameworks)(Scroll Fix by NYYRIKKI).zip 22.07 KB
Dynamite Go! Go! - Demo (2021) (Rutubo Gameworks).zip
Je viens d'essayer sur un MSX1 SONY HB75 , ça fonctionne très bien Edité par msx45 Le 17/06/2022 à 17h32
https://download.file-hunter.com/Games/MSX1/ROM/
Dynamite Go! Go! - Demo (2021) (Rutubo Gameworks) (MSX1 Fixed).zip 22.64 KB
Dynamite Go! Go! - Demo (2021) (Rutubo Gameworks) (MSX2 VDP).zip 22.63 KB
Dynamite Go! Go! - Demo (2021) (Rutubo Gameworks)(MSX 1 & Scroll Fix by NYYRIKKI).zip 22.18 KB
Dynamite Go! Go! - Demo (2021) (Rutubo Gameworks)(MSX 1 Fix by NYYRIKKI).zip 22.16 KB
Dynamite Go! Go! - Demo (2021) (Rutubo Gameworks)(Scroll Fix by NYYRIKKI).zip 22.07 KB
Dynamite Go! Go! - Demo (2021) (Rutubo Gameworks).zip
Je viens d'essayer sur un MSX1 SONY HB75 , ça fonctionne très bien Edité par msx45 Le 17/06/2022 à 17h32
J'ai testé Dynamite Go! Go! version MSX1 & Scroll Fix by NYYRIKKI sur un Yeno 64MX (avec la Carnivore2 et Game Runner) et je n'obtiens qu'une corruption graphique.
Avec le Panasonic FS-A1F MSX2 et la même configuration, çà fonctionne.
Est-ce que quelqu'un est parvenu à le faire tourner sur un vrai MSX1 ?
Edit: En fait Game Runner n'est sensé fonctionner que sur MSX2. Quel Gameloader me conseillez-vous sachant que Dynamite Go Go! ne semble pas fonctionner avec Sofarun. Edité par DataPro Le 20/06/2022 à 08h18
Avec le Panasonic FS-A1F MSX2 et la même configuration, çà fonctionne.
Est-ce que quelqu'un est parvenu à le faire tourner sur un vrai MSX1 ?
Edit: En fait Game Runner n'est sensé fonctionner que sur MSX2. Quel Gameloader me conseillez-vous sachant que Dynamite Go Go! ne semble pas fonctionner avec Sofarun. Edité par DataPro Le 20/06/2022 à 08h18
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
esayé avec dynamite go!go!
il y a ODO qui charge très bien les roms 16k 32k et 48k mais il a un défaut sur le A1F comme sur tous les MSX2 car le jeu reste sur un reset
et LOADROM 1.0 de Trunks qui lui devrait charger les roms et megaroms mais il ne charge que les roms mais rend bien la main sur un reset
il a un menu déroulant un peu comme sofarun
du coup je conseille de faire 2 repertoires un avec les roms et l'autre les megaroms
on les trouve ici : https://www.msxvillage.fr/wiki/print.php?id=462
il y a ODO qui charge très bien les roms 16k 32k et 48k mais il a un défaut sur le A1F comme sur tous les MSX2 car le jeu reste sur un reset
et LOADROM 1.0 de Trunks qui lui devrait charger les roms et megaroms mais il ne charge que les roms mais rend bien la main sur un reset
il a un menu déroulant un peu comme sofarun
du coup je conseille de faire 2 repertoires un avec les roms et l'autre les megaroms
on les trouve ici : https://www.msxvillage.fr/wiki/print.php?id=462
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