Le Village Refonte du site - vos avis
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Petite remarque constructive :Ce n'est que mon avis mais, je trouve que l'onglet "Rubrique" qui permet de surfer sur le site et qui doit être le plus cliquer, qui auparavant était en haut de l'écran, se trouve désormais trop bas, ce n'est pas intuitif car il faut scroller tout le contenu pour l'atteindre C'est ch... Enfin c'est sur smartphone, probablement que sur ordi ça ne pose pas de problème.
Mode humour : on se croirait presque dans un magasin ikea où il faut faire tout le tour pour acheter une fourchette Edité par TurboSEB Le 06/03/2022 à 09h44
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
pour avoir l'aspect d'une vue sur smartphone sur un écran d'ordinateur il suffit de rétrécir la fenêtre en largeur au mini
a ce moment la les rubriques ne sont pas développées comme sur l'accueil
astuce : pour avoir les rubriques directement il suffit de faire faire 1/4 de tour au smartphone
même chez ikea il y des raccourcis quand on connais le magasin sinon pauvres vendeurs
a ce moment la les rubriques ne sont pas développées comme sur l'accueil
astuce : pour avoir les rubriques directement il suffit de faire faire 1/4 de tour au smartphone
même chez ikea il y des raccourcis quand on connais le magasin sinon pauvres vendeurs
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
j'ai mis un theme mais comment le changer pour un autre ??
sinon c'est un super boulot ... chapeau bas les mecs...
sinon c'est un super boulot ... chapeau bas les mecs...
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
@Bastion rebel
Pour changer de thème, il faut que tu ailles sur ton profil.
http://msxvillage.fr/user/?url=/profile/home/
puis Edition du profil (la petite icône avec un crayon) et dans les options en bas, tu peux changer de thème.
Le soucis avec certains thèmes, c'est qu'ils ont des menus soit à droite ou à gauche et on ne peut pas les activer en même temps.
Nous repassons sur le thème de base (vertigo).
Celui qui était avec les tons bleus s'appelait Blue Stones.
Pour changer de thème, il faut que tu ailles sur ton profil.
http://msxvillage.fr/user/?url=/profile/home/
puis Edition du profil (la petite icône avec un crayon) et dans les options en bas, tu peux changer de thème.
Le soucis avec certains thèmes, c'est qu'ils ont des menus soit à droite ou à gauche et on ne peut pas les activer en même temps.
Nous repassons sur le thème de base (vertigo).
Celui qui était avec les tons bleus s'appelait Blue Stones.
T'inquiète TurboSeb, pour le moment on les teste, voire on les adapte pour certains.
Ensuite on créera un post et c'est la commu qui choisira.
Mais on continue en parallèle à régler des bugs.
Ensuite on créera un post et c'est la commu qui choisira.
Mais on continue en parallèle à régler des bugs.
@Turboseb, j'ai bricolé le thème Vertigo, les rubriques sont maintenant avant le contenu.
J'ai aussi déplacé le logo en vue smartphone, il était rogné (il faudra vider le cache pour que ce soit visible)
J'ai aussi déplacé le logo en vue smartphone, il était rogné (il faudra vider le cache pour que ce soit visible)
MSX un jour, MSX toujours !
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Personnellement, je n'ai pas de préférence particulière sur les thèmes à part :
- Garder la bannière en pixel-art qui illustrait bien notre village,
- Avoir quelque chose d'assez compact.
Ma crainte c'est qu'à vouloir quelque chose de "moderne", on finisse avec quelque chose de trop "froid".
Ceci dit, bravo pour le boulot déjà effectué !
- Garder la bannière en pixel-art qui illustrait bien notre village,
- Avoir quelque chose d'assez compact.
Ma crainte c'est qu'à vouloir quelque chose de "moderne", on finisse avec quelque chose de trop "froid".
Ceci dit, bravo pour le boulot déjà effectué !
On est toujours ignorant avant de savoir.
Le site est désormais totalement réparé (sauf si vous voyez encore quelques bugs), et a même été amélioré ; nouvelle version, passage en SSL, URL simplifiées, etc.
Le rubrique téléchargements est complètement réparée et pleinement fonctionnelle et on continue à l'alimenter.
Et notre Jipe a même récupéré son compte historique !
On va bientôt pouvoir s'atteler à l'amélioration graphique et on va avoir besoin de vous !
Le rubrique téléchargements est complètement réparée et pleinement fonctionnelle et on continue à l'alimenter.
Et notre Jipe a même récupéré son compte historique !
On va bientôt pouvoir s'atteler à l'amélioration graphique et on va avoir besoin de vous !
ericb59 :
Salut
Dans la rubrique "profil" je ne peut plus changer mon image de profil ni ma signature.
Ou alors c'est ailleurs ?
Salut
Dans la rubrique "profil" je ne peut plus changer mon image de profil ni ma signature.
Ou alors c'est ailleurs ?
Normalement si... Profil > Edition du profil (petite icone de la première ligne)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie