L'école HxC floppy emulator ** disponible **
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour a tous les MSXiens
J'ai acheté un HxC emulator le 28 aout 2010 et il viens d'arriver le 10 septembre. (Délais raisonnable !)
Pour ceux que ça interresse, Il est dispo ICI HxC Emulator Shop
Il existe 2 versions
-HxC emulator USB (60 euros+8 de port)
-HxC emulator SD-card (70 euros + 8 de port)
Pour les paiements, uniquement paypal.
*La notice est telechargeable sur le même site ainsi que le logiciel pour convertir vos images disquettes.
*Dommage que le vendeur ne reponde pas aux mails
*Le HxC est bien protegé pendant le transport.
Voila, je vous avais promis de vous donner des nouvelles concernant le serieux du site, c'est fait
ps: n'oublez pas de visiter le tuto du hxc sur nms8250 par Alain Edité par MSXlegend Le 11/09/2010 à 13h46
J'ai acheté un HxC emulator le 28 aout 2010 et il viens d'arriver le 10 septembre. (Délais raisonnable !)
Pour ceux que ça interresse, Il est dispo ICI HxC Emulator Shop
Il existe 2 versions
-HxC emulator USB (60 euros+8 de port)
-HxC emulator SD-card (70 euros + 8 de port)
Pour les paiements, uniquement paypal.
*La notice est telechargeable sur le même site ainsi que le logiciel pour convertir vos images disquettes.
*Dommage que le vendeur ne reponde pas aux mails
*Le HxC est bien protegé pendant le transport.
Voila, je vous avais promis de vous donner des nouvelles concernant le serieux du site, c'est fait
ps: n'oublez pas de visiter le tuto du hxc sur nms8250 par Alain Edité par MSXlegend Le 11/09/2010 à 13h46
C'est une version 'miniature' par rapport aux vidéos chez Youtube
On dirait que c'est aussi lent que les accès d'un lecteur de disquette
Peut-on monter le HXC sur WX/ST/GT (contrôleur / connectique compatible)
La conversion des DSK est facile / automatique ou fastidieuse / longue.
On dirait que c'est aussi lent que les accès d'un lecteur de disquette
Peut-on monter le HXC sur WX/ST/GT (contrôleur / connectique compatible)
La conversion des DSK est facile / automatique ou fastidieuse / longue.
sur un GT on peux installer une prise pour le lecteur B avec un connecteur 34 pts
l'emplacement de la prise du lecteur B existe mais n'est pas cablé
c'est prévu pour un connecteur avec limande comme le lecteur A mais avec quelques bouts de fils ça fonctionne
a voir en fonctionnement sur mon GT a Orléans
l'emplacement de la prise du lecteur B existe mais n'est pas cablé
c'est prévu pour un connecteur avec limande comme le lecteur A mais avec quelques bouts de fils ça fonctionne
a voir en fonctionnement sur mon GT a Orléans
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En tout cas ça regle le probleme des disquettes (gains de place etc...) par contre j'ignore encore si on peut ecrire sur une disquette "virtuel"
Je teste la semaine prochaine
Je suis assez content de la petit taille du HxC emulator, tres design tout en noir
ps:les conversions sont rapide !! y a plus qu'a conserver les dsk convertis Edité par MSXlegend Le 11/09/2010 à 00h00
Je teste la semaine prochaine
Je suis assez content de la petit taille du HxC emulator, tres design tout en noir
ps:les conversions sont rapide !! y a plus qu'a conserver les dsk convertis Edité par MSXlegend Le 11/09/2010 à 00h00
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Cela serait bien si ca pouvait etre integré en interne dans un MSX2 genre 8250 avec l'afficheur en facade a la place d'un lecteur disc.
Vue qu'il y a une carte fille avec l'afficheur cela semble imaginable avec la carte SD en horizontal
Un modele comme celui la m'interesse
Vue qu'il y a une carte fille avec l'afficheur cela semble imaginable avec la carte SD en horizontal
Un modele comme celui la m'interesse
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
oui c'est envisageable il faut que je poste les photo de mon boitier externe que tu vois ce que ca peut donner "attention la peinture n'est pas encore faite donc ne pas prêter attention a la couleur genre blanc cassé tendance jaune du dit boitier. la il etait connecté a mon mega st 2 mais c'est pour que vous puissiez voir ce que ca peut donner.
https://sites.google.com/site/galineworld/_/rsrc/1284149261404/mod-mod-mod/micro/aoi-ou-le-msx-bleu/P030610_00.49.JPG?height=400&width=300 Edité par galine Le 10/09/2010 à 22h14
https://sites.google.com/site/galineworld/_/rsrc/1284149261404/mod-mod-mod/micro/aoi-ou-le-msx-bleu/P030610_00.49.JPG?height=400&width=300 Edité par galine Le 10/09/2010 à 22h14
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB, c'est exactement ce que je voulais faire sur mon nms8250 (msx2+), il fau imperativement placer un switch pour permutter mes 2 lecteur A->B B->A
Car pour demarer mes jeux sur hxc, il doit etre parametré df0 (A), donc mon lecteur en df1 (B)
Mais impossible de démarer un jeu dans le lecteur B, donc il faut remettre en A le lecteur, et le hxc en B
Jipé a eu la gentillesse de nous faire un plan sur le forum "hxc emulator sur mon NMS-8250"
Edité par MSXlegend Le 11/09/2010 à 13h45
Car pour demarer mes jeux sur hxc, il doit etre parametré df0 (A), donc mon lecteur en df1 (B)
Mais impossible de démarer un jeu dans le lecteur B, donc il faut remettre en A le lecteur, et le hxc en B
Jipé a eu la gentillesse de nous faire un plan sur le forum "hxc emulator sur mon NMS-8250"
Edité par MSXlegend Le 11/09/2010 à 13h45
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Voici quelque liens:
Manuel d'utilisation en anglais de la version SD-Card
HxC floppy emulator général specification
Le logiciel de conversion de fichiers images disquettes v1.3.14.0
HxC floppy emulator manager (atari et amstrad)
SDCard_HxCFloppyEmulator_firmware
J'ai recuperé 2 images dans le manuel (partie technique):
Vous remarquerez qu'il est parfaitement possible de mettre des jumper pour les drive A B
Edité par MSXlegend Le 11/09/2010 à 16h25
Manuel d'utilisation en anglais de la version SD-Card
HxC floppy emulator général specification
Le logiciel de conversion de fichiers images disquettes v1.3.14.0
HxC floppy emulator manager (atari et amstrad)
SDCard_HxCFloppyEmulator_firmware
J'ai recuperé 2 images dans le manuel (partie technique):
Vous remarquerez qu'il est parfaitement possible de mettre des jumper pour les drive A B
Edité par MSXlegend Le 11/09/2010 à 16h25
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui l'ecran est juste enfiché dessus
J'ai pris une photo (sur fond blanc cette fois )
Je pense qu'il doit etres facile de mettre une rallonge pour l'ecran LCD pour l'adapter dans une facade du NMS8250 !
Il y a 12 contacts pour l'ecran
ATTENTION : l'ecran passe en facade, mais le circuit soudé à l'ecran est un peu large
il y a 2 ou 3 mm de trop dommage va pourtant falloir que ça rentre mais au risque de fragiliser la façade... a suivre Edité par MSXlegend Le 11/09/2010 à 21h02
J'ai pris une photo (sur fond blanc cette fois )
Je pense qu'il doit etres facile de mettre une rallonge pour l'ecran LCD pour l'adapter dans une facade du NMS8250 !
Il y a 12 contacts pour l'ecran
ATTENTION : l'ecran passe en facade, mais le circuit soudé à l'ecran est un peu large
il y a 2 ou 3 mm de trop dommage va pourtant falloir que ça rentre mais au risque de fragiliser la façade... a suivre Edité par MSXlegend Le 11/09/2010 à 21h02
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie