MSX Village forum

Le Village Twitter, ou la guerre entre MSXiens

Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 22/12/2023 à 17h51

Reprise du message précédent

Pas faux ;)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 22/12/2023 à 17h52
Je ne sais pas vous, mais moi je vais aller jouer à Athletic land :lol
:jesors


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 23/12/2023 à 00h24
Je vois aussi l'illustration que les outils numériques de réseautage social peuvent être un terrain d'expression sans garde-fou pour certains, n'hésitant pas à insulter leurs prochains, voire menacer. Démonstration de leur immaturité sans doute...


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2699

Le 23/12/2023 à 09h51
Je pense qu'on devrait clairement différencier les « relous » (qui sont "justes" toxiques mais qu'il suffit de ne plus lire pour faire disparaitre) et les « délinquants » qui au delà des paroles, ont des agissements repréhensibles. Vendre des copies de jeux sans l'autorisation du créateur, c'est pas juste « pas cool », c'est surtout totalement illégale (en plus d'être immoral, mais c'est un autre problème) et ça me semble normal de ne pas laisser faire et à minima de prévenir ceux qui pourraient devenir complices par ignorance.
Sur la forme, la réaction de Pablibiris est peut-être discutable, mais sur le fond, je suis de tout cœur avec lui.
J'ose espérer que pour la plupart des gens, le fond est plus important que la forme...


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 23/12/2023 à 10h04
Sur le fond je suis totalement d’accord mais à mon sens s’agissant d’affaires nationales elles devraient se régler par voies judiciaires..
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2249

Le 23/12/2023 à 11h07
On va quand même arrêter l'hypocrisie 2 secondes ?
Tous les jeux auxquels vous jouez (je parle des productions récentes). Vous les avez achetés ?

MOI oui !

Donc les sous-entendus qu'on "pourrait devenir complice" d'un connard qui a vendu des publications récentes sous le manteau (juste parce qu'on le suit sur Twitter je le rappelle)... C'est un exercice mental auquel j'ai du mal à me plier... MERCI !


Clé de sol

Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 23/12/2023 à 11h43
Il n'empeche que j'irais bien lui demander sa liste rouge des personnes a eviter car je n y vais pas souvent sur twitter et j'ai vite fait de me retrouvé bloqué par ci par la :gne Edité par MSXlegend Le 23/12/2023 à 11h46


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Pablibiris Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/10/2015 à 21h21

Messages: 44

Le 23/12/2023 à 12h33
aoineko :
Je pense qu'on devrait clairement différencier les « relous » (qui sont "justes" toxiques mais qu'il suffit de ne plus lire pour faire disparaitre) et les « délinquants » qui au delà des paroles, ont des agissements repréhensibles. Vendre des copies de jeux sans l'autorisation du créateur, c'est pas juste « pas cool », c'est surtout totalement illégale (en plus d'être immoral, mais c'est un autre problème) et ça me semble normal de ne pas laisser faire et à minima de prévenir ceux qui pourraient devenir complices par ignorance.
Sur la forme, la réaction de Pablibiris est peut-être discutable, mais sur le fond, je suis de tout cœur avec lui.
J'ose espérer que pour la plupart des gens, le fond est plus important que la forme...



Thank you Aoineko :tchin

Merry Christmas to all MSXVillage! :noel
Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2249

Le 23/12/2023 à 13h40
Tout a été dit sur le sujet, on va fermer ce post.

Chacun se fera son avis.


Clé de sol

Site web    
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message