Le Marché Achat Canon V-25 MSX 2
Reprise du message précédent
Jipe :
je pense que remplacer le transformateur devrait suffire pour le passer en 220V
pour treilles je prends une alim de V-20 que j'ai en pièces détachées
pour treilles je prends une alim de V-20 que j'ai en pièces détachées

j'ai deux Canon V-20 en plus de mon Canon V-25. Donc de la pièce détaché pour mon V-20
MSX1 - Canon V-20
MSX2 - Canon V-25
MSX2+ Panasonic FS-A1 FX
Jipe :
c'est pour si tu veux passer ton V-25 en 220V
c'est gratos sur le V-20 que j'ai le clavier est HS et la carte mère aussi
j'en ai 3 en état de marche
c'est gratos sur le V-20 que j'ai le clavier est HS et la carte mère aussi
j'en ai 3 en état de marche

Si c'est vraiment pas compliqué a faire et sans risque alors je veux bien passé le V-25 en 220v pour simplifier son utilisation en France.
MSX1 - Canon V-20
MSX2 - Canon V-25
MSX2+ Panasonic FS-A1 FX
vu que je n'ai pas pu venir à Treille pour la rencontre MSX. Mon Canon V-25 est toujours en alim 110v.
J'ai compris que le transformer en alim 220v ne semble pas poser de problème.
Mais j'aimerais savoir si il sera aussi possible d'augmenter la mémoire du Canon V-25 pour le passer de 64 à 128 comme beaucoup de MSX2 ?
J'ai compris que le transformer en alim 220v ne semble pas poser de problème.
Mais j'aimerais savoir si il sera aussi possible d'augmenter la mémoire du Canon V-25 pour le passer de 64 à 128 comme beaucoup de MSX2 ?
MSX1 - Canon V-20
MSX2 - Canon V-25
MSX2+ Panasonic FS-A1 FX
passer la VRAM ( mémoire vidéo ) 128Ko est possible électroniquement 2 mémoires et un fil suffisent
sauf si la place en hauteur ne permet pas de souder des mémoires sur celles existantes
car le VDP doit être sous la protection plastique que l'on voit sous le petit circuit vidéo additif
il faudrait une photo en démontant le circuit additif et en soulevant la protection plastique
si il n'y a pas la place mais assez d'espace entre le fond et le circuit imprimé on peut toujours souder les mémoires dessous en retournant les pattes
par contre pour la RAM ce modèle n'ayant pas de mapper il faut passer par une cartouche d'extension
sauf si la place en hauteur ne permet pas de souder des mémoires sur celles existantes
car le VDP doit être sous la protection plastique que l'on voit sous le petit circuit vidéo additif
il faudrait une photo en démontant le circuit additif et en soulevant la protection plastique
si il n'y a pas la place mais assez d'espace entre le fond et le circuit imprimé on peut toujours souder les mémoires dessous en retournant les pattes

par contre pour la RAM ce modèle n'ayant pas de mapper il faut passer par une cartouche d'extension
Jipe :
passer la VRAM ( mémoire vidéo ) 128Ko est possible électroniquement 2 mémoires et un fil suffisent

ok il faut déjà s'y connaitre un peu pour faire ce style de modification sur les mémoires... Mais pas infaisable en effet. Et pour l'histoire d'une cartouche d'extension ???? c'est quoi une cartouche d'extension ?
MSX1 - Canon V-20
MSX2 - Canon V-25
MSX2+ Panasonic FS-A1 FX
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie