Le Village L'Aude enflamée par le (méga)feu de forêt Ribaute
Je ne peux pas m'empêcher de penser à Riton et Anne à Treilles (qui nous ont accueillis pour la dernière convention MSX) et dont la maison se trouve à peu près, si j'en crois les cartes, à une dizaine de km de ce méga feu très très difficile à maîtriser. Une vraie galère des plus dangereuses pour les équipes de secours et de sécurité civile. Une vraie tragédie avec des victimes.
Espérons que ce feu soit maîtrisé au plus vite !

Rien ne se perd, tout doit se transformer.

Ah m...e 

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Cylicano :
Je ne peux pas m'empêcher de penser à Riton et Anne à Treilles (qui nous ont accueillis pour la dernière convention MSX) et dont la maison se trouve à peu près, si j'en crois les cartes, à une dizaine de km de ce méga feu très très difficile à maîtriser. Une vraie galère des plus dangereuses pour les équipes de secours et de sécurité civile. Une vraie tragédie avec des victimes.

Merci à toi Cylicano ainsi qu'à vous tous pour ce soutient moral. Nous avons eu chaud, c'est le cas de le dire ! Mes pensées vont surtout aux victimes de ce sinistre et elles sont malheureusement nombreuses. Les médiats n'en font pas mention mais je pense aussi à la faune sauvage qui à dû payer un lourd tribut. Ce sinistre arrivant aussi en pleine saison estivale, l'autoroute A9 fermée plus d'une journée, c'est le chaos sur les routes secondaires y compris les chemins vicinaux qui ont servis de voies de délestage par certaines applications GPS. Je trouve ça dangereux, se trouver coincé au milieu des garrigues ce doit être flippant. Des souvenirs de vacances traumatisants pour les vacanciers et pour les professionnels de la route eux aussi lachés et coincés dans la nature avec leurs 40 tonnes.
Heureusement ce matin le feu semble maîtrisé mais pas éteint et le ciel est beaucoup plus clair. Triste saison 2025 avec le derniers feux sur Sigean et Narbonne. Avec Anne, nous croisons les doigts pour que ce soit le dernier !
Encore merci, Riton et Anne
riton
Merci Riton pour ce message qui nous rassure.
A la vitesse à laquelle se propage le "monstre" de feu (plusieurs km à l'heure en raison du vent chaud) et sa direction (la Mer notamment, donc vers vous), je commençais à craindre le pire pour Treilles. Il semble qu'aujourd'hui le vent ne va plus dans la même direction et se redirige vers les terres. On en a pas encore fini avec ce brasier néanmoins.
On pense fort à vous et on suit l'évolution.
A la vitesse à laquelle se propage le "monstre" de feu (plusieurs km à l'heure en raison du vent chaud) et sa direction (la Mer notamment, donc vers vous), je commençais à craindre le pire pour Treilles. Il semble qu'aujourd'hui le vent ne va plus dans la même direction et se redirige vers les terres. On en a pas encore fini avec ce brasier néanmoins.
On pense fort à vous et on suit l'évolution.

heureux de savoir, que tous va bien...
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO

on croise tous les doigts pour la suite. heureux de voir que tout le monde va bien...
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Je me souviens encore, lorsque je suis arrivé chez vous et en voyant ce magnifique paysage, je vous avais fait part de mon inquiétude face à un potentiel incendie et les conséquences intrinsèques si...
C'est une véritable tragédie...
Je pense à vous et espère de tout cœur que ce feu ne s'étendra pas...
C'est une véritable tragédie...
Je pense à vous et espère de tout cœur que ce feu ne s'étendra pas...
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - MEGAFLASHROM SD SCC+ - SCSI Syquest 270 Mo - Lecteur CD.

J'ai connu un incendie lors de mes vacances en 2022 dans l'arrière pays tropésien.
A l'aller un décor de toutes beauté, une flore et une faune magnifique.
1 semaines plus tard un incendie à tout ravager sur des centaines de kilomètres !
Le même chemin mais au retour.. un décor digne d'un film catastrophe, des maisons calcinées, vision lunaire, un silence morbide.
Et cette odeur de cendre et qui volait en permanence à des kilomètres ..
J'ai vu les traces net du départ de feu à l' aire d'autoroute la plus proche.
Ça formait un sorte de cône qui partant 1 mètres juste après une poubelle à cigarette..un mégot jeter à travers le grillage de l'autoroute dans le champ d'en face.
La colère vous monte..
Une expérience qui vous prend aux tripes !
Paulo
A l'aller un décor de toutes beauté, une flore et une faune magnifique.
1 semaines plus tard un incendie à tout ravager sur des centaines de kilomètres !
Le même chemin mais au retour.. un décor digne d'un film catastrophe, des maisons calcinées, vision lunaire, un silence morbide.
Et cette odeur de cendre et qui volait en permanence à des kilomètres ..
J'ai vu les traces net du départ de feu à l' aire d'autoroute la plus proche.
Ça formait un sorte de cône qui partant 1 mètres juste après une poubelle à cigarette..un mégot jeter à travers le grillage de l'autoroute dans le champ d'en face.
La colère vous monte..
Une expérience qui vous prend aux tripes !
Paulo
Bon, on respire un peu en suivant les nouvelles. Espérons qu'il n'y en ai pas d'autre. Malheureusement, Les risques d'incendie réapparaitront en lien avec les fortes chaleurs, elles mêmes en augmentation.
J'espère que des réflexions et des concertations seront organisés dans notre région pour minimiser ces risques.
J'espère que des réflexions et des concertations seront organisés dans notre région pour minimiser ces risques.
Encore merci pour vos témoignages de solidarité. 
Bien que le feu soit stabilisé, il n'est toujours pas maîtrisé; Hier encore il y a eu 4 reprises de foyers bien que le vent soit nul. Aujourd'hui pour le moment, une petite tramontane souffle et la chaleur doit grimper autour de 38°selon météo France. Ce qui laisse penser au pire. D'importantes présences de pompiers sont présentes sur les lieux à risques, cela rassure !
Mais pour le moment nous sommes des privilégiés par rapport aux nombreux sinistrés des Corbières, le méga feu à été stoppé à une quinzaine de Km de Treilles et notre environnement est toujours vert. La salle de réunion des dernières conventions saine et sauve et toujours accueillante
Une vue prise hier matin:

Je vous souhaite un bon week-end

Bien que le feu soit stabilisé, il n'est toujours pas maîtrisé; Hier encore il y a eu 4 reprises de foyers bien que le vent soit nul. Aujourd'hui pour le moment, une petite tramontane souffle et la chaleur doit grimper autour de 38°selon météo France. Ce qui laisse penser au pire. D'importantes présences de pompiers sont présentes sur les lieux à risques, cela rassure !
Mais pour le moment nous sommes des privilégiés par rapport aux nombreux sinistrés des Corbières, le méga feu à été stoppé à une quinzaine de Km de Treilles et notre environnement est toujours vert. La salle de réunion des dernières conventions saine et sauve et toujours accueillante

Une vue prise hier matin:

Je vous souhaite un bon week-end

riton
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie