L'atelier Neo Purple 2040 - Picoverse 2040 Infos sur leur utilisation
Reprise du message précédent
chiourme :
Oui, exactement. 
Avec un adaptateur USB C - USB a 2,49€

Avec un adaptateur USB C - USB a 2,49€
encore plus petit :
https://fr.aliexpress.com/item/1005009421090375.html
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Bonjour a tous
un petit compte rendu de la midipac version rp-2040
je reconnais que ce n'est pas ouf, mais cela fonctionne !! C'est uniquement pour le PSG. il faut reconnaitre que la midipac2 de supersoniqs est bien meilleur, mais ce n'est pas le meme prix les gars
Je pense qu'il aura des mises a jour, car il y a clairement du potentiel
A savoir: je me suis fait en version gaming , un NeoPurple-2040 avec cle usb mini en interne pour mettre le jeu Dead of The brain. verdict? ça rend plutot bien, j'ai le jeu sur neoPurple-2040 dans le slot 1, et le midipac version NeoPurple dans le slot2, aucun conflit, les 2 peuvent coaxister en meme temps sur msx !!
A suivre
un petit compte rendu de la midipac version rp-2040
je reconnais que ce n'est pas ouf, mais cela fonctionne !! C'est uniquement pour le PSG. il faut reconnaitre que la midipac2 de supersoniqs est bien meilleur, mais ce n'est pas le meme prix les gars

Je pense qu'il aura des mises a jour, car il y a clairement du potentiel
A savoir: je me suis fait en version gaming , un NeoPurple-2040 avec cle usb mini en interne pour mettre le jeu Dead of The brain. verdict? ça rend plutot bien, j'ai le jeu sur neoPurple-2040 dans le slot 1, et le midipac version NeoPurple dans le slot2, aucun conflit, les 2 peuvent coaxister en meme temps sur msx !!
A suivre

Demo Terminator2 T2.zip
Pour ceux qui ont la chance d'avoir le mini xpander i/o, sachez que c'est parfaitement compatible.
cartouche neopurple-2040 (jeu ROM) port 1
cartouche neopurple-2040 (Mode midipac) port i/o
cartouche neopurple-2040 (jeu ROM) port 1
cartouche neopurple-2040 (Mode midipac) port i/o
Demo Terminator2 T2.zip
mise a jours recentes des firmwares !!
https://github.com/cristianoag/msx-picoverse-public/tree/main/firmware/2040
https://github.com/cristianoag/msx-picoverse-public/tree/main/firmware/2040
Demo Terminator2 T2.zip
J'ai testé mon clavier sans fil avec le firmware et ça fonctionne nickel (en qwerty) 
Mais des que l'on met une 2eme cartouche neopurple avec un jeu, ecran bleu
Donc:
1 jeu+ midipac = ok
1 jeu + 1 mode clavier = Plantage Edité par MSXlegend Le 06/07/2026 à 01h50

Mais des que l'on met une 2eme cartouche neopurple avec un jeu, ecran bleu
Donc:
1 jeu+ midipac = ok
1 jeu + 1 mode clavier = Plantage Edité par MSXlegend Le 06/07/2026 à 01h50
Demo Terminator2 T2.zip
Oui et meme avec le slot i/o
Il semblerait que des que l on met 2 picoverse/neopurple (slot 1 et 2) le msx n aime pas
A tester sur un expander x4 mais le principe reste le meme Edité par MSXlegend Le 06/07/2026 à 09h36
Il semblerait que des que l on met 2 picoverse/neopurple (slot 1 et 2) le msx n aime pas
A tester sur un expander x4 mais le principe reste le meme Edité par MSXlegend Le 06/07/2026 à 09h36
Demo Terminator2 T2.zip
Papy MSX :
Tu imagine sur la planète Terre si tout le monde parlerai la même et unique langue,
et utiliserai un seul type de clavier !
Ça serai le Nirvana ;-)
Mon rêve pour cette nuit.
et utiliserai un seul type de clavier !
Ça serai le Nirvana ;-)
Mon rêve pour cette nuit.
L'espéranto...aaahhhh quel mirage
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
j'ai configuré la Neo Purple en interface IDE
ça fonctionne avec une clef USB mais aussi avec une carte SD et un adaptateur USB
il faut utiliser CALL FDISK pour formater
cette interface ne supporte pas une autre IDE ou une SD512 dans un autre slot elle bloque le MSX
par contre elle fonctionne très bien couplée avec une interface ESE-SCSI
ça fonctionne avec une clef USB mais aussi avec une carte SD et un adaptateur USB
cette interface ne supporte pas une autre IDE ou une SD512 dans un autre slot elle bloque le MSX
Jipe :
j'ai configuré la Neo Purple en interface IDE
Je pense que le problème est dû au fait que vous disposez de deux interfaces Nextor lorsque vous utilisez le PV2040 avec le SD512. Je n'ai jamais testé ce scénario, même si je travaille à permettre l'utilisation simultanée de plusieurs cartouches lorsqu'elles offrent des fonctions différentes.
Par exemple, il devrait être possible d'avoir une cartouche qui émule le clavier et une autre qui fournit Nextor, ou encore une cartouche avec Nextor et une autre avec l'émulation OPL4 (bien sûr, dans ce dernier cas, il s'agit du PicoVerse 2350).
mes IDE ne sont pas sous NEXTOR 
le test à été fait avec une interface Sunrise ATA-IDE en Fat 16 by OKEI sous MSXDOS2 avec un turbo R
MSX-DOS kernel version 2.30
MSXDOS2.SYS version 2.32
COMMAND2.COM version 2.41
j'ai re-testé avec ma CF Sunrise ATA-IDE qui est formatée en FAT 12 et la çà fonctionne
MSXDOS2.SYS version 2.30
COMMAND2.COM version 2.30
la SD 512 est bien sous Nextor elle

le test à été fait avec une interface Sunrise ATA-IDE en Fat 16 by OKEI sous MSXDOS2 avec un turbo R
MSXDOS2.SYS version 2.32
COMMAND2.COM version 2.41
j'ai re-testé avec ma CF Sunrise ATA-IDE qui est formatée en FAT 12 et la çà fonctionne
MSXDOS2.SYS version 2.30
COMMAND2.COM version 2.30
la SD 512 est bien sous Nextor elle
en ce moment je me bat avec Nextor et la Neo Purple
j'ai partitionné une clef USB de 8 GO en 2
les 2 partitions sont bien visibles dans Windows 10
je n'arrive pas a utiliser la commande Nextor MAPDRV B: 2 1 1 ça me renvoi Not a Dos Disk Reading
j'ai contourné le problème en utilisant la commande basic CALL MAPDRV ("B:",2,1,1) suivi d'un CALL SYSTEM et la j'ai bien tous mes fichiers mais je perd le lecteur de disquette
donc j'ai fini par mettre CALL MAPDRV ("C:",2,1,1) suivi d'un CALL SYSTEM , maintenant j'ai ma seconde partition en C: lisible en DOS et sous Multimente et mon lecteur de disquette en B:
reste plus qu'a tester avec une plus grosse clé USB et 7 partitions de 4 GO pour avoir une MEGA-IDE
j'ai partitionné une clef USB de 8 GO en 2
les 2 partitions sont bien visibles dans Windows 10
je n'arrive pas a utiliser la commande Nextor MAPDRV B: 2 1 1 ça me renvoi Not a Dos Disk Reading
j'ai contourné le problème en utilisant la commande basic CALL MAPDRV ("B:",2,1,1) suivi d'un CALL SYSTEM et la j'ai bien tous mes fichiers mais je perd le lecteur de disquette

donc j'ai fini par mettre CALL MAPDRV ("C:",2,1,1) suivi d'un CALL SYSTEM , maintenant j'ai ma seconde partition en C: lisible en DOS et sous Multimente et mon lecteur de disquette en B:
reste plus qu'a tester avec une plus grosse clé USB et 7 partitions de 4 GO pour avoir une MEGA-IDE
voila c'est fait 7 partitions de 4 GO et un lecteur de disquette en B:
a la fin de mon AUTEXEC.BAT j'appelle un programme basic par BASIC MAP.BAS
voici ce programme basic
10 CALL MAPDRV("C:",2,1,1)
20 CALL MAPDRV("D:",3,1,1)
30 CALL MAPDRV("E:",4,1,1)
40 CALL MAPDRV("F:",5,1,1)
50 CALL MAPDRV("G:",6,1,1)
60 CALL MAPDRV("H:",7,1,1)
70 CALL SYSTEM
le seul inconvénient c'est qu'avec Nextor et cette commande il faut absolument la cartouche dans le slot 1
peut être donner le choix avec une variable
a la fin de mon AUTEXEC.BAT j'appelle un programme basic par BASIC MAP.BAS
voici ce programme basic
10 CALL MAPDRV("C:",2,1,1)
20 CALL MAPDRV("D:",3,1,1)
30 CALL MAPDRV("E:",4,1,1)
40 CALL MAPDRV("F:",5,1,1)
50 CALL MAPDRV("G:",6,1,1)
60 CALL MAPDRV("H:",7,1,1)
70 CALL SYSTEM
le seul inconvénient c'est qu'avec Nextor et cette commande il faut absolument la cartouche dans le slot 1
peut être donner le choix avec une variable
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie