MSX Village forum

Le Village Le WIKI du Village L'Histoire du MSX

aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2717

Le 14/07/2013 à 22h52

Reprise du message précédent

GDX, un wiki c'est un outil ; on en fait ce qu'on veut.
Personnellement, à ma boite, on utilise un wiki pour gérer les réunions, donner des infos organisationnelles sur l'équipe de dev et pour y mettre la doc technique de notre logiciel. Le wiki n'impose pas un style particulier, « encyclopédique » ou autre.

Pour moi, la seule différence entre la partie wiki de notre site et la partie dossier, c'est que dans le wiki on peut voir l'historique d'un article (ce qui facilite le travail collaboratif) et qu'on a le système de lien inter-wiki qui permet de créer facilement des liens entre les pages du wiki. C'est le système des dossiers avec quelques fonctionnalités en plus. Du coup, je vois pas trop comment on peut être contre.

Et justement, si toi tu préfères une liste alphabétique et qu'un autre préfère une liste par éditeur/genre/etc., ça marche très bien avec le wiki puisse que les différentes listes pointeront vers le même article.

Le seule bémol que je mettrai, c'est juste le fait que le wiki de PHPBoost est un peu limité. Avec un système de catégorie comme dans Mediawiki (le logiciel qui fait tourner Wikipédia), les pages de liste pourraient s'auto-générer alors que nous allons devoir les maintenir à la main. Ceci dit, c'est pas la mort non plus. :)


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 15/07/2013 à 08h22
Il ne faut pas confondre un Wiki et le système collaboratif des Wiki.

Le bémol dont tu parles, c'est justement de cela dont je parles. Si on fractionne la liste en veux-tu en voilà, On va se retrouver avec des wiki dispersés un peu partout. C'est ce que fait Granced et en plus en y mélangeant les articles de jeu dans la liste alors qu'il y a une section pour les articles dans le Wiki.
Toi qui n'as pas participé ou presque, saches qu'on ne l'on ne peut pas créer de lien ayant le même titre. Ce n'est pas un simple détail. Aussi, ce n'est pas agréable de devoir se balader dans de nombreux sous dossier.

Enfin bref, de toutes façon, à quoi ça sert de s'expliquer pour essayer de faire avancer les choses, à chaque fois la réponse est : "Si t'es pas content, va faire mumuse ailleurs...". :sick
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 15/07/2013 à 08h51
C'est parce que tu t'obstines à ne pas comprendre, ou plus précisément à rester fermement dans ta position... La section articles du wiki est une aberration en tant que tel, vu qu'il y a une section articles dans le site...

Le tout n'est pas une question de titres... Il suffit de définir une section où seront rangés les articles concernant les jeux (par ordre alphabétique si ça te fait plaisir, moi je m'en tamponne le coquillard sur le coin de la table :D).
Ensuite, dans la section, il suffit de faire une liste de liens : c'est ce que j'ai fait pour les passagers du vent. C'est bien le même article, qui est pointé par 2 listes différentes (et je pourrais en ajouter), il n'y a pas de multiplication.

Comme l'a dit aoineko, ce wiki est un outil de notre site, on peut encore l'utiliser comme bon nous semble... Si tu n'as pas envie de gérer les listes, pas de problème, ne les gère pas, et concentre-toi sur la rédaction. ^^

PS : je suis actuellement en train de ranger le wiki, justement pour éviter que les articles se promènent un peu partout. C'est clair qu'il ne peut y avoir qu'un titre pour un article (et encore on peut bricoler les redirections en cas de lien erroné), et qu'un titre unique de section, mais si c'est fait en bonne intelligence on s'y retrouve parfaitement.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 15/07/2013 à 11h05
granced :
C'est parce que tu t'obstines à ne pas comprendre, ou plus précisément à rester fermement dans ta position... La section articles du wiki est une aberration en tant que tel, vu qu'il y a une section articles dans le site...


Je m'obstine m'obstinais à te faire comprendre, c'est différent. ;)

Bref, moi qui avait prévu et même commencé de faire des articles de programmations (Slot, Memory Mapper, ROM Mapper, VDP, etc) dans la section "Articles" et non pas dans le Wiki, tu me coupes l'envie net de continuer. Je souhaite bonne chance aux autres pour la suite.

Sur ce.... Edité par GDX Le 15/07/2013 à 11h17
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5837

Le 15/07/2013 à 12h16
Alors des que j'ai un moment, je regarde tout ça de plus prêt et je vous dirais en toute honnêté de ce que j'en pense :)
Il n'y a que GDX pour s'occuper du Wiki, ce serait dommage de tout changer s'il n y a PLUS PERSONNE pour s'en occuper :oups Edité par MSXlegend Le 15/07/2013 à 12h18


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 15/07/2013 à 12h24
Ca en devient comique... C est bien ce que je disais au départ,tu n es pas content donc tu boudes... En gardant tes articles sous le coude.

Il y a un proverbe qui dit "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".

Je te laisse méditer là-dessus...


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 16/07/2013 à 14h08
Ok, tu as gagné. Ce n'est pas la liste de jeux que je laisse tomber mais c'est tout le Wiki.

Je préfère partager mon temps avec des gens agréables et constructifs.
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 16/07/2013 à 16h17
Je t'en prie, continue de t'enfoncer. Après ce sera quoi ? Lâcher le site ? Abandonner Internet ? Le MSX ?

As-tu conscience de la puérilité de ta réaction ? Ici tout le monde est agréable (si si même moi) quand on respecte les décisions prises par l'assemblée générale (qui essaye d'être constructive, en respectant au maximum la démocratie).

Si tu voulais réellement avoir un poids sur les décisions de l'évolution du site, la porte de l’association est ouverte à tous, ce n'est pas faute d'avoir appelé les membres du site à postuler. Ça ne coûte rien, ça ne demande pas forcément une implication extraordinaire.

Ce n'est pas la première fois que je suis en conflit avec toi, et ce n'est pas la première fois que je t'indique que tes réactions sont excessives ou agressives. Pourtant on arrive par fois à produire des choses ensemble (cf notice de Super Rambo Special).

Tu remarqueras qu'en général j'appelle à la paix, et que je ne modère que très rarement, en dehors des guignols qui s'inscrivent pour se racler la gorge qui se font éjecter manu militari... Si tu ne me trouves ni agréable ni constructif, soit. Que tu prives le reste des membres -qui ne t'ont rien fait- de tes connaissances, c'est autre chose. Maintenant, fais comme tu veux, peu me chaut...

PS : si tu veux me répondre, passe de préférence en MP, ça évitera de pourrir le sujet de notre prose antagoniste


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 05/12/2014 à 09h13
Je pense que tu peux le renommer toi-même, vérifie et tiens-moi au courant (j'ai fait des modifications dans les autorisations du wiki)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 05/12/2014 à 10h32
Bonjour,

C'est vrai que c'est mieux de voir la réf. du MSX en premier.

Peut-être rassembler aussi les mêmes marques dans une 1er catégories, comme Daewoo et Yamaha. Comme dans la menu MSX2 ou MSX2+ par exemple.

Perso, j'ose pas le faire, car ce n'est pas de moi.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 05/12/2014 à 11h16
La section articles existe toujours oui, mais n'est plus vraiment utilisée (j'ai encore du transfert à faire d'ailleurs :oups).

Comme nous l'avions décidé en AG, nous essayons de privilégier le wiki, qui offre la possibilité d'enrichir plus facilement un contenu par plusieurs personnes comme le disait GDX.

Pour le renommage, apparemment les titres existent déjà :hum

EDIT : c'est un problème de redirection, je fais les corrections.
EDIT2 : c'est fait.

Plus ça vient, plus je me dis qu'il faudrait peut-être créer un groupe spécial pour les rédacteurs du wiki, pour qu'ils aient les droits sur la redirection, etc.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 05/12/2014 à 13h50
J'ai toujours "Le titre que vous avez choisi existe déjà. Veuillez en choisir un autre" lorsque j'essaie de renommer et je ne peux pas déplacer l'article nom plus.



granced :
La section articles existe toujours oui, mais n'est plus vraiment utilisée (j'ai encore du transfert à faire d'ailleurs :oups).



Comme nous l'avions décidé en AG, nous essayons de privilégier le wiki, qui offre la possibilité d'enrichir plus facilement un contenu par plusieurs personnes comme le disait GDX.


Ah oui, c'est la section "Dossiers". Il faut la garder celle-là (comme je l'ai toujours dis.) Edité par GDX Le 05/12/2014 à 14h00
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 06/12/2014 à 11h13
GDX :
Ah oui, c'est la section "Dossiers". Il faut la garder celle-là (comme je l'ai toujours dis.)





Moi je veux bien. Mais qui va les remplir ? Et avec quoi ?


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 12/12/2016 à 15h00
Apparemment la catégorie existe déjà. Impossible de la renommer ainsi du coup.

En plus - de mon point de vue - Fabricants est plus parlant que Marques (à la limite Constructeurs passerait aussi).


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2260

Le 12/12/2016 à 16h07
Super, je vais essayer de rapatrier d'anciens dossiers dans le wiki ;)


Clé de sol

Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2260

Le 12/12/2016 à 18h52
J'ai rappatrié les jeux Konami dans le wiki... Mais... question :

Chercher des jeux soit par éditeur, soit par ordre alphabétique peut être problématique, car ça peut se trouver à un endroit ou à un autre, mais pas aux 2...
Je serais d'avis de ne choisir qu'un type de classement.

Vos avis ?


Clé de sol

Site web    
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message