MSX Village forum

Le Village Le WIKI du Village L'Histoire du MSX

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 24/11/2012 à 15h22

Reprise du message précédent

comment ça s'apelle un gars qui copule avec un MSX :



Citation :
sinon tu me l'envoi que je le prenne en photo sur mon canapé en cuir




je pensais au terme de Microphile mais c'est déja pris :lol



http://fr.wikifur.com/wiki/Microphilie


:noel
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5837

Le 24/11/2012 à 20h19
C'est tres bien pour les photos zebibizen. Metalgear je veux bien aussi des photos de ton msx2 captain ! :love
Si vous possedez des MSX pas courant, je prend pour le wiki biensur ;)
Le plus simple serais que vous me les envoyez par mail ou alors un lien vers ces images par MP
Merci a tous.

msxlegend(ar)live.fr Edité par MSXlegend Le 24/11/2012 à 20h31


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
TheWhipMaster Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 27/11/2011 à 09h13

Messages: 579

Le 24/11/2012 à 21h19
En truc cool pour le wiki, j' ai :
WebWork Philips
RS-232 sony
tablet 1150/00
expandeur sunrise 8x
power glove PAX msx/fc en boite
light pen sanyo en boite
HBI-v1 et FS-UV1 (il faut que je fasse les tuto pour les modifs pal)
lecteur code bar en boite
Sunrise ATA-IDE + RS232 et la version CF
Robot Arm beta pack en boite
....
Donc je joue le photographe selon la demande


HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 24/11/2012 à 21h59
Des MSX rares :oups

Ca fait 15 jours que l'on m'a demander une photo , mais comme je suis tres rarement chez moi, c'est pas evident ^^
(mais promis, je le ferais , un jour :D)
Comme machine, la liste est ci dessous, mais la plus rare, c'est p'tet le HB-G900Ap Azerty , le HB-F900 Kanji avec son HBI-F900 ainsi que le lecteur de cassette MSX Sony SDC 600S^^
Je trouve aussi que le Titreur Sony XV-T550 (qui a tout d'un MSX2, voir le site de HansO^^) peut etre interessant, vue que j'ai le complet avec clavier et souris Edité par TurboSEB Le 24/11/2012 à 22h48



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5837

Le 24/11/2012 à 22h45
TheWhipMaster :
En truc cool pour le wiki, j' ai :

WebWork Philips

RS-232 sony

tablet 1150/00

expandeur sunrise 8x

power glove PAX msx/fc en boite

light pen sanyo en boite

HBI-v1 et FS-UV1 (il faut que je fasse les tuto pour les modifs pal)

lecteur code bar en boite

Sunrise ATA-IDE + RS232 et la version CF

Robot Arm beta pack en boite

....

Donc je joue le photographe selon la demande




C'est parfait et ça me convient. J'ai déja preparé un dossier pour recevoir toutes les images de vos hardware.



de preference à msxlegend(ar)live.fr



Je vais me débrouiller pour le reste :)



@turboseb, j'attend biensur tes hb900 et compagnie surtout qu'ils sont proches du neuf ;)



Pour tout le monde, Il me faut de preference: Avant, coté gauche et droite, dessus, une photo marque et reference sur le dessus (optionnel) et sans oublier le C :oups L



Merci infiniment ^^


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5837

Le 26/01/2013 à 13h58
Je vais tres prochainement vous demander de jouer les photographes pour compléter le Wiki ^^

Pour le moment, il n'y a que moi et GDX pour entretenir le Wiki du village :( donc on va êtres très débordé.
Au fait GDX, bon travail sur le wiki. Il y a une astuce concernant les fichiers ou dossiers. Au lieu de mettre "a effacer", tu le renomme et tu le déplace ou tu veux. Je l'ai donc renommé et placé dans Project pour mes futurs diaporama photos ;)

Bon courage a tous a nous 2 :oups Edité par MSXlegend Le 26/01/2013 à 14h42


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 26/01/2013 à 16h01
MSXlegend :
Au fait GDX, bon travail sur le wiki. Il y a une astuce concernant les fichiers ou dossiers. Au lieu de mettre "a effacer", tu le renomme et tu le déplace ou tu veux. Je l'ai donc renommé et placé dans Project pour mes futurs diaporama photos ;)


J'ai essayé mais ça ne marchait pas. Et ce n'est pas la première fois. :oups
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5837

Le 30/04/2013 à 16h55
Je ne sais pas, on attend l'avis des autres car de toute façon on a le temps ;)


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 13/07/2013 à 00h50
Ça va être galère de trouver un jeu si on fractionne la liste des jeux MSX par éditeur, par ordre alphabétique, par type de MSX, etc. :sick

Il n'y a pas de filtre pour afficher la liste puis il n'y aura jamais trop de jeux dans la liste vu de nombre de personne qui y participe. Le classement par ordre alphabétique suffit.
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 13/07/2013 à 07h18
Au contraire, plus il y a de possibilités de le trouver mieux c'est. J'ai déjà mis les passagers du vent dans les 2 listes, ça pointe vers le même article. :)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 13/07/2013 à 08h46
C'est chiant de se balader de lien en lien et c'est encore pire à gérer. Déjà que c'est pas commode d'ajouter une simple image. Moi, je jette l'éponge.
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 13/07/2013 à 09h26
:hum Tu peux m'expliquer au juste QUAND tu seras content ? Tu n'es pas seul au monde tu sais... Il y a PEUT-ÊTRE des gens qui préfèrent le classement par éditeur, par année de sortie, par genre ou je ne sais quoi... Un wiki c'est justement bourré de liens, tu n'as jamais été sur Wikipedia ma parole ?



Si tu sais mettre une image sur le forum, tu sais aussi la mettre dans le wiki, c'est STRICTEMENT la même méthode, alors ne me fais pas rire en disant que c'est difficile de mettre une image.



En outre, il n'y a peut-être pas d'outil de recherche dans le wiki, mais l'outil de recherche du site fonctionne. Fais un essai sur "passagers", tu seras renvoyé à l'article afférent sur le wiki.



C'est à TA demande qu'il a été discuté en assemblée générale d'une architecture plus pertinente. Pour mémoire :



GDX :
Ce qui me vient en tête :



Je ne vois pas pourquoi dans les dossiers, on a séparé MSX1, MSX2, MSX2+, etc. Il y a des logiciels et du matériel qui fonctionnent pareil ou qui s'adaptent à la version du MSX utilisé. Quand c'est le cas que faire ?



Je pense qu'il serait plus logique de faire les sections suivantes :



Logiciels :



  • Jeux
  • Graphismes et Video
  • Musiques et son
  • Utilitaires
  • Programmation



Matériels :



  • Ordinateurs
  • Périphériques
  • Extensions
  • Bidouilles et Bricolages



Le forum aussi a des sections qui embrouillent certains utilisateurs (moi compris). Il y en a qui postent leurs messages un peu a tâtons. ça devient plus ou mois le bordel.




Les dossiers ou articles en tant que tel n'ont de toute façon plus de raison d'être, nous avons donc décidé d'alimenter le wiki en lieu et place et d'y adapter ton plan, ce qui a été fait en gros depuis hier, et qui doit être encore finalisé.



Maintenant, si ça ne te plaît toujours pas, eh bien boude dans ton coin, et ne participe plus, ou fais ton propre site, comme tu l'entends. Je suis un peu las de lire ce genre de complaintes... :sick


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 13/07/2013 à 09h47
Citation :
Je ne vois pas pourquoi dans les dossiers, on a séparé MSX1, MSX2, MSX2+, etc.


Citation :
Ça va être galère de trouver un jeu si on fractionne la liste des jeux MSX par éditeur, par ordre alphabétique, par type de MSX, etc.


Tu m'as mal compris alors parce que c'est toujours la même chose que je revendique. La liste n'est pas assez évoluée pour être séparée en divers catégories.



Les articles sur un jeu n'ont pas de rapport avec les wiki qui ont une vocation encyclopédique. C'est ce que je dis depuis le début. Ça va fait un sacré mélange.



Si, je décide de ne participer plus à la liste de jeux, ce n'est pas parce que je boude mais parce que ça prend du temps et que ce travail n'est pas du tout considéré.
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 13/07/2013 à 09h49
Et qu'est-ce qu'un article sinon une vision encyclopédique d'une chose ? Sur la manière dont sont présentés les jeux dans le wiki, on retrouve les mêmes infos que sur les articles. Pourquoi faire un doublon ? Encore une fois regarde Wikipedia...



MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 13/07/2013 à 10h17
Je connais très bien Wikipedia. ;)

Un article, c'est général. Ça parle de tout et n'importe quoi sur le sujet. Par exemple. le contenu d'un article sur un jeu restera sur un thème qu'a choisi l'auteur. Le but est de présenter le jeu en lui-même. On peut y mettre aussi son avis personnel.

Un Wiki sur un jeu est une description impersonnel des caractéristiques du jeu.

Il y a bien entendu des concordances mais sur le fond c'est assez différent.
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2717

Le 14/07/2013 à 22h52
GDX, un wiki c'est un outil ; on en fait ce qu'on veut.
Personnellement, à ma boite, on utilise un wiki pour gérer les réunions, donner des infos organisationnelles sur l'équipe de dev et pour y mettre la doc technique de notre logiciel. Le wiki n'impose pas un style particulier, « encyclopédique » ou autre.

Pour moi, la seule différence entre la partie wiki de notre site et la partie dossier, c'est que dans le wiki on peut voir l'historique d'un article (ce qui facilite le travail collaboratif) et qu'on a le système de lien inter-wiki qui permet de créer facilement des liens entre les pages du wiki. C'est le système des dossiers avec quelques fonctionnalités en plus. Du coup, je vois pas trop comment on peut être contre.

Et justement, si toi tu préfères une liste alphabétique et qu'un autre préfère une liste par éditeur/genre/etc., ça marche très bien avec le wiki puisse que les différentes listes pointeront vers le même article.

Le seule bémol que je mettrai, c'est juste le fait que le wiki de PHPBoost est un peu limité. Avec un système de catégorie comme dans Mediawiki (le logiciel qui fait tourner Wikipédia), les pages de liste pourraient s'auto-générer alors que nous allons devoir les maintenir à la main. Ceci dit, c'est pas la mort non plus. :)


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message