MSX Village forum

Le Village Le WIKI du Village L'Histoire du MSX

Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 11/09/2012 à 11h58

Reprise du message précédent

C'est délicat de modifier ce que quelqu'un a écrit

En plus pour ma part je suis pas toujours sur de ce que je dis :p



Exemple :



Citation :
•un clavier de type machine à écrire doté de 10 touches de fonctions plus 4 touches de déplacement du curseur ;




Il y a quelques MSX avec clavier gomme





Citation :
•différents ports d'entrée/sortie (vidéo, imprimante, magnéto cassettes, lecteur de disquettes, joystick, souris, cartouches...).


La norme permet un seul port cartouche et l'absence de connecteur imprimante



J'aime pas le système du wiki, je pense que l'auteur doit prendre en charge les modifs signalées un peu comme un journaliste d'investigation.



En gros, quand tout le monde fait tout, à la fin personne est responsable ;)
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 11/09/2012 à 12h03
heu Granced,



Je te ferais remarquer que j'ai déjà proposé quelque chose dans le même sujet mais bon si tout monde préfèrent mettre ce qui leur chante directement sans préavis, c'est comme vous voulez.

C'est dingue, c'est impossible de faire la moindre remarque sans que ça tourne au vinaigre. Pire aucune remarque n'est prise en compte. Après on se plaint que la section des articles reste désespérément vide.



Fabf :
En gros, quand tout le monde fait tout, à la fin personne est responsable ;)


Quel importance ? Le principal, c'est d'avoir quelque chose de correct donc d'utile. Edité par GDX Le 11/09/2012 à 12h08
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 11/09/2012 à 12h46
GDX, est-ce que quelqu'un t'a interdit de mettre tes infos en ligne sur le site ? Je n'en ai pas l'impression. :hum

Tu as l'air d'être assez calé sur le MSX dans plusieurs domaines, alors pourquoi ne pas faire partager ton savoir autrement que sur le forum ? Ce serait autrement plus constructif que les remarques adressées pus haut.

Je te l'ai déjà dit il y a un bout de temps (lors de la parution de la liste de Franck), tu utilises parfois un ton dans tes posts qui dévalorise ton interlocuteur, ce n'est pas vraiment agréable, ce n'est pas une histoire de remarque. On peut en faire sans que ta réponse semble vouloir dire "c'est trop de la merde ce que tu as fait", j'espère que tu saisis la nuance... :)

Après pour la prise en compte, l'organisation, etc, on est en pleine préparation d'AG, tout ne va pas changer du jour au lendemain par un claquement de doigts. Donc patience, mais sur le principe, ce qu'a fait Riquet est déjà très bien.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 11/09/2012 à 12h46
Citation :
Quel importance ? Le principal, c'est d'avoir quelque chose de correct donc d'utile.




Tu a raison mais si je modifie le contenu du wiki avec des erreurs :

qui va s'en rendre compte ?

dans combien de temps ?

qui va trancher dans le cas d'un désaccord concernant un point précis ?



On sait que certains sujets mènent à la polémique, surtout avec l'électricité ambiante actuelle ;)
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 11/09/2012 à 13h12
J'ai publié cet article en pensant bien naïvement que cela pouvait être le début de quelque chose. J’ai bien conscience que ce n’est pas parfait, et j’en assume totalement les imperfections. Toutefois, s'agissant d'un wiki, c'est un outil collaboratif. Un bref rappel de la définition du Larousse « Collaboration : action de collaborer, de participer à une œuvre avec d'autres ».

Maintenant, si personne n'a envie de mettre la main à la pâte, si tout le monde souhaite que je supprime cet article… de grâce, ne vous étripez pas les uns les autres, demandez-moi simplement de l'enlever, je ne me formaliserai pas pour ça ;)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5814

Le 11/09/2012 à 13h17
Je t'aime bien riquet :) tu garde la tête droite c'est bien ;)


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 11/09/2012 à 13h21
Tout pareil
J'aime bien riquet et j'aime bien son article.
Par contre j'aime pas les wiki :D
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 11/09/2012 à 13h24
"Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais ..."

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 11/09/2012 à 13h43
Moi j'aime bien ton article.

D'ailleurs tu as tellement bien synthétiser que pour le reste, je pense que c'est surtout des détails et des points de vus différents ce qui est normal :top

J'ai donné mon point de vue sur le déclin du standard. J'espère avoir froissé personne. En tout cas, c'est pas mon intention ^^


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5814

Le 11/09/2012 à 14h14
Je pense qu'il serait plus sage que le redacteur d'un article sur le wiki corrige lui même au fur et a mesure. Imaginez que l'on soit 10 a vouloir faire quelque changement imaginez le bord.. :oups . Par contre libre a vous de compléter au fur et a mesure (c'est le but apres tout^^)

J'ai envie de rajouter une rubrique "test" de jeu dans le wiki si vous ne voyez pas d inconvénient.
Il se présentera comme ceci: (par exemple)

-Titre et support

-Bref introduction (présentation, etc...)

-Note graphisme /20 + bref rédaction (une nette amélioration graphique, on en attendait pas moins de Konami, bla bla, etc...)
-Note jouabilité /20 + bref rédaction
-Note durée de vie /20+ bref rédaction
-Note bande son /20+ bref rédaction
-Note scénario /20+ bref rédaction
-Note générale /20+ conclusion (il est bien mais..., bla bla...il vaut le coup d'oeil, etc ...)

Une note sur 5,/10 ou /20 serais plus appréciable que des étoiles. Je propose que les évaluations tests soient déterminés uniquement par l'ensemble des inscrits sur le MSXvillage. (pas de copier collé d'un autre site, du 100% avis du MSXvillage)
Pour ceci, il faudrait que chacun donne ces propres notes et avis sur un jeu donné. Il ne restera plus qu'a faire la moyenne ;)
Guillou nous fera de belles rédactions comme au bon vieux temps :) Edité par MSXlegend Le 11/09/2012 à 15h06


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 11/09/2012 à 14h35
On peut aussi imaginer,qu' un abruti du genre "comme on a eu dernièrement" massacre le wiki :hum
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 11/09/2012 à 14h52
granced :
GDX, est-ce que quelqu'un t'a interdit de mettre tes infos en ligne sur le site ? Je n'en ai pas l'impression. :hum


J'ai dis mon avis sur la façon dont les dossiers sont classés. Actuellement, ça ne me convient pas du tout. J'attends donc pour voir comment ça va évoluer

granced :


Tu as l'air d'être assez calé sur le MSX dans plusieurs domaines, alors pourquoi ne pas faire partager ton savoir autrement que sur le forum ? Ce serait autrement plus constructif que les remarques adressées pus haut.


Je suis très loin de tout connaitre sur le MSX, même en programmation. D'ailleurs, j'apprends chaque semaine des tas de trucs ici même et ailleurs. (et j'en oublie sans doute la moitié. :siffle )

granced :


Je te l'ai déjà dit il y a un bout de temps (lors de la parution de la liste de Franck), tu utilises parfois un ton dans tes posts qui dévalorise ton interlocuteur, ce n'est pas vraiment agréable, ce n'est pas une histoire de remarque. On peut en faire sans que ta réponse semble vouloir dire "c'est trop de la merde ce que tu as fait", j'espère que tu saisis la nuance... :)


Je dis simplement les remarques que j'ai à dire directement. Faut pas chercher plus loin.

Je trouve qu'insinuer que moi (et Fabf puisqu'on est les 2 seuls à avoir fait des remarques) qu'on ne fout rien à part critiquer est plus rabaissant mais bon, passons. (c'est ce qui m'a fait réagir)

granced :


Après pour la prise en compte, l'organisation, etc, on est en pleine préparation d'AG, tout ne va pas changer du jour au lendemain par un claquement de doigts. Donc patience, mais sur le principe, ce qu'a fait Riquet est déjà très bien.


C'est ce que je fais, J'attends... Edité par GDX Le 11/09/2012 à 14h53
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 11/09/2012 à 15h34
GDX :
J'ai dis mon avis sur la façon dont les dossiers sont classés. Actuellement, ça ne me convient pas du tout. J'attends donc pour voir comment ça va évoluer




Tes propositions sont intéressantes (je suis même globalement d'accord avec ta structuration), mais qui dit que c'est ton plan de classement qui sera retenu ? Le cas échéant, tu ne participerais donc pas ? Je ne comprends pas trop ton raisonnement en fait... :hum



GDX :
Je suis très loin de tout connaitre sur le MSX, même en programmation. D'ailleurs, j'apprends chaque semaine des tas de trucs ici même et ailleurs. (et j'en oublie sans doute la moitié. :siffle )




Certes, on est tous un peu dans le même cas d'ailleurs :D

Ceci étant, même avec peu de connaissances, on peut enrichir : c'est ce que j'ai tenté de faire avec les maths pour la programmation. Ca peut être utile aux débutants, c'est peut-être fort incomplet, mais j'ai tenté de faire partager un peu de ce que je connais (la section n'existait pas à la base dans le plan de classement, bon OK je suis admin, mais je ne pense pas que l'un d'entre nous refuserait une création de section).



GDX :
Je dis simplement les remarques que j'ai à dire directement. Faut pas chercher plus loin.

Je trouve qu'insinuer que moi (et Fabf puisqu'on est les 2 seuls à avoir fait des remarques) qu'on ne fout rien à part critiquer est plus rabaissant mais bon, passons. (c'est ce qui m'a fait réagir)




Pas de souci. Mais Fabf l'a fait avec plus de tact. "Ca manque de recherches" dis-tu... Rien ne te permet de l'affirmer si "directement". Fabf a pris le soin de faire ses remarques avec correction, quelques smileys pour détendre le post. Je crois en fait que tu ne te rends pas compte du rendu et de l'impact de tes interventions, même si elles partent d'un bon sentiment. Je ne te demande pas de dire oui à tout ni de lancer des fleurs à tour de bras, mais juste un minimum de tact, rien de plus. ^^


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 11/09/2012 à 19h37
GDX :
C'est dingue, c'est impossible de faire la moindre remarque sans que ça tourne au vinaigre.


Cherche pas trop loin, parce que ça sentait déjà le vinaigre ici :



GDX :
Ça manque de recherches on dirait


Comme l'a dit Granced, un peu de psychologie et de diplomatie ne te feraient pas de mal.

Tu es souvent agressif dans tes propos.








MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2703

Le 11/09/2012 à 23h05
MSXlegend :
Je pense qu'il serait plus sage que le redacteur d'un article sur le wiki corrige lui même au fur et a mesure. Imaginez que l'on soit 10 a vouloir faire quelque changement imaginez le bord.. :oups .




J'imagine très bien ; ça s'appelle Wikipédia. :)



En encore, ici il faut être inscrit et on est tous des passionnés du MSX. Je vois pas ou est le problème de collaborer à la rédaction d'un article.



Le seul défaut, c'est que l'article perd forcement en unité de « style », mais après tout, si il devient plus riche en contenu, c'est quand même plus important.



Fabf :
On peut aussi imaginer,qu' un abruti du genre "comme on a eu dernièrement" massacre le wiki :hum




Si un vandale (inscrit) fou le bordel sur le wiki, on le bannit et on récupère une version ultérieur de l'article. C'est l'un des avantages du wiki ; il conserve toutes les versions d'un article. Edité par aoineko Le 11/09/2012 à 23h13


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 12/09/2012 à 00h49
Metalion :
GDX :
Ça manque de recherches on dirait


Comme l'a dit Granced, un peu de psychologie et de diplomatie ne te feraient pas de mal.

Tu es souvent agressif dans tes propos.


Faut dire que c'est mérité car pour savoir qui a créé le DOS (Q-DOS), ça prend même pas 5 minutes.

riquet :
J'ai fait pas mal de recherches en 2011 pour aboutir à ce petit historique.


:D
   
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message