MSX Village forum

Le Village Le WIKI du Village L'Histoire du MSX

GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 28/09/2012 à 12h03

Reprise du message précédent

J'ai renommé ton dossier "Credits" par "Software". Puis j'ai essayé de renommer "Credit" par "Crédits" mais ça me dit que le dossier existe déjà. :fou
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2703

Le 28/09/2012 à 14h48
MSXlegend :
J'espere que l'idée vous plait quand même :)




Bonne idée.

Ta page « Personnalités » (ou un autre nom) pourrait être une liste (alphabétique) de liens vers les pages des personnages importants du MSX (avec un très bref descriptif).



Code TEXT :
 
==== G ====
  * [[Bill Gates]] (CEO Microsoft)
  * ...
 
==== K ====
  * [[Hideo Kojima]] (Game-designeur, producteur à Konami)
  * ...
 



On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 28/09/2012 à 16h21
J'espère que vous ferez au moins l'effort d'éviter les joyeusetés du genre "Game-designeur" à la place de "Concepteur de jeux" dans le Wiki. :moue
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 28/09/2012 à 16h23
GDX :
J'espère que vous ferez au moins l'effort d'éviter les joyeusetés du genre "Game-designeur" à la place de "Concepteur de jeux" dans le Wiki. :moue


En même temps, c'est le terme technique .. sauf que ça s'écrit "Game Designer", ce que je suis en partie ... :p



Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2703

Le 28/09/2012 à 16h54
C'est un exemple vite fait, hein. ^^


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5812

Le 28/09/2012 à 17h01
aoineko :
MSXlegend :
J'espere que l'idée vous plait quand même :)




Bonne idée.

Ta page « Personnalités » (ou un autre nom) pourrait être une liste (alphabétique) de liens vers les pages des personnages importants du MSX (avec un très bref descriptif).



Code TEXT :
 
==== G ====
  * [[Bill Gates]] (CEO Microsoft)
  * ...
 
==== K ====
  * [[Hideo Kojima]] (Game-designeur, producteur à Konami)
  * ...
 




bon idée merci :top


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5812

Le 28/09/2012 à 17h04
pegase :
GDX :
J'espère que vous ferez au moins l'effort d'éviter les joyeusetés du genre "Game-designeur" à la place de "Concepteur de jeux" dans le Wiki. :moue


En même temps, c'est le terme technique .. sauf que ça s'écrit "Game Designer", ce que je suis en partie ... :p



Peg'




Oui pas de probleme, ce qui est bien dans le wiki, c'est que tout le monde peux modifier ou rajouter un petit quelque chose ^^


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5812

Le 28/09/2012 à 17h05
Petite question , je fait comment pour mettre des dossier dans la rubrique credits de type A,B,..K (pour kojima etc...)
merci


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2703

Le 28/09/2012 à 17h45
Il suffit de créer une nouvelle catégorie "Credit_A" et de la mettre dans la catégorie "Credit". Ensuite, il suffit de déplacer l'article au bon endroit. Je vais te faire un exemple. Edité par aoineko Le 28/09/2012 à 17h49


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5812

Le 28/09/2012 à 17h48
Ok merci, voila en attendant un debut tres prometteur. dites moi si cela vous convient

http://www.msxvillage.fr/wiki/wiki.php?title=kazuhiko-uehara


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2703

Le 28/09/2012 à 17h57
Il est complétement buggé le module de renommage !! Comme on arrivait pas a renommé "Credit" en "Crédit", le je me suis dit que ça marcherait peut-être en passant par un non moins proche (je pensai à un problème "e" et "é"). Du coup j'ai renommé "Credit" en "Crédit_tmp". Et la, horreur, il veut plus le renommé ni en "Credit", ni en "Crédit", ni même en "Crédits"... :sick

Je sens qu'il va falloir trouver un nom qu'on a jamais utilisé. C'est fou en 2012 d'en arriver là. :fou

EDIT : En attendant mieux, j'ai mis « Personnalités » (comme pour les listes de personnes connues sur Wikipédia). Edité par aoineko Le 28/09/2012 à 18h00


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5812

Le 28/09/2012 à 18h00
aoineko :
Il suffit de créer une nouvelle catégorie "Credit_A" et de la mettre dans la catégorie "Credit". Ensuite, il suffit de déplacer l'article au bon endroit. Je vais te faire un exemple.


j'ai compris le système, j'ai donc créer la lettre U et la c'est tout bon.



aoineko :
Il est complétement buggé le module de renommage !! Comme on arrivait pas a renommé "Credit" en "Crédit", le je me suis dit que ça marcherait peut-être en passant par un non moins proche (je pensai à un problème "e" et "é"). Du coup j'ai renommé "Credit" en "Crédit_tmp". Et la, horreur, il veut plus le renommé ni en "Credit", ni en "Crédit", ni même en "Crédits"... :sick



Je sens qu'il va falloir trouver un nom qu'on a jamais utilisé. C'est fou en 2012 d'en arriver là. :fou


Concernant le "credit" que pense tu de "Staff" ou quelque chose du même genre.....

concernant le pb de renommage, je suis aussi bloqué sur Hideo kojima et la il me dit qu'il existe deja :fou je vais etres obligé d'ecrire un truc du genre "Hideo.Kojima" ou avec un "_" :( Edité par MSXlegend Le 28/09/2012 à 18h02


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2703

Le 28/09/2012 à 18h15
Pour moi, soit le truc est complétement buggé, soit il garde tous les noms qui ont déjà été utilisé et interdit leur re-utilisation. Pour le second cas, un admin pourrait peut-être vider la liste des noms interdits. ^^

Sinon, perso, je rêve d'un wiki utilisant Médiawiki -- le logiciel qui fait tourner Wikipédia. Mais bon, on doit pouvoir réussir à faire marcher celui qu'on a déjà. :P Edité par aoineko Le 28/09/2012 à 18h19


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5812

Le 28/09/2012 à 18h44
bon je progresse
j'aimerais avoir quelques avis svp (sachant que les pages sont loin d'etre terminés)

Michiru YAMANE
kazuhiko UEHARA

Moi je fait une pause quand même :sick Edité par MSXlegend Le 28/09/2012 à 18h44


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 28/09/2012 à 19h52
A titre personnel, toutes ces personnes sont d'illustres inconnues (sauf un certain Hideo Kojima), donc à part cliquer sur un nom au hasard pour voir si quelque chose m'intéresse, ça ne m'apportera pas grand chose.
En revanche, ce travail pourra être un excellent complément si des dossiers/articles jeux sont créés dans le wiki avec des liens vers la base que tu es en train de créer : à partir d'un jeu (ou tout autre logiciel d'ailleurs) que je connais, je pourrai retrouver qui a composé une musique qui me plaît, qui a réalisé des graphismes qui me font tirer la langue...

Voilà pour mon avis, je salue au passage le travail effectué :tchin
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5812

Le 28/09/2012 à 20h24
En fait c'est aussi le but, merci pour tout ;) par exemple un des compositeur de musique pour le jeu space manbow et aussi le guitariste

en fait une fois tous les liens mis en place, se sera top :top Edité par MSXlegend Le 28/09/2012 à 20h51


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message