MSX Village forum

Salle de Jeux Et si on revisitait Metal Gear ? ben oui, tout est possible !

Metalion Membre non connecté

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Le 25/09/2014 à 10h59

Reprise du message précédent

J'ai pas tout suivi Peg' ... :oups
C'est un remake sur MSX ou bien sur PC que tu fais ? :hum


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
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pegase Membre non connecté

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Le 25/09/2014 à 11h24
Metalion :
J'ai pas tout suivi Peg' ... :oups

C'est un remake sur MSX ou bien sur PC que tu fais ? :hum




Sur PC/Mac/Linux/Autres ... Je ne code pas sur MSX pour atteindre plus de monde, ceux qui sont justement "hors du monde MSX" (et aussi car j'en suis incapable). ;)

D'où le fait de pouvoir faire plus avancé au niveau du rendu, mais tout en gardant l'esprit de la version MSX.



Peg'


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Jipe Membre non connecté

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Le 25/09/2014 à 11h31
une option piége qui te raméne au début du jeu !!


:noel
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pegase Membre non connecté

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Le 25/09/2014 à 12h06
Jipe :
une option piége qui te raméne au début du jeu !!


Vicieux ! Mais disons qu'un code de triche permet d'aider à avancer dans le jeu, pas l'inverse ... :p



Peg'


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ericb59 Membre non connecté

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Le 25/09/2014 à 12h19
dans certain jeux Konami (je ne me souviens plus lesquelles) quand tu fais le KONAMI CODE plus de 2 fois ça te supprime tous tes avantages ou ça te prend une vie :lol Edité par ericb59 Le 25/09/2014 à 12h19


banniere-ericb59e
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MSXosaure Membre non connecté

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Le 25/09/2014 à 12h25
Changer de perso principal (graphiquement)

- soit un perso Konami/MSX autre: Mitchel (KK2)-Popolon (shalom)
- soit un perso féminin par exemple.

Avec les graphismes du codec compris!

Là je suis contient qu'il y a du boulot:D


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
pegase Membre non connecté

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Le 25/09/2014 à 12h30
ericb59 :
dans certain jeux Konami (je ne me souviens plus lesquelles) quand tu fais le KONAMI CODE plus de 2 fois ça te supprime tous tes avantages ou ça te prend une vie :lol


Ah oui, tiens, je n'y avais pas pensé à ce truc non plus ... Il faut que je creuse l'idée !



MSXosaure :
Changer de perso principal (graphiquement)



- soit un perso Konami/MSX autre: Mitchel (KK2)-Popolon (shalom)

- soit un perso féminin par exemple.



Avec les graphismes du codec compris!



Là je suis contient qu'il y a du boulot:D




Idée intéressante ... à creuser, mais tu as raison que ce n'est plus du tout la même chose que de mettre une invulnerabilité ... :p

Je vais y réfléchir, mais pourquoi pas !


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FlashFred Membre non connecté

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Le 25/09/2014 à 23h57
mode ''course'' pour distancer les soldats ennemis


site pour collectionneurs : http://www.accrophil.fr

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pegase Membre non connecté

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Le 26/09/2014 à 10h06
Effectivement, ce serait un 3ème bouton à ajouter... mais toujours pas une "triche"...

Peg'


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granced Membre non connecté

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Le 26/09/2014 à 10h46
Sur ton point 6 tu inclus les armes ?
Sinon tu fais une triche pour l'intégralité des objets, et une pour les armes.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
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Le 26/09/2014 à 10h59
granced :
Sur ton point 6 tu inclus les armes ?

Sinon tu fais une triche pour l'intégralité des objets, et une pour les armes.


Ah ben oui ! J'avais totalement loupé les armes !

Bon, ben c'est vendu alors ! ;)



On dit : Totalité des armes possibles (silencieux compris) avec le plein de munitions (lié au max du niveau en cours) ?



Impec', merci à tous pour vos idées, dont certaines seront mises en place ;)



Peg'


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pegase Membre non connecté

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Le 02/11/2014 à 12h18
Alors je vous propose un premier test de refonte du Sprite de Solid Snake avec une palette MSX (512 couleurs) :

La première phase étant un mélange des sprites MG1 et MG2 puis l'ajustement fait sur le sprite de MGS - Ghost Babel.
Le résultat obtenu est tout à fait convenable, mais il est trop proche du metal gear 2 et fait trop "impersonnel".

La seconde phase est un ajustement du visuel :
1 - La couleur verte est trop proche de celle du sprite de MG2
2 - Il a été appliqué le même dégradé mais avec les couleurs de base du sprite de MG1
3 - il a été ajouté des détails sur les épaules et les genoux, ce qui lui donne un côté plus fini.

Quand on compare les deux sprites d'origine et celui refait, on retrouve la position de départ en reconnaissant bien Snake.

Qu'en pensez-vous ?

Peg'


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Jipe Membre non connecté

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Le 02/11/2014 à 12h40
a part que je comprends pas tout sur le sprite MGS , les 3 du bas sont trés bien mais je préfére quand même la couleur du premier


:noel
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pegase Membre non connecté

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Le 02/11/2014 à 12h48
Il s'agit de "Metal Gear Solid - Ghost Babel" sortis sur Game Boy Color :


La position et les animation de snake est une référence pour moi, donc je me sers de sa position de départ pour créer mon propre sprite.

Peg'


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metalgear2 Membre non connecté

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Le 12/12/2014 à 22h34
Bonsoir,

Pegase m'a un p'tit peu enerver avec sa nouvelle version de Metal Gear. Je m'suis donc refait un Metal Gear 2 et j'en ai profité pour remettre à jours ma solution avec des plans en qualitée supérieur.
Le pixel n'a plus rien a voir avec la premiére version des plans dispo sur mon site. Toutes les infos encadrées en bleu sont faites letre par lettre. Un travaille de titan et beaucoup de soirée devant l'écran ... :oups

Un p'tit aperçu des avancements :

Aperçu du niveau 4F



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
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pegase Membre non connecté

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Le 15/07/2016 à 02h05
Petit déterrage de sujet, j'avais mélangé avec le sujet précédent .. mais c’est le bon celui-ci !

Alors l'histoire est la suivante : j'ai repris le projet à zéro l'an passé pour des modifications de graphismes et parce que passer du temps à reproduire les bugs du jeu original c'est chiant, autant faire mieux !

- J'ai repris les graphismes du jeu à zero, en gardant la palette de couleur dispo sur MSX (je ne parle pas des différents screens, mais de la palette complète de #000 à #888, soit 512 couleur) et sans limitations graphique autre que la résolution d'écran de départ de 256 x 192 (hors Interface)
- Les contrôles du personnages sont améliorés, les déplacement plus simples et fluides et il y aura quelques petites surprises pour ceux qui connaissent la franchise. Les mouvements et animation des sprites sont aussi revues en qualité.
- Je revois entièrement les menus les interfaces et la selection de l'inventaire.
- Un radar est ajouté et fonctionne en temps réel, ce qui permettra de faire des angles de vue pour les ennemis (à définir)
- Le déplacement se fait par scroll sur des zones d'écran, donnant une fluidité à l'ensemble.
- Les décors sont variés, détaillés et bien plus "logiques" que dans la version originale.
- Le scénario ne change pas, mais il me manque encore quelques détails à modifier (tels que la blast suit et la destruction du metal gear)
- Les items sont plus simples à utiliser (utilisation de ration automatique, ID Card de niveau progressif, lampe torche fonctionnelle, etc)

Techniquement, je programme sur du flash, en AIR, ce qui permettra de créer une version Windows et Mac de l'exécutable. Les niveaux sont fait sous un éditeur de niveau (Tiled) qui permet de modifier rapidement les éléments sans toucher au code.

Voici un premier écran de jeu (ce n'est pas une capture, mais un test d'interface) :


Et le premier niveau de jeu comme il est à l'heure où j'écris ces lignes (en cours de création) :


Le premiers sprites de Snake dans les 8 directions :




Voilà pour le moment où j'en suis. Il reste pas mal de boulot, surtout niveau graphisme à faire, mais j'avance doucement !


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