MSX Village forum

Salle de Jeux Et si on revisitait Metal Gear ? ben oui, tout est possible !

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 31/07/2016 à 19h23

Reprise du message précédent

Wouai, mais tout ca est propre, ...... Trop PROPRE! (je lance une idée ^^)

Ce que je vais dire est tres SÉRIEUX :D
Dans la serie MG je sais pas, mais dans la serie MGS, il y a beaucoup de pipi-caca, vous savez le garde avec des mouches dont on se moque d'episode en episode et dont on apprend dans MGS4 qu'il ne supporte pas le traitement génétique des super soldats , que c'est un effect secondaire au traitement et que pour finir il devient une piece maîtresse de l'histoire en assurant la progression ,avec Meryl, de Old Snake durant phase de fuite pour permettre a..... (Non j'ai pas bu :lol ) Bref, chez Hideo, le pipi-caca, c'est indispensable! ^^

Par exemple, imaginez une zone que les soldats contourneraient ou éviterait par habitude ou par bouche a oreille (IO) car il aurait déjà marché dans une Crotte :siffle

Ce que je veux dire c'est que ca peut faire partie du gameplay : chien=crotte -> Snake ou garde marche dedans = mouche = repérer
Ou encore : garde+mouche=zone X -> garde de la porte 3 (avec les chiens) qui possède la IDcard 4b de la porte bonus qui permet d'avoir l'ampli ^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 31/07/2016 à 20h07
Tout comme le suggère Eric, j'ai pensé à une approche globale du genre:

1) => afficher une simple [Copie d'écran] en screen 8 sur la Page 0.
2) => Par défaut, la page 0 affichée contient "déjà" l'item à récupérer.
3) => La page 1 (non visible) est "Transparente" sauf la partie correspondant à la "Longitude et Latitude" de l'Item qui est affiché sur la Page 0. Cette page 1 contient donc la "Back ground" qui est supposé se trouver "Sous" l'Item!

Bref...le proces donne un truc du genre.
1) J'affiche le "Screen Shoot" en SCREEN8 sur la Page visible 0.
2) Je charge la Page la page "jumelle" complètement Transparente (sauf la partie qui contient le Back ground" qui doit s'affiché dès que l'item est "récupéré" par Snake.
3) Je "Copy" la partie [Background] de la Page 1 sur la Page 0 si le Sprite passe par dessus la coordonnée [Longitude, Latitude] ou se trouve l'Item.

Pour ce qui est de la vitesse de chargement de la page 0, on on peut charger la Page visible 0 en 4 fois pour un minimum de coupure du gameplay. (ca doit être assez rapide pour ne pas être gênant à jouer)

Pour ce qui est de la vitesse de chargement de la page 1, elle devrait être extrêmement rapide du fait qu'elle serait complètement Transparente (vide) sauf le "petit carré" (la bribe) qui doit "couvrir" l'item si celui ci est récupéré par le héro.

Pour la gestion des partie Fixes et Items, je pense que ca devrait aller assez bien.
Si on peut faire aussi simple avec les Sprites en utilisant des simples copy des parties réservées comme sait déjà le faire Eric, on devrait arriver à faire un Stage 1 jouable. Edité par igal Le 31/07/2016 à 20h11


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 01/08/2016 à 08h23
Citation :
bsolument pas : il y a des éléments animés, des parties de décors qui bougent (les portes, etc) et un scrolling complet multi-directionnel et Snake passe derrière certains éléments de décors.




ha ok... Ben comme t'as pas encore montré de vidéo je pouvais pas savoir... :siffle :lol





Sinon je pense qu'il doit être possible de faire une adaptation MSX2 en screen8, avec des écrans fixes (comme le MG original), en utilisant les nouvelles technologies ! :)



Je recherche en ce moment un projet de jeu que je puisse mettre en place avec des gens doués pour les graphismes ! Pour utiliser les capacités de la cartouche GR8NET et faire un jeu dont les datas seraient pour la plupart ONLINE.



En effet, il est est possible de déporter tout le stockage des datas sur le WEB, et aussi de déporter tout ce qui concerne l'inventaire, ou les variables de jeu sur une base de données hébergée.

Et donc, de ne laisser à faire au MSX2 que l'affichage des écrans, et la gestion des sprites en gros...


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 02/08/2016 à 12h42
peg a gagné le gros lot, y sont déjà deux a vouloir le payé pour pouvoir utilisé sont travail :D

N'empeche que si ca aboutit ce projet :top :glass



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 02/08/2016 à 14h40
TurboSEB :
peg a gagné le gros lot, y sont déjà deux a vouloir le payé pour pouvoir utilisé sont travail :D



N'empeche que si ca aboutit ce projet :top :glass




Nan, mais c'est trop de boulot pour moi en ce moment, ce n'est qu'une idée à exploiter... Mais je suis certain que c'est faisable...


banniere-ericb59e
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 02/08/2016 à 18h56
Déjà que je finisse le projet de mon côté .. le reste on verra après .. il reste énormément de taf encore.
Là je suis sur le code pour faire pêter une mine et perdre de la vie en marchant dessus.

C'est en bonne voie.

Voilà les deux animations d'explosion que j'ai crées pour l'occasion :



Rétro ... mais pas trop !
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 19/08/2016 à 20h19
Je ne donne pas trop de news du jeu dernièrement, c'est parce que je suis sur les données de niveaux (le décors) qui prend du temps, et depuis hier je me suis lancé dans le changement de techno pour un test sur Unity.

Ce qui va m'éviter des tas de complications niveau de l'export du jeu et du passage sur les multiples plateformes.

Il pourrait donc même être possible de sortir le jeu sur PS4 un jour ... (je dis bien "possible").


Rétro ... mais pas trop !
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 20/08/2016 à 11h34
tu connais déjà Unity ?


banniere-ericb59e
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 20/08/2016 à 13h08
ericb59 :
tu connais déjà Unity ?


Oui, j'ai bossé 3 ans dessus dans mon ancien boulot. C'ets juste que je n'avais pas refait de C# depuis un moment et que je touche à certains trucs que je n'ai jamais vu (standalone PC et Serialization XML, par exemple)



Mais pour le moment, les bases fonctionnent, il faut encore que je fasse des texts de copie de pixels et refaire mon moteur de base avec l'environnement openGL.



Tu bosses aussi dessus ?


Rétro ... mais pas trop !
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 20/08/2016 à 13h38
pegase :
ericb59 :
tu connais déjà Unity ?




Tu bosses aussi dessus ?




non. mais j'aimerais bien m'y mettre ...


banniere-ericb59e
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 20/08/2016 à 14h04
Ce n'est pas "très" compliqué, c’est juste l’environnement 3D qui est déroutant avec ses coordonnées bizarres et le principe de caméra à maîtriser...

Si on se croise en Septembre, je pourrais te montrer quelques trucs, si tu veux.


Rétro ... mais pas trop !
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 21/08/2016 à 08h34
A toutes fins utiles : Tutoriel Unity

Inscription nécessaire !


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 23/08/2016 à 15h53
Après 4 jours de tests intensifs, j'ai donc réussis afficher une partie du décors de façon à pouvoir générer un scroll dedans :

- Gestion du mode fenêtrage / fullScreen, avec niveau de zoom sur la fenêtre
- Ecriture d'une partie du fichier de configuration
- Placement des différents éléments de l'ui (encore à coder)
- Chargement, lecture et décompression du fichier TMX contenant les données de niveau
- Création des deux grilles de tiles et affichage des éléments de décors.

les performances sont bien au-dessus de Flash car tout est géré directement en OpenGL avec la carte graphique, mais je reste sur mes gardes car les routines de copie de pixel sont vraiment lentes ...


Prochaine étape : la gestion du scroll !


Rétro ... mais pas trop !
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 01/09/2016 à 18h17
Salut Pégase.

Est ce que tu aurais déjà travaillé sur la page d'accueil du jeu s'il te plait?
Je voudrais l'utiliser pour faire un premier jet de mon moteur de Scroll horizontal à commande "droite <=> gauche" :tchin


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 06/09/2016 à 18h27
igal :
Salut Pégase.



Est ce que tu aurais déjà travaillé sur la page d'accueil du jeu s'il te plait?

Je voudrais l'utiliser pour faire un premier jet de mon moteur de Scroll horizontal à commande "droite <=> gauche" :tchin




Ah mince, je n'avais pas vu ton message (sinon j'y aurais répondu)...

Non, je n'ai pas encore bossé sur la page d'accueil du jeu, mais je commence à y pense, surtout depuis que j'ai vu les doc cachés du premier ...



Pour les autres, j'ai fait le premier petit jet d'un exécutable windows qui permettra de tester le moteur de jeu dans son état actuel :



https://drive.google.com/file/d/0B4INJQLzQodtOWUwNkJ5MGk5QUE



Evidement, il est mieux de lire le fichier texte avant de jouer ...


Rétro ... mais pas trop !
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2252

Le 06/09/2016 à 20h10
Je viens de tester, franchement c'est superbe !
Couleurs bien plus sympas et esprit pixel préservé. J'aime bcp.
T'as du talent pegase, mais ça, on le savait déjà ;)


Clé de sol

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie