MSX Village forum

Salle de Jeux Et si on revisitait Metal Gear ? ben oui, tout est possible !

granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 29/07/2016 à 09h46

Reprise du message précédent

Il y a un carton où on se cache, mais point de couverture ! :lol


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 29/07/2016 à 10h22
alors ma mémoire me joue des tours... :sick

Rassurez moi:

Il existe bien une situation ou Snake doit se coucher, puis ramper, n'est plus visible par les ennemis mais cependant, si l'ennemi lui marche dessus, snake perd de la vie alors que le sprite de Snake n'est pas visible à l'écran?


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 29/07/2016 à 11h45
Déjà dans Metal Gear, tu ne peux pas ramper.

Dans Metal Gear 2 : Solid Snake, tu peux ramper, mais je crois (ça fait un bail que je n'ai pas joué :oups) que tu te fais quand même capter par les ennemis


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 29/07/2016 à 16h18
Ah voila...

Je me disais bien.."Je suis pas fada quand même"


Camouflage Mat [Phantom 07]
Hides Mat From Sight.
Works With Any Vram.

Je disais donc que de la même façon que Snake se camoufle sous cette "couverture de Camouflage", il peut très bien "planquer" les cadavres sous une de ces couvertures.
Cela solutionnerait le problème des Cadavres qui doivent débarasser l'écran sans quoi ils peuvent être vus :top

C'est une bonne idée non :D (il manque l'icone "Prétentieux lol)

Edit: Si je me trompe pas, lorsque les ennemis te marchent dessus alors que t'es plaqué, tu perds de la vie, mais y a pas d'alarme..

Edit2:




Source => http://lparchive.org/Metal-Gear-1-2/Update%2032/ Edité par igal Le 29/07/2016 à 16h24


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 29/07/2016 à 17h27
Pour l'histoire, j'essaie de coller le plus possible au MG premier du nom. Donc garder tout l'equipement et juste ajouter quelques mouvements ou possibilités, mais rien de plus que l'inventaire de base.

Dans l'idée il y avait le Ballon Fulton dans les derniers MGS (qui se passent chronologiquement avant le MG dont on parle) et donc il serait possible de les utiliser pour planquer les cadavres .. mais je vais passer outre ces ajouts pour essaier de rester le plus fidèle possible.

Pour les cadavres, je dois voir au mieux au fur et à mesure de la création du jeu et des possibilités techniques de la version.
Donc tout est possible, mais c'est à voir.


Rétro ... mais pas trop !
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 30/07/2016 à 23h57
Voilà mon boulot de la journée :

J'ai travaillé sur les mines et le détecteur de mines.
Lors que le détecteur de mines est équipé, un balayage vertical se fait sur le radar et à chaque passage du rayon de scan, les mines sont mises en lumière puis disparaissent doucement :


Le joueur doit alors avancer au jugé pour passer au-travers du champ de mine, en se référant au Radar.

Il m'est alors venu une idée suite au visionnage d'une vidéo de MGS :


Les lunettes infrarouges pourraient aussi servir à détecter les mines, qui apparaitraient maintenant à l'écran.

Ces deux captures sont tirées du jeu directement lors de mes essais (et l'amas de couleurs est le perso).
Les deux principes sont donc codés et fonctionnels ... reste à faire péter une mine en marchant dessus ...


Rétro ... mais pas trop !
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 31/07/2016 à 08h06
tu l'as sans doute indiqué plus haut dans le topic, mais j'ai la flemme de chercher ...

la résolution de jeu est de combien ?
tu codes le jeu avec quoi ?


banniere-ericb59e
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 31/07/2016 à 09h07
ericb59 :
tu l'as sans doute indiqué plus haut dans le topic, mais j'ai la flemme de chercher ...



la résolution de jeu est de combien ?

tu codes le jeu avec quoi ?


La résolution est celle du jeu originale, j'ai juste agrandis en largeur à 320 pour passer en 16/9, et je code sous flash en actionscript.


Rétro ... mais pas trop !
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 31/07/2016 à 09h25
Citation :
La résolution est celle du jeu originale, j'ai juste agrandis en largeur à 320 pour passer en 16/9, et je code sous flash en actionscript.




ok... Et tu te limites à une palette de couleurs ou pas ?


banniere-ericb59e
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 31/07/2016 à 10h20
ericb59 :
ok... Et tu te limites à une palette de couleurs ou pas ?


Oui, je reste sur une palette 512 couleurs correspondant à celle du MSX, mais sans limitations de couleurs par zone.

Je m'autorise certaines largeurs sur les effets comme la vision infrarouge et le scan du radar (qui seraient difficiles à gérer).


Rétro ... mais pas trop !
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 31/07/2016 à 10h25
Donc une conversion des images en Screen8 est faisable j'imagine ?


banniere-ericb59e
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 31/07/2016 à 10h30
Théoriquement, oui .. à voir si techniquement c'est faisable, car j'utilise des multiples épaisseurs de map dans le terrain. Je ne sais pas si un MSX peut faire ça niveau mémoire.


Rétro ... mais pas trop !
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10353

Le 31/07/2016 à 12h03
en screen 8 il n'y a que 256 couleurs sur MSX mais 2 pages vont pas suffire pour les animations


:noel
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 31/07/2016 à 14h34
pegase :
Théoriquement, oui .. à voir si techniquement c'est faisable, car j'utilise des multiples épaisseurs de map dans le terrain. Je ne sais pas si un MSX peut faire ça niveau mémoire.




En fait j'imaginais la possibilité d'utiliser des images complètes, et non pas des tiles qui permettent de créer les niveaux... des screenshot en fait...

IL n'y a pas grand chose qui bouge à l'écran, mis à part snake et les ennemis... Qui eux sont fait en sprites ?


banniere-ericb59e
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 31/07/2016 à 14h51
ericb59 :
IL n'y a pas grand chose qui bouge à l'écran, mis à part snake et les ennemis... Qui eux sont fait en sprites ?


Absolument pas : il y a des éléments animés, des parties de décors qui bougent (les portes, etc) et un scrolling complet multi-directionnel et Snake passe derrière certains éléments de décors.



Vu le nombre d'écrans du jeu et les variations, je ne pense pas que ce soit très intéressant de faire des captures complètes.


Rétro ... mais pas trop !
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 31/07/2016 à 19h23
Wouai, mais tout ca est propre, ...... Trop PROPRE! (je lance une idée ^^)

Ce que je vais dire est tres SÉRIEUX :D
Dans la serie MG je sais pas, mais dans la serie MGS, il y a beaucoup de pipi-caca, vous savez le garde avec des mouches dont on se moque d'episode en episode et dont on apprend dans MGS4 qu'il ne supporte pas le traitement génétique des super soldats , que c'est un effect secondaire au traitement et que pour finir il devient une piece maîtresse de l'histoire en assurant la progression ,avec Meryl, de Old Snake durant phase de fuite pour permettre a..... (Non j'ai pas bu :lol ) Bref, chez Hideo, le pipi-caca, c'est indispensable! ^^

Par exemple, imaginez une zone que les soldats contourneraient ou éviterait par habitude ou par bouche a oreille (IO) car il aurait déjà marché dans une Crotte :siffle

Ce que je veux dire c'est que ca peut faire partie du gameplay : chien=crotte -> Snake ou garde marche dedans = mouche = repérer
Ou encore : garde+mouche=zone X -> garde de la porte 3 (avec les chiens) qui possède la IDcard 4b de la porte bonus qui permet d'avoir l'ampli ^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie