MSX Village forum

Salle de Jeux Deux trouvailles !

Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 17/10/2011 à 23h15
a) pour le jeu coréen Baby Saurus Dooley (qui a un "mapper" spécial non supporté actuellement par blueMSX) :

j'ai appris sur un site coréen qu'il est possible d'y jouer sur blueMSX avec LOADROM.COM (sous DOS1) et à condition de lancer un TurboR ... étrange, comme si le boot rapide du TurboR sautait une sorte de vérification ...

b) pour le jeu "Goonies'r good enough", dont on trouve désormais sur Internet un dump ROM non officiel, j'ai trouvé une triche à manier avec précaution et qui, avec un peu de chance, permet de sauter la protection ! L'utiliser uniquement sur l'écran-titre complet avec les commandes, sélectionner la triche, puis la désélectionner rapidement : si le jeu se bloque, rebooter et réessayer; si écran blanc et retour au logo Kralizec, réessayer ... on finit par y arriver !

(auto-censuré)

Bon amusement !!!! :lol

ADDENDUM:

Une mauvaise nouvelle : mon truc ne permet que de jouer en boucle le 1er stage ...

Il y a d'autres protections !!! :gre Edité par Visiteur Le 21/10/2011 à 19h59
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 18/10/2011 à 09h38
Et il n'a rien dit Armando, pour le dump ? :oups
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 18/10/2011 à 09h54
J'ai pris la précaution de ne pas donner l'adresse Internet vers la ROM. Il y a certainement un bon motif ! :heink

Celui qui achète la cartouche a le droit de faire un dump et d'utiliser la version digitale (la ROM) dans un émulateur. Mettre un bout de code pour empêcher cela est excessif, en tout cas je viens de prouver qu'impossible n'est pas blueMSX ! ^^

Ma triche spéciale, ce n'est pas différent des patches IPS pour les jeux Woomb, publiés alors que ces jeux étaient encore vendus. Ces patches corrigent en effet des bugs et permettent de jouer sur n'importe quel émulateur, après extraction du fichier DSK ou ROM du fichier crypté qui mixait le jeu avec l'émulateur MSX-PLAYER. Edité par Visiteur Le 18/10/2011 à 09h54
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 18/10/2011 à 10h09
Ce qui est idiot dans le principe c'est surtout que les gens qui voudront jouer à ce jeu quand il n'aura plus de cartouches à vendre (j'imagine qu'il n'en aura pas une infinité), ben son jeu tombera dans l'oubli ...

Il suffit de voir les soucis de vente d'occasion sur les jeux de PC actuellement pour s'en convaincre.

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 18/10/2011 à 17h10
ce monde est bizarre :

d'un coté la vente d'une cartouche vide permettant de mettre un jeu dedans et de l'autre une cartouche similaire mais de moindre capacité vendue avec un jeu dedans

dans le premier cas on vous incite a copier le jeu dedans et la jaquette est fournie

dans le second cas la copie est interdite car ce jeu est récent

il va bien falloir choisir son camp sous peine de poursuites :oups





:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 18/10/2011 à 19h33
Une mauvaise nouvelle : mon truc ne permet que de jouer en boucle le 1er stage ...

Il y a d'autres protections !!! :gre
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 18/10/2011 à 19h53
Je suis désolé mars2000, mais tant mieux. Je pense que tu es allé trop loin. :moue

La communauté MSXienne espagnole semble un peu remontée contre toi. :oups
Etant (encore) dans un pays de 'tolérance', je laisse le soin à chacun de répondre en toute conscience sur ce sujet.
Pour ma part, je n'approuve pas trop.
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 18/10/2011 à 20h51
Je viens de trouver comment lancer manuellement chaque stage séparément ... mais ce ne sera pas publié ici.

A partir du moment que je ne publie pas la ROM ni ne donne un lien vers cette ROM, il n'y a rien d'illégal, mais certains seront toujours plus catholiques que le pape ! :|
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 18/10/2011 à 20h58
Comme l'a dit Armando sur Karoshi, je ne comprends pas bien pour quoi tu fais cela.

Tu n'as pas peur de te décrédibiliser, et d'égratigner le MSX'Dev ? :hum
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 18/10/2011 à 21h05
Je pense lui avoir répondu avec le cas Manbow 2 et l'approche différente de Sunrise vis-à-vis des émulateurs pour ce jeu qui demandait aussi un support spécial pour être correctement émulé.

Il n'aime pas les émulateurs, c'est son droit.

Je n'aime pas son approche, c'est mon droit.

Autrement dit, on est dans 2 mondes différents, mais avec une différence : quand plus aucune machine MSX ne fonctionnera, il ne restera que les émulateurs.
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 18/10/2011 à 21h21
Yep mars2000. :gne

Mais sur quelle réelle garantie peux-tu te reposer, que les émulateurs fonctionneront sur les prochains ordinateurs (ou environnements), imposés par les fabriquants à l'avenir ? :hum
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 18/10/2011 à 21h47
Là, je ne m'en fais pas, blueMSX et openMSX n'ont eu aucun problème quand les utilisateurs sont passés à XP, Vista et Win7, ni du 32 bits au 64 bits.

Mais bon, c'est un problème de "foi" ... et donc par définition quelque peu irrationnel.
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 18/10/2011 à 21h50
Je suis satisfait de ta réponse. :)
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 18/10/2011 à 22h01
Walter :
Je suis satisfait de ta réponse. :)




On est au moins d'accord sur quelque chose ! ^^
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 18/10/2011 à 22h18
Mais pour la "foi", il n'y a que le cachet de La Poste qui a une valeur juridique en France. :moue

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message