MSX Village forum

Salle de Jeux Deux trouvailles !

Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 20/10/2011 à 18h00

Reprise du message précédent

pegase :




Pour moi, le meilleur test pour savoir s'il s'agit d'un geste "anti-emulateur" est de tester le jeu avec un game reader. Si le jeu ne passe pas, là il y aura un vrai soucis (étant un original).



Peg'




Pas nécessairement, certaines cartouches de nouveaux jeux (en ma possession) ne sont pas "lues" par le Game Reader (probablement qu'une broche est désactivée) et dès lors l'émulateur y associé (MSX-PLAYER) ou blueMSX ne sert à rien. Mais bien sûr, les méthodes classiques de dump fonctionnent et personne ne m'a demandé un support spécial pour une de ces roms, qui sont dès lors sans protection logicielle.



De plus, le Game Reader a été conçu pour XP 32 bits. Si on passe à Vista ou Win7 32 bits, il faut "bricoler" sur Internet pour trouver un driver adapté (Sunrise ne fournit pas de nouveau pilote). Quant au mode 64 bits, c'est mission impossible vu les contraintes de pilotes "signés". Edité par Visiteur Le 20/10/2011 à 18h03
   
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 20/10/2011 à 18h04
Oui, ok, j'entends cet argument Pégase. Et ton idée du game reader est intéressante.
Mais sérieux, y avait pas un autre truc à faire plutôt que chercher à démotiver un éditeur ?
Je trouve que c'est dommage.

Pire, que c'est du gâchis.



MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 20/10/2011 à 18h50
donc le MSX serait un fantome errant de cartouche en cartouche sans trouver le repos ou bien encore un zombie dégoulinant de points de soudures :heink

en tout cas ce jeu finira un jour par être dépouillé des ses protections comme tout ses prédécesseurs , il faut bien s'y attendre car l'anti-copie même la plus baléze finie bien par être détournée

donc développeurs de jeux sur MSX dépéchez vous de vendre votre stock a prix réduit ou brulez les pour donner l'exemple :'(


:noel
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 20/10/2011 à 19h21
C'est clair qu'en matière de tripatouillages de bits, la communauté de bidouilleurs s'y connait !
Il suffit de regarder les différents patchs qui sont dispo sur des jeux courants.

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 20/10/2011 à 19h38
popolon :
Perso, je m'en tamponne de Kralizec et consort !

Et d'un façon générale, je n'aime pas les mecs qui profitent d'un mort pour se faire de la tune.

Car Oui, je vous annonce que depuis 20 ans, le MSX repose en paix avec tous ses jeux mytiques dans sa tombe...



Z'ont ka aller faire des jeux sur 3DS ou PS3. Y feront peut être moins les malins...




Franchement, je doute qu'il se fasse de la tune.

Parce que pour 35e le jeu avec le packaging pondu et une partie des ventes reversées à l'association AAMSX qui permet de financer les coûts ou une partie des coûts des réunions Espagnoles, il doit pas s'en mettre beaucoup des sousous dans la popoche...

Et puis perso, j'ai pas envie qu'il aille pondre des jeux sur PS3. J'en ai rien à battre de la PS3. Je veux juste des jeux sur MSX.






MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 20/10/2011 à 19h45
popolon :
Perso, je m'en tamponne de Kralizec et consort !

Et d'un façon générale, je n'aime pas les mecs qui profitent d'un mort pour se faire de la tune.

Car Oui, je vous annonce que depuis 20 ans, le MSX repose en paix avec tous ses jeux mytiques dans sa tombe...



Z'ont ka aller faire des jeux sur 3DS ou PS3. Y feront peut être moins les malins...




MSX ou pas...toute l'informatique software est en ligne de mire...quant aux softs DS ou PSP...craqués depuis belle lurette... :lol



Mais il est vrai que pour encourager la continuation de découvrir de nouvelles productions MSXiennes,faut éviter de les dumper et pour eux,il vaut mieux ne pas

faire sauter les prix...après tout,leur seule resource,c'est nous "les dépassés" pour certains :lol



Juste pour info,je m'amuse plus avec un soft MSX qu'avec les autres (je n'ai aucune console,ça ne me dis rien) ...cela prouve bien que je suis dépassé :p Edité par metalgear Le 20/10/2011 à 19h46


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 20/10/2011 à 19h47
ou bien du passé ce qui revient au même a la fin ;)


:noel
Site web    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 20/10/2011 à 20h02
Que les "intégristes" qui veulent utiliser du MSX avec un MSX donnent leur opinion sur ce sujet. :)


Les autres, allez poster vos âneries ailleurs, s'il vous plaît. :(
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 20/10/2011 à 20h08
Walter :
Que les "intégristes" qui veulent utiliser du MSX avec un MSX donnent leur opinion sur ce sujet. :)





Les autres, allez poster vos âneries ailleurs, s'il vous plaît. :(




:lol :tchin


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 20/10/2011 à 22h12
Goonies est compatible avec la cartouche Franky ^^
il faut m'expliquer comment vous faîtes pour émuler ce duo
sachant que les émulateurs n'émulent pas toutes les extensions MSX :heink

Les développeurs d'extensions conçoivent leurs cartouches pour le MSX réel
les émulateurs suivent ou pas :moue

certains développeurs de jeu ont cette même logique d'autres non c'est leur jeu
c'est leur choix, je serai ravi d'acheter un bon jeu msx2+ à certains 'pro digital'
qu'il soit en rom ou en cartouche je m'en tape.

D'ailleurs j'espère que les fans ROM(antique) ont pensé à acheter MineSX à 3$
d'un autre côté une cartouche en boîte c'est plus palpable lors d'une réunion ;)
E-mail    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 20/10/2011 à 22h27
Zebibizen :
Goonies est compatible avec la cartouche Franky ^^




... qui sera un jour supportée par blueMSX, vu que nous voulons aussi émuler le Sega Master System (ce qui n'est pas rien, le fameux screen 4 SMS !) et qu'y ajouter Franky ne sera qu'un détail.



Quand ? Impossible à dire; l'émulateur est actuellement en mode repos, mais quand il se réveillera, vous serez encore plus étonnés ! :D Edité par Visiteur Le 20/10/2011 à 22h29
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 20/10/2011 à 22h45
C'est une bonne nouvelle :top même si la disponibilité peut être en mois ou en années
Bluemsx étant offert gracieusement :kiss il serait mal venu d'exiger quoique ce soit ;)

Donc un probable accès aux vieilles roms SMS sous copyright plus ou moins abandonwares
statut bien différent de Goonies création maison de 2010 sans copyright mais pas sans incidence
dans le petit monde du revival MSX :heink
E-mail    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 21/10/2011 à 00h24
popolon :
Disons qu'en 2011, je prefere acheter un jeu sur console moderne qu'une merde pixellisée fait sur un vieux micro, chacuns ses gouts.

Par contre, je rachete de vieux jeux MSX ou Famicom avec lesquels je m'éclate comme y'a 20 ans...Retrogamer je suis !




quel manque de respect pour ce portage pour 2 / 2+ / Franky :'(

Pas grand chose à attendre de ce type d'attitude sinon faire monter la côte des vieilleries sur ebay



un retro... grade du msx rassures-toi je ne vais pas te parler de ma partie de Deux ex: Human Revolution

sur mon I7 je ne parle pas au ringard :p
E-mail    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 21/10/2011 à 09h07
GDX :
J'ai essayé ROMLOAD.COM by YMD, ça ne marche pas.

Pareil avec ROMLOAD.COM trouvé sur tni.nl.


Ça marche ! C'était bien le LOADROM.COM by Trunks qu'il fallait utiliser.



Edit : Ça ne marche pas sur un vrai Turbo R. Edité par GDX Le 27/10/2011 à 05h45
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 21/10/2011 à 18h20
Dis donc au lieu de t'éclater sur YS7 :heink tu ne devrais pas plutôt nous pondre un tuto MML
et nous faire la traduction du manuel Turbo-R :D

bon d'accord c'est moins glamour :p
E-mail    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 21/10/2011 à 19h48
GDX :
GDX :
J'ai essayé LOADROM.COM by YMD, ça ne marche pas.

Pareil avec LOADROM.COM trouvé sur tni.nl.


Ça marche ! C'était le LOADROM.COM by Trunks qu'il fallait utiliser.




^^
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message