Affichage Public Jawbreaker II
Reprise du message précédent
ericb59 :
Première fournée, sortie de l'usine 
Les envois vont commencer la semaine prochaine.
Si vous voulez ce jeu, n'hésitez pas à me contacter.
Le nouveau mode de jeu (caché) ajouté par Magoo est encore plus cool je trouve!

Les envois vont commencer la semaine prochaine.
Si vous voulez ce jeu, n'hésitez pas à me contacter.
Le nouveau mode de jeu (caché) ajouté par Magoo est encore plus cool je trouve!

Cool, ca fait tout bizarre de voir son premier jeu sur cartouche

Pour le nouveau mode de jeu, je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il est cache

Disons que l'écran que tu montres n'es visible qu'après appuie sur la barre d'espace, et l'on a alors deux secondes pour voir les options et choisir.
Bonour, j'ai possede et possede encore l'original de ce jeu, en module Texas 99/4A: Jaw Breaker 2 !
D'abord, BRAVO de faire un portage Texas sur MSX !
c'est genial.
ca merite encouragement et d'acheter ce jeu !
quand a ma cartouche jawbreaker 2 sur texas:
je dois avouer meme si les sprites sont rapides( trop ?) , et gros ( simplistes?)je m'en lasse en deux minutes, je ne l'ai pas trop aime.. c'est mon gout. peut etre parceque je perd trop vite, et que c'est quand meme bien plus limite que le pac man dont il s'inspire de loin, et que j'avais en rom Texas. ( existe aussi en rom MSX)
j'aurais bien plus apprecie qu'on realise en cartouche rom, le portage d'a mon avis le plus prenant des jeux texas 99: Car Wars.
je ne me suis jamais lasse de Car Wars ! facile a programmer, en plus, je pense.

c'est un portage, modifie, inspire, d'un jeux d'arcade distribue par Nintendo, mais realise par Sega en fait, dont Nintendo a achete la license. Head-On 2, de 1979, Nintendo ayant change le nom en Head-On-N, avec a la fin le N de Nintendo.
Aussi, j'ai un bon souvenir de Ti-Invaders, Tombstone City, et de Burger time ( un peu lent et difficile), et bien sur les jeux d'aventure textuels, passionnants, en anglais, de scott adams( dix disquettes, et module adventure, ou la cartouche seule Return to adventure's isle, qui elle a quelques petits dessins simples en plus du texte, que j'aimerais bien en portage MSX Rom, je les ai tous eu)il y a eu aussi donkey kong ( nintendo) sur rom texas 99/4a, dans une de ses meilleures versions. Texas 99 pas mort grace a ces bijoux !
mais le must des jeux texas 99/4A reste pour moi Car Wars. intelligent, suffisament dur et on y arrive quand meme, et inventif !
alors que le plus connu des shoot de la Texas, Parsec, est un peu depasse.
Quand a la cartouche Texas 99: Q Bert, elle est simplement mieux realisee que la cartouche Q Bert de Konami ! la cartouche Texas, QBert, c'est le vrai jeu d'arcade original. konami a realise une version bof et pas fidele.. bon ok y a le maui.. mais la version Texas 99 est un must..
eh oui j'adore aussi les monde de ralph !
je vais en parler ailleurs
Aussi, je suggererais, si quelqu'un veux faire un portage pour une Rom MSX, de realiser une cartouche Car Wars, qui deviendra un de vos jeux prefere. Edité par garfy Le 23/09/2014 à 03h24
D'abord, BRAVO de faire un portage Texas sur MSX !
c'est genial.
ca merite encouragement et d'acheter ce jeu !
quand a ma cartouche jawbreaker 2 sur texas:
je dois avouer meme si les sprites sont rapides( trop ?) , et gros ( simplistes?)je m'en lasse en deux minutes, je ne l'ai pas trop aime.. c'est mon gout. peut etre parceque je perd trop vite, et que c'est quand meme bien plus limite que le pac man dont il s'inspire de loin, et que j'avais en rom Texas. ( existe aussi en rom MSX)
j'aurais bien plus apprecie qu'on realise en cartouche rom, le portage d'a mon avis le plus prenant des jeux texas 99: Car Wars.
je ne me suis jamais lasse de Car Wars ! facile a programmer, en plus, je pense.

c'est un portage, modifie, inspire, d'un jeux d'arcade distribue par Nintendo, mais realise par Sega en fait, dont Nintendo a achete la license. Head-On 2, de 1979, Nintendo ayant change le nom en Head-On-N, avec a la fin le N de Nintendo.
Aussi, j'ai un bon souvenir de Ti-Invaders, Tombstone City, et de Burger time ( un peu lent et difficile), et bien sur les jeux d'aventure textuels, passionnants, en anglais, de scott adams( dix disquettes, et module adventure, ou la cartouche seule Return to adventure's isle, qui elle a quelques petits dessins simples en plus du texte, que j'aimerais bien en portage MSX Rom, je les ai tous eu)il y a eu aussi donkey kong ( nintendo) sur rom texas 99/4a, dans une de ses meilleures versions. Texas 99 pas mort grace a ces bijoux !
mais le must des jeux texas 99/4A reste pour moi Car Wars. intelligent, suffisament dur et on y arrive quand meme, et inventif !
alors que le plus connu des shoot de la Texas, Parsec, est un peu depasse.
Quand a la cartouche Texas 99: Q Bert, elle est simplement mieux realisee que la cartouche Q Bert de Konami ! la cartouche Texas, QBert, c'est le vrai jeu d'arcade original. konami a realise une version bof et pas fidele.. bon ok y a le maui.. mais la version Texas 99 est un must..
eh oui j'adore aussi les monde de ralph !
je vais en parler ailleurs
Aussi, je suggererais, si quelqu'un veux faire un portage pour une Rom MSX, de realiser une cartouche Car Wars, qui deviendra un de vos jeux prefere. Edité par garfy Le 23/09/2014 à 03h24
ah, j'aurais aime qu'on garde les voitures ! c'est un jeu de voiture ! sacrilege !
ca n'a plus de sens si ce n'est pas des voitures, c'est un circuit automobile..
je suis fort mari..
oserais je suggerer qu'un fan d'abandonware et msx, realise, en cartouche rom, le vrai portage de Car wars dans sa version originale !
regardez ce petit bijou ( qu'on y change un cheveu, et vous allez m'entendre!):
https://m.youtube.com/watch?v=n05fJktVEfA
A chaque niveau, la tactique differe, et il faut de sacres reflexes.
au debut c'est lent, puis quand il reste quelques points a couvrir, tout s'accelere.
Car Wars est genial.
Plus jeune encore, j'avais joue a la borne d'arcade Head-On-N orginale, avec des sous, qui avait une difference notable, la possibilite de jeter des bombes. J'y ai joue dans une station de ski, en vacances, presque chaque soir.. .. doux souvenir.. la borne d'arcade etait bien plus dur a jouer que le car wars Texas.
le fond etait noir, ou bleu fonce je ne sais plus..
je vois des images du net, qui ne correspondent pas precisement a mes souvenirs du plateau, comme s'il y avait eu plusieurs variantes.
le joystick baton etait fixe a la table horizontale, des sieges autour de la table, le moniteur a plat incruste dans la table.
Mais tactiquement, c'est de la triche de jeter des bombes ( enfin ca aurait pu etre une option au debut du jeu, avec ou sans bombes), la version Texas etant donc pour moi plus intressante puisqu'il y a une ( ou plusieurs) solution a chaque fois, sans qu'une bombe demolisse ses efforts tactiques.
Car Wars, comme les jeux que j'ai cite, sont des jeux qui motivent l'achat d' une TI 99, pour les amoureux des pitipixels ! Edité par garfy Le 22/09/2014 à 16h10
ca n'a plus de sens si ce n'est pas des voitures, c'est un circuit automobile..
je suis fort mari..
oserais je suggerer qu'un fan d'abandonware et msx, realise, en cartouche rom, le vrai portage de Car wars dans sa version originale !
regardez ce petit bijou ( qu'on y change un cheveu, et vous allez m'entendre!):
https://m.youtube.com/watch?v=n05fJktVEfA
A chaque niveau, la tactique differe, et il faut de sacres reflexes.
au debut c'est lent, puis quand il reste quelques points a couvrir, tout s'accelere.
Car Wars est genial.
Plus jeune encore, j'avais joue a la borne d'arcade Head-On-N orginale, avec des sous, qui avait une difference notable, la possibilite de jeter des bombes. J'y ai joue dans une station de ski, en vacances, presque chaque soir.. .. doux souvenir.. la borne d'arcade etait bien plus dur a jouer que le car wars Texas.
le fond etait noir, ou bleu fonce je ne sais plus..
je vois des images du net, qui ne correspondent pas precisement a mes souvenirs du plateau, comme s'il y avait eu plusieurs variantes.
le joystick baton etait fixe a la table horizontale, des sieges autour de la table, le moniteur a plat incruste dans la table.
Mais tactiquement, c'est de la triche de jeter des bombes ( enfin ca aurait pu etre une option au debut du jeu, avec ou sans bombes), la version Texas etant donc pour moi plus intressante puisqu'il y a une ( ou plusieurs) solution a chaque fois, sans qu'une bombe demolisse ses efforts tactiques.
Car Wars, comme les jeux que j'ai cite, sont des jeux qui motivent l'achat d' une TI 99, pour les amoureux des pitipixels ! Edité par garfy Le 22/09/2014 à 16h10
ha ha ! Mais ca m'a l'air meme plus beau !!
Quelle excellente nouvelle !
genial, as tu compare la maniabilite ? et le cote tactique ?
Pour mon ego, j'aurais aime une option de choisir des voitures quand meme, pour retrouver, en modifiant les options, le car wars de mon enfance, bien sur !
jaime les voitures quand il y a un circuit !
Ou alors, carrement mettre des pinguins, et le tout dans des circuits de banquise, pour un
Pinguin Rally !!
ouh la la, je viens de lancer une bonne idee, la, non ?
et garder le principe de Car wars, bien sur ! le fameux derrapage controlle, pour changer de piste au dernier moment pour feinter l'IA de l'adversaire !
En adversaire, on pourrais avoir, tout les personnages connus de konami, la statue java maui, et .. soit une voiture, dans les options.. et aussi une sorte de wario penguin, adversaire de penguin pour le coeur se sa belle.
et c'est vrai que le son de Car wars etait fort basique.. le fond noir est plus beau ..
quel est son noble nom ? Edité par garfy Le 23/09/2014 à 03h28
Quelle excellente nouvelle !
genial, as tu compare la maniabilite ? et le cote tactique ?
Pour mon ego, j'aurais aime une option de choisir des voitures quand meme, pour retrouver, en modifiant les options, le car wars de mon enfance, bien sur !
jaime les voitures quand il y a un circuit !
Ou alors, carrement mettre des pinguins, et le tout dans des circuits de banquise, pour un
Pinguin Rally !!
ouh la la, je viens de lancer une bonne idee, la, non ?
et garder le principe de Car wars, bien sur ! le fameux derrapage controlle, pour changer de piste au dernier moment pour feinter l'IA de l'adversaire !
En adversaire, on pourrais avoir, tout les personnages connus de konami, la statue java maui, et .. soit une voiture, dans les options.. et aussi une sorte de wario penguin, adversaire de penguin pour le coeur se sa belle.
et c'est vrai que le son de Car wars etait fort basique.. le fond noir est plus beau ..
quel est son noble nom ? Edité par garfy Le 23/09/2014 à 03h28
Visiteur
Vagabond

Oui, " Mr Cracksman "
http://karoshi.auic.es/index.php?PHPSESSID=aee3kflfo3bds7dhjfkumpd362&topic=2502.0

http://karoshi.auic.es/index.php?PHPSESSID=aee3kflfo3bds7dhjfkumpd362&topic=2502.0
Je viens de trouver sur le net, une autre version du jeu Car Wars: Crash. Par Exidy en 1979.

http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?letter=&game_id=7421 Edité par garfy Le 09/10/2014 à 03h03

http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?letter=&game_id=7421 Edité par garfy Le 09/10/2014 à 03h03
Tite video du nouveau mode de la version Deluxe:
https://www.youtube.com/watch?v=E5zFkIloZNk&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=E5zFkIloZNk&feature=youtu.be
yahoo !
avis: ericb59
fait un superbe boulot.
ses cartouches:
superbe finition, superbes jaquettes
jawbreaker 2 , tutankham , et autres..
que des superlatifs !
les yeux fermes !
pub meritee !!!
chaque cartouche est dans un tres beau boitier transparent
la jaquette est luxueuse, bien definie, avec les details qu'on recherche pour etre fier de sa collection.
les cartouches sont superbes. stickers magnifiques. c'est bien imprime.
bravo eric
la cartouche jawbeaker 2 est un MUST -have.
on s'y amuse beaucoup.
et question maniabilite, c'est meilleur que la cartouche texas instruments originale peut etre ? parceque les manettes texas instruments etaient deja pas terribles, et d'un. on a le choix de bonne manettes pour msx. ( et meme de pad style nintendo, pour msx, au japon)
mais cette version msx est amelioree, un peu graphiquement, et le son aussi.
tout le rendu est meilleur.
je vous la conseille, et je suis un difficile.
bien sur, c'est un peu repetitif, plus que d'autres jeu a scenarios plus changeants..
bien sur, pac man est mieux que jawbreaker 2.
mais le concept est assez differrent pour qu'on n'ait pas besoin de comparer.
car le style de jaw breaker 2 est assez unique en son genre. il s'eloigne suffisament de pac man , nottament dans son rythme, pour etre un jeu unique a part entiere.
la cartouche tutankham..
pour prouver que je n'ai pas de prime au passage en parlant, de maniere superlative du travail de eric boez, et de muffie, jipe, artrag, magoo, toni galvez, john hassink, shiru, eugeny brychkov, tout ceux qui ont participes a ces realisations,
je peux dire que le seul petit defaut de la cartouche muffies tuttankam
est que le menu donnant le choix des jeux
ne repond pas au joystick, il faut faire haut et bas au clavier
pour choisir son jeu avec la barre d'espace
ensuite dans plusieurs jeux, il faut faire un choix au clavier avec , par exemple, shift 1.
puis une fois le choix effectue, le joystick est reconnu. ( sur mon philips 8235)
petit defaut pas tres grave. qui aime bien chatie bien. un poil bete, quoi.
surtout quand on est assis a deux metres de son MSX !!
et puis n'oubliez pas: les homebrews et portages, c'est aussi faire vivre le MSX et encourager ceux qui s'impliquent dans le MSX.
--
j'ai vu la version deluxe de jawbreaker 2, en video.
le jeu est un peu different, puisqu'on peux deplacer le personnage autour du parcours..
et il ya plus de lignes
ca change tout, c'est autre chose !
et c'est excellent aussi.
le deal de l'original, c'est qu'on ne pouvais PAS quitter le plateau, on etait coince !
ca change donc totalement la maniere de jouer.
et c'est escellent aussi !
en fait, sur une seule rom, on devrait faire tenir les deux versions, et choisir dans un menu je normal ou deluxe. enfin peut etre. a voir. ou deux separees, pour une belle colelction .. je ne sais pas.
car les deux sont geniaux
et le premier c'est l'original comme sur ti99. en plus un poil plus maniable qu'un ti 99, ayant l'original sous la main.
--
je pousse
comme un fou
pour faire un portage msx du jeu car wars original de la ti99
brebis egarees, je vous sauverais tous !
car en car wars, le vrai, est le salut de votre ame.
celui qui le fera sera notre sauveur.je persiste a dire que c'etait pour moi, le meilleur gameplay sur ti99.
je me lasse moins de car wars que de jawbreaker 2, nettement, a mon gout.
meme parsec, je m'en suis lasse, alors que cars wars.. j'y pense encore en 2014, c'est pour dire ! le game play ! plus que le graphisme, c'est simple, on VEUX rejouer a car wars.
marecaue c'est genial, mais aussi parecque c'est des voitures. la version cracksman avec des personnages, me plait bien moins, bien que le graphismes ait ete ameliore.
on attend le start des voitures, et c'est totalement lie au jeu, le principe d'une course de voiture. des personnages a la place de voitures, non, ca ne le fait pas j'ai teste.
il y a le coup de frein des voitures qui derapent, inimitable, permettant de changer de file au nez et a la barbe de l'adversaire ! ce n'est coherent qu'avec des voitures !
et le fameux compte a rebourt sonore, du starter, avec le feu rouge, coherent aussi uniquement avec des voitures.
bien sur sans compter les cartouches atari pour ti99, comme donkey kong, Qbert ou pac man(qui existe deja en cartouche originale msx, tout comme galaga)
j'ai eu aussi la cartouches frogger par parkers, pour texas 99
d'ailleurs, hum hum un portage msx de donkey kong depuis le jeu en cartouche atari pour texas.. car la cassette originale donkey kong pour msx, berk.. berk berk.
la version Qbert Atari pour ti 99 est la meilleure version, enfoncant celle trop trituree de konami
donc, je proposerais de realiser:
-car wars le seul, le vrai, l'original de ti 99
-donkey kong version ti99
-qbert. version ti99
en portage msx
---
MSX i love you Edité par garfy Le 18/10/2014 à 18h33
avis: ericb59
fait un superbe boulot.
ses cartouches:
superbe finition, superbes jaquettes
jawbreaker 2 , tutankham , et autres..
que des superlatifs !
les yeux fermes !
pub meritee !!!
chaque cartouche est dans un tres beau boitier transparent
la jaquette est luxueuse, bien definie, avec les details qu'on recherche pour etre fier de sa collection.
les cartouches sont superbes. stickers magnifiques. c'est bien imprime.
bravo eric
la cartouche jawbeaker 2 est un MUST -have.
on s'y amuse beaucoup.
et question maniabilite, c'est meilleur que la cartouche texas instruments originale peut etre ? parceque les manettes texas instruments etaient deja pas terribles, et d'un. on a le choix de bonne manettes pour msx. ( et meme de pad style nintendo, pour msx, au japon)
mais cette version msx est amelioree, un peu graphiquement, et le son aussi.
tout le rendu est meilleur.
je vous la conseille, et je suis un difficile.
bien sur, c'est un peu repetitif, plus que d'autres jeu a scenarios plus changeants..
bien sur, pac man est mieux que jawbreaker 2.
mais le concept est assez differrent pour qu'on n'ait pas besoin de comparer.
car le style de jaw breaker 2 est assez unique en son genre. il s'eloigne suffisament de pac man , nottament dans son rythme, pour etre un jeu unique a part entiere.
la cartouche tutankham..
pour prouver que je n'ai pas de prime au passage en parlant, de maniere superlative du travail de eric boez, et de muffie, jipe, artrag, magoo, toni galvez, john hassink, shiru, eugeny brychkov, tout ceux qui ont participes a ces realisations,
je peux dire que le seul petit defaut de la cartouche muffies tuttankam
est que le menu donnant le choix des jeux
ne repond pas au joystick, il faut faire haut et bas au clavier
pour choisir son jeu avec la barre d'espace
ensuite dans plusieurs jeux, il faut faire un choix au clavier avec , par exemple, shift 1.
puis une fois le choix effectue, le joystick est reconnu. ( sur mon philips 8235)
petit defaut pas tres grave. qui aime bien chatie bien. un poil bete, quoi.
surtout quand on est assis a deux metres de son MSX !!
et puis n'oubliez pas: les homebrews et portages, c'est aussi faire vivre le MSX et encourager ceux qui s'impliquent dans le MSX.
--
j'ai vu la version deluxe de jawbreaker 2, en video.
le jeu est un peu different, puisqu'on peux deplacer le personnage autour du parcours..
et il ya plus de lignes
ca change tout, c'est autre chose !
et c'est excellent aussi.
le deal de l'original, c'est qu'on ne pouvais PAS quitter le plateau, on etait coince !
ca change donc totalement la maniere de jouer.
et c'est escellent aussi !
en fait, sur une seule rom, on devrait faire tenir les deux versions, et choisir dans un menu je normal ou deluxe. enfin peut etre. a voir. ou deux separees, pour une belle colelction .. je ne sais pas.
car les deux sont geniaux
et le premier c'est l'original comme sur ti99. en plus un poil plus maniable qu'un ti 99, ayant l'original sous la main.
--
je pousse
comme un fou
pour faire un portage msx du jeu car wars original de la ti99
brebis egarees, je vous sauverais tous !
car en car wars, le vrai, est le salut de votre ame.
celui qui le fera sera notre sauveur.je persiste a dire que c'etait pour moi, le meilleur gameplay sur ti99.
je me lasse moins de car wars que de jawbreaker 2, nettement, a mon gout.
meme parsec, je m'en suis lasse, alors que cars wars.. j'y pense encore en 2014, c'est pour dire ! le game play ! plus que le graphisme, c'est simple, on VEUX rejouer a car wars.
marecaue c'est genial, mais aussi parecque c'est des voitures. la version cracksman avec des personnages, me plait bien moins, bien que le graphismes ait ete ameliore.
on attend le start des voitures, et c'est totalement lie au jeu, le principe d'une course de voiture. des personnages a la place de voitures, non, ca ne le fait pas j'ai teste.
il y a le coup de frein des voitures qui derapent, inimitable, permettant de changer de file au nez et a la barbe de l'adversaire ! ce n'est coherent qu'avec des voitures !
et le fameux compte a rebourt sonore, du starter, avec le feu rouge, coherent aussi uniquement avec des voitures.
bien sur sans compter les cartouches atari pour ti99, comme donkey kong, Qbert ou pac man(qui existe deja en cartouche originale msx, tout comme galaga)
j'ai eu aussi la cartouches frogger par parkers, pour texas 99
d'ailleurs, hum hum un portage msx de donkey kong depuis le jeu en cartouche atari pour texas.. car la cassette originale donkey kong pour msx, berk.. berk berk.
la version Qbert Atari pour ti 99 est la meilleure version, enfoncant celle trop trituree de konami
donc, je proposerais de realiser:
-car wars le seul, le vrai, l'original de ti 99
-donkey kong version ti99
-qbert. version ti99
en portage msx

---
MSX i love you Edité par garfy Le 18/10/2014 à 18h33
Sais-tu qu'aoineko, un éminent membre de notre communauté a fait un portage de Car Wars ?
Je ne sais pas s'il l'a fini, mais c'était pas mal avancé.
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=608#m8821
Je ne sais pas s'il l'a fini, mais c'était pas mal avancé.
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=608#m8821
MSX un jour, MSX toujours !

garfy, les 2 modes de jeu de Jawbreaker2 sont dans la cartouche que je t'ai envoyé.
choisi le mode avec gauche ou droite pendant la premiere page ecran du jeu.
choisi le mode avec gauche ou droite pendant la premiere page ecran du jeu.

tout cela me met l'eau à la bouche....
mais la cartouche de qbert par konami n'est pas simal...
et puis on en a besoin pour avoir des bonus avec un d'autres jeux konami, alors...
DONKEY KONG pour MSX2 alors là, oui...
au fait, pour ma aprt j'attends toujours mario bros pour MSX2;
j'ai déjà super mario world pour MSX1 en cartouche coreenne, achetée sur jauce.
c'est quand meme en dessous la version NES , faut reconnaitre....
mais la cartouche de qbert par konami n'est pas simal...
et puis on en a besoin pour avoir des bonus avec un d'autres jeux konami, alors...
DONKEY KONG pour MSX2 alors là, oui...
au fait, pour ma aprt j'attends toujours mario bros pour MSX2;
j'ai déjà super mario world pour MSX1 en cartouche coreenne, achetée sur jauce.
c'est quand meme en dessous la version NES , faut reconnaitre....
.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie