L'école Comment compiler un fichier ASM
Reprise du message précédent
Pour l'entête de la ROM, c'est expliqué au lien que j'ai donné. Ce n'est pas pour Gen80 mais on peut le convertir dans l'autre sens.Le problème n'est pas là. Pour en faire une cartouche, ce n'est peut-être pas aussi simple.
Il faut connaitre un minimum le matos et savoir comment utiliser le programme. Et est-ce qu'on a besoin du lecteur de disquette, par exemple. Edité par GDX Le 28/05/2014 à 10h54
GDX à raison l'entête d'une ROM c'est un peut plus que "AB" en 4000h
Y a ensuite une table de 7 vecteurs avec des adresses qui pointent sur des fonctions du style init, ajout de mot clé au BASIC, etc...
la table des vecteurs commence par DW debut-$20 se qui pointe sur CALL 138h... si je ne trompe pas.
Question @GDX:
dans le code ci-dessous, pour une ROM de 32K, c'est quoi le code après l'entête? but, raison d'être?
Si tu peux me raffraichir la mémoire, ça va m'éviter de chercher
Je vois du CALL 138h, du LD HL,FCC1h, et un CALL 0024h à la fin...
En fait c'est pour placer le bon SLOT pour la page 2? non?
Merci pour ton temps. Edité par z80 Le 28/05/2014 à 12h59
Y a ensuite une table de 7 vecteurs avec des adresses qui pointent sur des fonctions du style init, ajout de mot clé au BASIC, etc...
la table des vecteurs commence par DW debut-$20 se qui pointe sur CALL 138h... si je ne trompe pas.
Question @GDX:
dans le code ci-dessous, pour une ROM de 32K, c'est quoi le code après l'entête? but, raison d'être?
Si tu peux me raffraichir la mémoire, ça va m'éviter de chercher
Code ASM :
call 0x0138 rrca rrca and 0x03 ld c,a ld b,0x00 ld hl,0xfcc1 add hl,bc ld a,(hl) and 0x80 or c ld c,a inc hl inc hl inc hl inc hl ld a,(hl) and 0x0c or c ld h,0x80 call 0x0024
En fait c'est pour placer le bon SLOT pour la page 2? non?
Code ASM :
#defineprogStart$4000 .orgprogStart .db$41,$42 .dwdebut-$20 .dw0,0,0,0,0,0 .db$CD,$38,$01,$0F,$0F,$E6,$03,$4F,$06,$00,$21,$C1,$FC,$09,$7E,$E6 .db$80,$B1,$4F,$23,$23,$23,$23,$7E,$E6,$0C,$B1,$26,$80,$CD,$24,$00 DEBUT: FIN: .ds$C000-fin
Merci pour ton temps. Edité par z80 Le 28/05/2014 à 12h59
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
Tu peux trouve les ROM ici :
http://www.bluemsx.com/
Au tout début de la page, tu clic sur Resource page! et en bas de la page, tu as les ROMS des Yamaha. Edité par metalgear2 Le 28/05/2014 à 21h21
Maggoo :
QQ'un a une copie des ROMs du CX5M(II) pour BlueMSX? Je peux faire une version ROM assez facilement de ce code mais je ne sais pas tester avec les romspar defaut
Tu peux trouve les ROM ici :
http://www.bluemsx.com/
Au tout début de la page, tu clic sur Resource page! et en bas de la page, tu as les ROMS des Yamaha. Edité par metalgear2 Le 28/05/2014 à 21h21
comme pour le vrai CX5M il n'y a pas de contrôleur de disquette
1) il faut télécharger le "MSX - Yamaha CX5M-1" chez bluemsx dans les ressources
2) décompresser et placer les fichiers dans le sous répertoire Machines correspondant
3) lancer bluemsx et éditer la machine "MSX - Yamaha CX5M-1" :
dans l'onglet mémoire ajouter le contrôleur de disquette Panasonic dans le slot 1 (ou 2-3)
le fichier se trouve dans Shared RomsPANASONICDISK.rom
4) sauvegarder cette nouvelle machine, insérer le DSK Midislav dans A: et démarrer
5) le programme se lance appuyer sur STOP pour rentrer en mode édition
car en mode MIDI IN Bluemsx ne semble pas gérer les ports MIDI de la SFG
1) il faut télécharger le "MSX - Yamaha CX5M-1" chez bluemsx dans les ressources
2) décompresser et placer les fichiers dans le sous répertoire Machines correspondant
3) lancer bluemsx et éditer la machine "MSX - Yamaha CX5M-1" :
dans l'onglet mémoire ajouter le contrôleur de disquette Panasonic dans le slot 1 (ou 2-3)
le fichier se trouve dans Shared RomsPANASONICDISK.rom
4) sauvegarder cette nouvelle machine, insérer le DSK Midislav dans A: et démarrer
5) le programme se lance appuyer sur STOP pour rentrer en mode édition
car en mode MIDI IN Bluemsx ne semble pas gérer les ports MIDI de la SFG
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
J'ai un fichier source en ASM et qui correspond a une ROM 128K. La ROM d'origine est en Espagnol et je voulais la passer en Anglais.
J'ai essayé plusieurs logiciel mais peut être pas le bon.
@GDX (Ou un autre programmateur) : Est-ce que tu pourrais m'aiguiller vers le bon logiciel ?
Merci. Edité par metalgear2 Le 23/06/2016 à 21h39
J'ai un fichier source en ASM et qui correspond a une ROM 128K. La ROM d'origine est en Espagnol et je voulais la passer en Anglais.
J'ai essayé plusieurs logiciel mais peut être pas le bon.
@GDX (Ou un autre programmateur) : Est-ce que tu pourrais m'aiguiller vers le bon logiciel ?
Merci. Edité par metalgear2 Le 23/06/2016 à 21h39
C'est la ROM de Nextor ?
Les espagnols semblent utliser asMSX ou tniASM pour assembler mais tu peux essayer avec d'autres.
https://www.msx.org/wiki/Category:Programming
Les espagnols semblent utliser asMSX ou tniASM pour assembler mais tu peux essayer avec d'autres.
https://www.msx.org/wiki/Category:Programming
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
6502man :
@MetalGear2: je peux essayer de te l'assemblé si tu veux ?
Tu peux sans problème. Le fichier est juste au dessus.
Merci.
Est ce que le binaire d'origine est disponible ?
Je vais essayer de m'en occuper mais la syntaxe n'étant pas compatible avec les assembleurs que j'utilise habituellement il faut que je modifi certaines lignes, et notamment les labels en doublons
Donc pour être sur de ne pas avoir fait d'erreur de correction je pourrais comparé les 2 binaires
Je vais essayer de m'en occuper mais la syntaxe n'étant pas compatible avec les assembleurs que j'utilise habituellement il faut que je modifi certaines lignes, et notamment les labels en doublons
Donc pour être sur de ne pas avoir fait d'erreur de correction je pourrais comparé les 2 binaires
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Voilà le répertoire source : ROM.rar
Je viens de corriger quelle lignes qui ne passe, l'assemblage est bon sauf pour les <ldi, maintenant il me reste à corriger ces blocs et ca devrait être bon ...
Je continuerais dans la soirée ...
Au faite pourquoi voulait tu reassembler ce source ?
A plus.
Je continuerais dans la soirée ...
Au faite pourquoi voulait tu reassembler ce source ?
A plus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie