Le Village Nouvel arrivant... MSX Panasonic A1WX
Visiteur
Vagabond
Salut m'sieurs-Dames.
Reçu vendredi, cadeau de mon pote Pocky. Merci à lui, c'est sympa pour mes 40 piges.
Premiers soins. La courroie du lecteur FDD morte sur 99% de ces bécanes.
Outch!
C'est mieux avec la neuve.
Upgrade mémoire à 256 ko grâce à des chips provenants d'un Amiga 500:
Done!
Me reste à le voir fonctionner, l'adaptateur 220 v vers 100 v commandé sur Amazon était défectueux.
J'attends son remplaçant demain.
Je posterai d'autres photos ici.
Reçu vendredi, cadeau de mon pote Pocky. Merci à lui, c'est sympa pour mes 40 piges.
Premiers soins. La courroie du lecteur FDD morte sur 99% de ces bécanes.
Outch!
C'est mieux avec la neuve.
Upgrade mémoire à 256 ko grâce à des chips provenants d'un Amiga 500:
Done!
Me reste à le voir fonctionner, l'adaptateur 220 v vers 100 v commandé sur Amazon était défectueux.
J'attends son remplaçant demain.
Je posterai d'autres photos ici.
Sector28
Membre non connecté
Villageois
est-il possible d'avoir 512k de ram en interne ?
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Belle bête .... bravo !!!!!!
Belle bête .... bravo !!!!!!
Visiteur
Vagabond
Merci à tous.
Malheureusement, pas de jus même avec un nouveau transfo. J'espere que cela ne viens pas des mémoires 256k. Sinon, je suis bon pour repasser en 64 k.
Edit: J'ai replacé des supports pour la ram d'origine, et il s'allume, mais écran noir. Le transfo fonctionne bien, donc, et pas mes Rams. Déjà une piste.
L'ecran noir, par contre, je ne vois pas. Edité par Visiteur Le 31/03/2016 à 18h56
Malheureusement, pas de jus même avec un nouveau transfo. J'espere que cela ne viens pas des mémoires 256k. Sinon, je suis bon pour repasser en 64 k.
Edit: J'ai replacé des supports pour la ram d'origine, et il s'allume, mais écran noir. Le transfo fonctionne bien, donc, et pas mes Rams. Déjà une piste.
L'ecran noir, par contre, je ne vois pas. Edité par Visiteur Le 31/03/2016 à 18h56
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
JayBlood :
Je vais certainement remplacer le VDP, au cas où. J'en ai un en rab, on ne sait jamais.
Si une cartouche est inséré avec le MSX en route, il y a une chance sur deux que le VDP soit H.S.
Si je me souvient bien, c'est la sortie du /CLOCK qui dégage en premier Edité par metalgear2 Le 31/03/2016 à 21h51
as tu essayé avec une extension 64K dans un slot ?
il y a des straps a faire pour changer la config 64k 256k , le sais tu ?
j'ai les compétences et le matériel pour y jeter un oeil avant que tu soit déçu
il y a des straps a faire pour changer la config 64k 256k , le sais tu ?
j'ai les compétences et le matériel pour y jeter un oeil avant que tu soit déçu
Visiteur
Vagabond
Salut Jipe.
Non, pas essayé. Le strap pour passer la mémoire à 256 k je l'avait fait. (Sur J3). Il ne s'allumait carrement pas avec les chips mémoire d'A500. Repassé avec ses 64 k d'origine, il à pris vie, mais écran noir. Le lecteur se met en route avec une disquette dedans. (Mais ne charge pas le prog.) PAs de beep comme dit à Eric tout à l'heure. J'ai essayé avec d'autres chips 1464, toujours écran noir. Il y a un signal; pourtant. Maintenant; les 4 emplacements mémoire vive sont sur support; ce qui rend le swap plus aisé. Je pense ajouter un jumper sur J3 le jour où j'attrape de bons chips 44256.
Me reste deux condos de 0.1 uf à ajouter au dessus des emplacements 1mega. ()
Si vraiment je ne résoud pas ici mon pb, dois je t'envoyer la bécane complete? Merci pour la proposition de coup de main, en tout cas.
Non, pas essayé. Le strap pour passer la mémoire à 256 k je l'avait fait. (Sur J3). Il ne s'allumait carrement pas avec les chips mémoire d'A500. Repassé avec ses 64 k d'origine, il à pris vie, mais écran noir. Le lecteur se met en route avec une disquette dedans. (Mais ne charge pas le prog.) PAs de beep comme dit à Eric tout à l'heure. J'ai essayé avec d'autres chips 1464, toujours écran noir. Il y a un signal; pourtant. Maintenant; les 4 emplacements mémoire vive sont sur support; ce qui rend le swap plus aisé. Je pense ajouter un jumper sur J3 le jour où j'attrape de bons chips 44256.
Me reste deux condos de 0.1 uf à ajouter au dessus des emplacements 1mega. ()
Si vraiment je ne résoud pas ici mon pb, dois je t'envoyer la bécane complete? Merci pour la proposition de coup de main, en tout cas.
je regarde pour le strap je crois qu'il y en a 2 a changer de place
les capas sont optionelles : ça marche sans
n'as tu pas cassé une piste en dessoudant les mémoires ? ( panne classique )
il faut tester fil a fil avec le schéma
les capas sont optionelles : ça marche sans
n'as tu pas cassé une piste en dessoudant les mémoires ? ( panne classique )
il faut tester fil a fil avec le schéma
Jipe, pour aiguiser ton diagnostic, j'ai testé la machine avant de l'envoyer à Jay : démarrage immédiat (s-video) écran MSX, no problem...le lecteur de disquette faisait un bruit de rotofil enragé (mais ça on sait pourquoi).
Achtung aussi, Jay a monté son câble vidéo (Jay, test avec s-video, sait-on jamais)
...et remplacé la RAM avant de revenir à la config de départ.
Achtung aussi, Jay a monté son câble vidéo (Jay, test avec s-video, sait-on jamais)
...et remplacé la RAM avant de revenir à la config de départ.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie