Le Village Nouvel arrivant... MSX Panasonic A1WX
Reprise du message précédent
Jipe, pour aiguiser ton diagnostic, j'ai testé la machine avant de l'envoyer à Jay : démarrage immédiat (s-video) écran MSX, no problem...le lecteur de disquette faisait un bruit de rotofil enragé (mais ça on sait pourquoi).Achtung aussi, Jay a monté son câble vidéo (Jay, test avec s-video, sait-on jamais)
...et remplacé la RAM avant de revenir à la config de départ.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Il aurait fallu que JayBlood commence par nous dire ça
Ca veut dire que la machine fonctionner avant que JayBlood l'ouvre.
Pocky :
Jipe, pour aiguiser ton diagnostic, j'ai testé la machine avant de l'envoyer à Jay : démarrage immédiat (s-video) écran MSX, no problem...le lecteur de disquette faisait un bruit de rotofil enragé (mais ça on sait pourquoi).
Achtung aussi, Jay a monté son câble vidéo (Jay, test avec s-video, sait-on jamais)
Achtung aussi, Jay a monté son câble vidéo (Jay, test avec s-video, sait-on jamais)
Il aurait fallu que JayBlood commence par nous dire ça
Ca veut dire que la machine fonctionner avant que JayBlood l'ouvre.
Visiteur
Vagabond
Coucou. Pas de s-video sur le WX. Je n'ai pas encore monté mon cable péritel. Je test en composite. Mon écran est compatible NTSC. Sinon, j'ai trouvé une piste morte dessous un condensateur de 2.2uF.
Il est petit, et placé en C85, au dessus de l'emplacement Ram 256k de droite. Y-aurai-t'il un lien? Le condo à l'air mort. (Fuyant.)
PS j'ai changé le VDP, c'est pas lui, ça fait pareil.
J'ai aussi testé les pistes sous les ram selon le plan, pas une de coupée. Edité par Visiteur Le 01/04/2016 à 18h20
Il est petit, et placé en C85, au dessus de l'emplacement Ram 256k de droite. Y-aurai-t'il un lien? Le condo à l'air mort. (Fuyant.)
PS j'ai changé le VDP, c'est pas lui, ça fait pareil.
J'ai aussi testé les pistes sous les ram selon le plan, pas une de coupée. Edité par Visiteur Le 01/04/2016 à 18h20
Visiteur
Vagabond
Visiteur
Vagabond
Précision, les deux etaient ouvert AVANT d'allumer le MSX. J'ai cherché un condo , mais pas trouvé dans la bécane. Il y aurai dut y en avoir une normalement. Je ferme J3, et réessaye.
Edit: Suis con, il est fermé d'origine avec une piste. Edité par Visiteur Le 02/04/2016 à 09h40
Edit: Suis con, il est fermé d'origine avec une piste. Edité par Visiteur Le 02/04/2016 à 09h40
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Essais de virer toutes tes rams et insère une cartouche ram externe réputée fonctionnelle.
Si ça démarre alors le soucis doit venir soit de tes rams internes soit du mapper interne qui gère ta ram interne.
Surtout éviter de faire des modifications supplémentaires sans avoir pu redémarrer ton msx préalablement sans quoi, tu risque des pannes multiples et sans rapports l'une avec l'autre ce qui te ferait rentrer dans une dimension igalienne et qui a pour effet de puissants maux de têteS lol
Bon courage
Si ça démarre alors le soucis doit venir soit de tes rams internes soit du mapper interne qui gère ta ram interne.
Surtout éviter de faire des modifications supplémentaires sans avoir pu redémarrer ton msx préalablement sans quoi, tu risque des pannes multiples et sans rapports l'une avec l'autre ce qui te ferait rentrer dans une dimension igalienne et qui a pour effet de puissants maux de têteS lol
Bon courage
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Visiteur
Vagabond
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie