Affichage Public une démo pour noël

j'en suis aussi je la ferais avec les petits !!!
y as des restrictions ??? taille , format MSX1 ok , Screen 0/1/2 Ok , music ???
, basic , assembleur ??
y as des restrictions ??? taille , format MSX1 ok , Screen 0/1/2 Ok , music ???



TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
taille : que ça rentre dans une disquette 720k , musique si possible ou bruitages , basic ou assembleur ( c'est dans le premier post )
aprés on peux faire chacun une demo de 24k max et les enchainer pour faire une méga demo
aprés on peux faire chacun une demo de 24k max et les enchainer pour faire une méga demo

Qui osera défié Jipe 
Une petite idée, un petit jeu basic style "Poux" ou il faut visé avec une flèche le sprites père Noël qui passe en haut de l'écran
ce n'est qu'une idée 
Edité par TurboSEB Le 17/11/2018 à 09h59

Une petite idée, un petit jeu basic style "Poux" ou il faut visé avec une flèche le sprites père Noël qui passe en haut de l'écran


Edité par TurboSEB Le 17/11/2018 à 09h59

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)





on peux faire de jolis dessins en screen 2 avec line et incorporer des sprites pour quelques animations
en screen 1 la redéfinition des caractéres permet aussi de dessiner avec un changement de couleurs trés rapides par un VPOKE pour 8 caractéres
en screen 1 la redéfinition des caractéres permet aussi de dessiner avec un changement de couleurs trés rapides par un VPOKE pour 8 caractéres
Salut Jipe ,
aurais tu un exemple ?
J'ai bien trouvé ça , mais le lien vers "GAME9.DSK" n'est plus valide :
http://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=757&pt=4
aurais tu un exemple ?
J'ai bien trouvé ça , mais le lien vers "GAME9.DSK" n'est plus valide :
http://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=757&pt=4
d'abord un DSK qui contient plusieurs programmes dont le GAME9
certains sont en screen1 et d'autres en screen 1.5 ( le screen 1.5 est un mode avec des tiles de 8x8 mais multicolore
dans blueMSX le programme en screen 1.5 est reconnu comme screen 2
si on fait CTRL + STOP ( fléche du haut ) puis list on peut voir le listing avec des caractéres redéfinis en couleur
il faut que je retrouve dans quel MSXFAN on donne l'astuce pour le screen 1.5
games.dsk
certains sont en screen1 et d'autres en screen 1.5 ( le screen 1.5 est un mode avec des tiles de 8x8 mais multicolore
dans blueMSX le programme en screen 1.5 est reconnu comme screen 2
si on fait CTRL + STOP ( fléche du haut ) puis list on peut voir le listing avec des caractéres redéfinis en couleur
il faut que je retrouve dans quel MSXFAN on donne l'astuce pour le screen 1.5
games.dsk
voici 2 petits programmes d'exemple sans prétention pour illustrer le mode line en screen 2
et la redéfinition de caractéres en screen 1
lineredf.dsk
et la redéfinition de caractéres en screen 1
lineredf.dsk
pour ceux qui n'ont pas le temps d'ici noël on peux utiliser Graphic Master ;
https://www.generation-msx.nl/software/hal-laboratory/graphic-master-lab/release/449/
pour lancer la cartouche avec sauvegarde sur une disquette il faut appuyer sur CTRL a l'init
GRAPHIC-MASTER.rom
https://www.generation-msx.nl/software/hal-laboratory/graphic-master-lab/release/449/
pour lancer la cartouche avec sauvegarde sur une disquette il faut appuyer sur CTRL a l'init

GRAPHIC-MASTER.rom
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