Affichage Public une démo pour noël
Reprise du message précédent
Salut ,j'ai pas encore vraiment commencé
En tout cas chapeau pour la démo de Bastion Rebel
Je savais pas qu'on pouvait faire ça en SCREEN0
En plus avec la petite musique qui va bien
Je crois que je vais utiliser le SCREEN2
Je ne pense pas utiliser de SPRITE
Je suis parti sur le déplacement d'objet avec la commande DRAW
C'est dommage qu'il n'y a pas de commande UNDRAW pour effacer le graphique précédemment dessiné (ça complique les déplacements de l'objet)
Si vous avez des petites astuces je suis preneur....
Visiteur
Vagabond

Message : 0

sylvain :
Alors voilà ma petite contribution... br2018m.dsk
bien la musique ,je regarde si on peut optimisé le tous et te rajoute dans les credits... quand meme ... faut pas dec..



TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO


@ericb59 : le basic est le même, c'est juste le VDP qui change ( c'était l'occasion de revenir aux sources )
ok on va faire 2 catégories MSX1 et MSX2 avec la possibilité de participer dans les 2
ok on va faire 2 catégories MSX1 et MSX2 avec la possibilité de participer dans les 2

@jipe : Génial !
- Qui parle de Basic ? Je vais en profiter pour exploiter et démontrer ma librairie C
- Le MSX1 c'est top petit pour mon ego
- Qui parle de Basic ? Je vais en profiter pour exploiter et démontrer ma librairie C

- Le MSX1 c'est top petit pour mon ego


AH ... Je vais voir pour une nouvelle démo SCREEN 0 MSX2 !!! ah ah ..
peut etre en commun avec sylvain ???
peut etre en commun avec sylvain ???
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO

JIPEMSX :
tu auras droit a 80 colonnes du coup , tu double ta résolution 

ouais mais d'autre fonction du VDP surtout !!!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO

sylvain :
Oui, je veux bien Bastion
! Mais je m'engage dans plein de trucs à la fois, j'espère avoir le temps 
Bastion Rebel :
AH ... Je vais voir pour une nouvelle démo SCREEN 0 MSX2 !!! ah ah ..
peut etre en commun avec sylvain ???
peut etre en commun avec sylvain ???
Oui, je veux bien Bastion


je te fait un petit proto en MP !!!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO


Salut les grands enfants ...
Vous avez été sages ?
Alors voici ma contribution à la démo de noël 2018.
Alors, c'est un jeu de Casse Briques pour MSX2 en SCREEN 8, dans lequel votre cadeau de noël sera dévoilé au fil des 5 niveaux du jeu.
Le but est de shooter le père noël qui se promène sur le mur, avec la balle. Au bout de 10 shoots vous passez au niveau suivant.
Utilisez les touches fléchées Gauches et Droite pour déplacer la raquette. La touche Espace pour continuer le jeu, lorsque c'est nécessaire.
Vous avez 5 vies par niveau, ce qui est plutôt généreux

Bon jeu !
A une dernière chose... Jouez y sur un vrai MSX, c'est vachement mieux !
Brick Breaker - Santa Demo
Format : ROM
Taille : 512 K
Mapper : ASCII 8
Compatible : MSX2, 2+, Turbo-R
Mode Graphique : Screen 8
Musiques et sons : PSG
Codé en C avec la Librairie FUSION-C + SDCC
DOWNLOAD ROM :
bbreaker.zip
DOWNLOAD DSK:
bbreaker.dsk.zip
Source Code
Source code
Edité par ericb59 Le 14/12/2018 à 15h41
J'ai lancé la démo avec webmsx (patapé) en début de soirée mais je suis resté coincé sur la page d'accueil, aussi bien en rom qu'en dsk (quelque chose a dû m'échapper).
J'essaierai ce week-end sur mon nouveau bidule .
J'essaierai ce week-end sur mon nouveau bidule .
Sony HB-F700F/HB-F501F/PRN-C41/Nemesis 1 sous blister (!) + d'autres babioles

Arf ! IL faut que le premier qui test trouve le truc qui ne marche pas !
Effectivement, ca ne marche pas sur WebMSX ! Aucune idée du pourquoi...
Sinon ca marche sur OpenMSX, BlueMSX, CocoaMSX, et dans la vraie vie ca marche sur mon Philips VG8235 de test !
Effectivement, ca ne marche pas sur WebMSX ! Aucune idée du pourquoi...
Sinon ca marche sur OpenMSX, BlueMSX, CocoaMSX, et dans la vraie vie ca marche sur mon Philips VG8235 de test !
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