MSX Village forum

Les Villageois Il y a un truc qui me gène... Faut que je vous en cause !

Sondage: Voulez vous que les Règles de vente au village soient changées ?
Oui 40.0% - [6 Vote]
40.0%
Non 60.0% - [9 Vote]
60.0%
Je ne sais pas 0.0% - [0 Vote]
0.0%
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5489

Le 31/03/2014 à 15h11

Reprise du message précédent

Jipe.
Je crains que tu ne te méprennes sur mes intentions, je ne cherche pas à vouloir vendre plus ou plus vite ici... :(
Ce que je voulais c'est pouvoir échanger avec les gens sur ce genre de Topic, cette cartouche étant en préparaton au niveau de son contenu, avoir l'avis des uns et des autres c'est important...
Car enfin, pourquoi est-ce que j'ai proposé de réaliser cette cartouche ?
Pour gagner des sous ? Ou pour que les fans puissent avoir une nouvelle cartouche sur leur étagère ?
selon votre humeur répondez à la question... :moue


banniere-ericb59e
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10366

Le 31/03/2014 à 15h18
en fait les jeux sont déja jouables dans une SRAM donc ça ne s'adresse qu'aux collectionneurs

et ces gens la préférent les originaux fait par des éditeurs bien en place

et la malgré le packaging ça reste des copies



:noel
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5489

Le 31/03/2014 à 15h25
Jipe :


et la malgré le packaging ça reste des copies




je ne dit le contraire.

Copie ou pas, ca intéresse des gens d'avoir une nouvelle boite sur l'étagère...

Quand c'est un jeu original c'est encore mieux (J'en ai un en préparation depuis plusieurs mois, mais vas t-on encore dire que c'est pour gagner des sous que je veux le sortir en Cartouche ?)



bref, sans doute que je me fais mal comprendre, et ça tourne à la polémique... J'en suis vraiment navré :(


banniere-ericb59e
Site web    
TheWhipMaster Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 27/11/2011 à 09h13

Messages: 579

Le 31/03/2014 à 15h31
Perso je suis pour réduire le temps de parution a 1 mois mais pas d autre modification ...

En fait ce n est pas vrais , je préfère dans l ordre:
1 la suppression de la parti marché ( pas très populaire comme position)
2 la mise en place d une redevance financant l asso soit mis en place ( cauchemard administratif ...)
3) réduction a 1 mois
4) on ne fait rien

Nb la notion d abandonware n est pas reconnu légalement , toute copie même incluant des modifications de l original est une copie ... Ça reste illégale Edité par TheWhipMaster Le 31/03/2014 à 15h34


HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 31/03/2014 à 15h49
popolon :
GDX :
Si vous pouvez acheter des jeux MSX chez Nintendo ou Project EGG, c'est uniquement grâce aux fans, car les jeux qu'ils vendent sont récupérés sur le Net et l'émulateur qui fait tourner ces jeux aussi. Eux ils ne font qu'adapter l'émulateur à leur sauce ! :tchin .

La seule différence, c'est qu'ils demandent le droit de revente. Enfin je crois, du moins pour Nintendo.


Pas tout compris.

D4E et Nintendo ne reversent pas un seul Yen aux développeurs des jeux qu'ils revendent :hum

D4E et Nintendo ne reversent pas un seul Yen aux développeurs de l'émulateur qu'ils utilisent :hum


Nintendo s'accordent avec les ayants droit, pas les développeurs. Quant D4E, elle pense avoir tous les droits parce qu'elle a rachetée la marque alors que posséder la marque MSX ne donne aucun droit sur les logiciels.

Je ne parlais pas de ça de toutes façon. c'est une autre histoire. Je voulais dire que les jeux qu'ils vendent on été réccupérés sur le net parce que la plupart des sociétés n'ont plus les codes sources ni même une copie de la plupart des jeux de l'époque. Je l'ai remarqué en foullant dans des fichiers qu'ils vendent.
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 31/03/2014 à 16h05
Bon, pour clore le sujet, je vous propose donc que les sujets soient verrouillés si besoin est, qu'ils soient retirés au bout d'un mois sauf si long cours et que l'auteur contacte un administrateur pour déverrouillé si besoin était.
Qu'en pensez-vous ?
   
TheWhipMaster Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 27/11/2011 à 09h13

Messages: 579

Le 31/03/2014 à 16h07
Oki Doc Sir Franck


HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10366

Le 31/03/2014 à 16h16
ok pour les sujets verrouillés et retirés au bout d'un mois

ok pour le déblocage mais dans la période 0 a 1 mois uniquement

petit rappeli pour que les transactions se fassent uniquement en MP

car aprés tout les valeurs marchandes ça ne nous regarde pas ( sauf si on reçoit un don ;) )

mais il faudrait préciser que les site n'est aucunement responsable des ventes et des achats via la rubrique


:noel
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 31/03/2014 à 18h46
Ca rejoint le sujet ouvert pas MSXLegend en partie asso. Je vais nettoyer les sujets épinglés (en dehors de celui des services d'Obelix) pour en refaire un général qui regroupe les règles générales du marché, et mettre à jour l'edito. ^^


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5828

Le 31/03/2014 à 19h45
bonjour
je vais tacher d etre clair !!!!

je me connecte tous les jours. Mais je ne poste pas pour autant !!!!
toutes les ventes seront verouille. Par contre a la demande express, je peux deverouiller provisoirement si besoin. Mais afin que ca ne part plus en sucette, il est preferable de verouiller de suite.

Il faut savoir une chose......Il y a eu trop de pb dans le passe c est pourquoi cette decision a ete prise !!!!

Maintenant je ne fait qu appliquer le reglement donc c est au admin de trancher et je crois que c est deja fait

Cependant, je comprend ta frustration Edité par MSXlegend Le 31/03/2014 à 19h46


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 31/03/2014 à 19h58
Bien répondu MSXlegend. :top

Depuis 23 ans que je connais Jipe, c'est bien la première fois qu'il exprime publiquement un sentiment personnel (je vous le laisse chercher dans ce sujet, les citations systématiques me bassinent ... ). :moue

La rubrique "Le Marché" a été spécialement ouverte pour les ventes personnelles. Le MSX Village n'est pas une enseigne de boutiquier.
C'est LE site communautaire d'UNE association à but non lucratif. :)
marc Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/01/2011 à 16h45

Messages: 59

Le 31/03/2014 à 21h16
moi je veux bien un exemplaire

je sors ? :love
Site web    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 31/03/2014 à 21h30
Nan.

Par contre, si tu veux bien affranchir tes messages aux tarifs en vigueur de La Poste, pour éviter la casse ... :lol
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 31/03/2014 à 22h11
Bien d'accord avec jipe et Walter, Je trouve que ericcb59 prends bien ses aises à bien des égards...
Le msx village doit rester un lieu ou le profit est à proscrire encore plus lorsqu'il s'agit de copier des créations originales.
Cela a toujours été comme cela : c'est l'essence même du village.
Ericcb59 peut vendre sur d'autres plateformes...(il le fait d'ailleurs)
Peut-être pas sur ebay, cas la vente de copies ou de moyen de copie est illicite sur ebay.(et c'est une bonne chose!)

   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 31/03/2014 à 22h34
Je suis d'accord aussi avec yvan.
(mais ce n'est pas la peine de le mettre en caractères "gras" pour autant) :)

On peut présenter n'importe quel beau gâteau dans n'importe quel emballage. :tchin
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 31/03/2014 à 22h51
Le compte d'Yvan a été supprimé.
Pas de présentation, 8 messages dont une bonne partie d'attaques personnelles, suspendu une semaine, aucune excuse formulée et il recommence avec ses attaques.
Dehors, il n'a rien à faire ici, on ne dira pas que je n'avais pas prévenu.

Et accessoirement je commence à en avoir marre qu'on jette des tomates au visage des autres, je conviens qu'on puisse avoir son avis mais il y a des gens qui bricolent et qui innovent, alors si on veut que le msx en France meure définitivement, qu'on continue comme ça !

Zut à la fin.
   
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message