MSX Village forum

Les Villageois Il y a un truc qui me gène... Faut que je vous en cause !

Sondage: Voulez vous que les Règles de vente au village soient changées ?
Oui 40.0% - [6 Vote]
40.0%
Non 60.0% - [9 Vote]
60.0%
Je ne sais pas 0.0% - [0 Vote]
0.0%
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 01/04/2014 à 14h06

Reprise du message précédent

Non, je ne me trompe pas ...

Qui n'utilise dans les émulateurs UNIQUEMENT les ROMs dont il dispose ?
Qui n'a jamais installé que des ips sur des ROMs originales ?

Il faut arrêter de se mettre la tête dans le sable ...



MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5489

Le 01/04/2014 à 14h09
ici comme ailleurs, l'intégrisme est une plaie :(


banniere-ericb59e
Site web    
TheWhipMaster Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 27/11/2011 à 09h13

Messages: 579

Le 01/04/2014 à 14h12
@ Metalion : La ce sont des points différents ;)
Edité par TheWhipMaster Le 01/04/2014 à 14h13


HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 01/04/2014 à 14h21
Metalion :
Le petit monde du MSX ne survit encore que grâce aux copies ...


C'est ce que je voulais faire remarquer plus haut.
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 01/04/2014 à 14h27
Je pense que la discussion dérape ...

Si le sujet de base portait sur les règles de ventes, elles ont déjà été établies par les administrateurs et votées à une cloture directe avec durée de vie à un mois et des échanges en messages privés.

Donc s'il y a lieux d'autres échanges sur des questions législatives ou morales, je ne suis pas certain que les membres du villages soient bien renseignés sur le côté "légale" pour en débattre.
Pour la morale, il faut se rappeler que chacun à la sienne et que tout le monde ne peut tomber d'accord sur un principe vieux comme le monde ...

Donc à quoi sert ce sujet au juste ?

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5828

Le 01/04/2014 à 18h10
ericb59 :
TheWhipMaster :




Donc pas de ROM non original !




Soyons plus royalistes que le roi.

Il faudra aussi interdire les FMPAQ qui c6ontiennent une ROM Hacké et piratée, et tout objet de même style...




C est tout a fait ça Ericb59 !!! Je pense plutot que le probleme est dans la maniere de faire son annonce. Moi je vend des megaflash rom et pendant un temps je la vendais avec des jeux. Je ne te raconte meme pas tout se que je me suis ramassé sur mrc :(

Je pense plutot que le probleme serait lie a une histoire de profis personnel lie au ROM !!!!si j ai bien compris la reaction de certain !!!

J ai moi meme remarque que l histoire des rom posait pb....va comprendre !!! tous est dans lart et la maniere de faire !!! Et tant que les gens en ont besoin ça les arrange de t acheter du hard.....jusqu au jour ou personne en a besoin....et la on te balance des vannes a gogo souvent par jalousie compulssif !!!! bref qu il passe leur chemins ces gens la, on ne force personne a acheter !!!!









Merde je pzux meme pas verouiller ce sujet :lol :oups Edité par MSXlegend Le 01/04/2014 à 18h14


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
GouchimZ Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 11/05/2013 à 11h11

Messages: 482

Le 01/04/2014 à 18h17
Moi je trouve ce kit super, notamment pour les gens qui n'ont pas les compétences et/ou le matos pour faire leur propres cartouches .... J'ai un Eggerland qu'un villageois (que je remercie encore au passage :top ) m'avait faite dans une cartouche d'un autre jeu. J'ai refait le sticker de la cartouche et je joue toujours avec, même si depuis j'ai trouvé un Eggerland dans sa boite avec notice ... Côté collectopathe, je me pose là, je préfère moi aussi avoir un original dans sa boite, pour certains jeux c'est devenu quasi impossible, du moins à des tarifs raisonnables.

Personnellement, je vois ça un peu comme une disquette : on y met une ROM, on fait une belle jaquette couleur, et hop le tour est joué ;)

Bref, moi j'aime beaucoup :top


[img]mini_168352signaturegouchimzeggerland[/img]
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5489

Le 01/04/2014 à 18h28
Que je sache je n'ai jamais annoncé vendre des cartouches avec des roms dedans.
Hormis la Tutankham qui est je le rappel, pour les plus intégristes, un projet issu de MRC, où personne n'y a trouvé à redire...
Pourtant c'est bizarre, ce sont des ROMS hackées, piratées, patchées...
Que du légal quoi !
Ah mais oui... Ce ne sont pas des roms MSX... Alors ça passe, c'est pour la bonne cause. :|
Moi, ce que je demande c'est qu'on arrête l'hypocrisie, et de critiquer les projets qui se montent. Edité par ericb59 Le 01/04/2014 à 18h29


banniere-ericb59e
Site web    
TheWhipMaster Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 27/11/2011 à 09h13

Messages: 579

Le 01/04/2014 à 18h32
Du moment que l asso n est pas legalement co responsable (activite commercial non déclaré (code ape ;) ) , taxe (TVA , support de reproduction..) , droit d auteurs ... )en herbegeant ce type d annonce tout me va bien.
En général je suis supporteurs des msxiens bidouilleur en fournissant des composants rares ...
Je pense qu il y a une différence entre intégrité et intégrisme ! Mais bon le français c est pas mon fort ... Je suis plus dans le droit et la gestion d entreprise :p
Bon je crois que je n ai plus rien a dire a ce sujet ...


HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 01/04/2014 à 19h18
ericb59 :
Que je sache je n'ai jamais annoncé vendre des cartouches avec des roms dedans.




tu veux des copies decran de ce que tu vendais sur gamopat avant dediter tes posts ?



moi cest ca qui me gene. alors que tu developpes des trucs je dis bravo. quand tu vends tes jeux tu ne fais que récolter le fruit de ton travail mais vendre des roms mises a dispo gratuitement par ceux qui les ont converties ou traduites c'est autre chose.

il y a une grosse difference entre sechanger des roms passees sur disquettes quand on avaient 15 ans et en faire un business a 45 ans.
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5489

Le 01/04/2014 à 19h24
Je n'ai plus rien à dire. Tout ceci n'est que posture dogmatique, inutile, sans fin, et totalement anachronique. point barre.


banniere-ericb59e
Site web    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 01/04/2014 à 19h28
ça enfonce des portes ouvertes par ici, un peu de lecture s'impose :gne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur_et_internet

un précédent : Konamito msxblog avec le Konami licensing
l'annonce doit rester conforme avec le statut légal de l'association
E-mail    
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message