MSX Village forum

Les Villageois Il y a un truc qui me gène... Faut que je vous en cause !

Sondage: Voulez vous que les Règles de vente au village soient changées ?
Oui 40.0% - [6 Vote]
40.0%
Non 60.0% - [9 Vote]
60.0%
Je ne sais pas 0.0% - [0 Vote]
0.0%
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 31/03/2014 à 22h51

Reprise du message précédent

Le compte d'Yvan a été supprimé.
Pas de présentation, 8 messages dont une bonne partie d'attaques personnelles, suspendu une semaine, aucune excuse formulée et il recommence avec ses attaques.
Dehors, il n'a rien à faire ici, on ne dira pas que je n'avais pas prévenu.

Et accessoirement je commence à en avoir marre qu'on jette des tomates au visage des autres, je conviens qu'on puisse avoir son avis mais il y a des gens qui bricolent et qui innovent, alors si on veut que le msx en France meure définitivement, qu'on continue comme ça !

Zut à la fin.
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 01/04/2014 à 01h03
c'est animé par ici :| et hop je donne mon avis :)

+1 restez zen... sinon les tomates sont en vente chez igal ^^

le marché a ses règles qui fonctionnent bien depuis leurs mises en place
donc je ne vois pas l'intérêt d'un assouplissement quelconque

c'est un peu rigide mais chaque espace de vente sur le net a ses propres régles
et le marché n'est qu'une annexe du village.

Une annonce n'est pas un sujet de forum, elle a une durée de vie limitée
pas besoin de up ! up ! up ! up ! up ! up ! up ! non mais up ! quoi :D

le village n'est pas impliqué dans le profit ou les ristournes des vendeurs
sauf avis contraire du trésorier ;), c'est à l'acheteur d'être vigileant comme partout ailleurs

ericb59 propose des cartouches flashs , FM PAC, développe des jeux ...
Sa compil coleco de 3000 ans est en vente chez MRC bref c'est un msxien productif

ce sujet traite des règles du marché pas de l'activité des membres
E-mail    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5830

Le 01/04/2014 à 07h03
Pour finir , j encourge ericb59 dans ces productions

je propose:

1- vend tes cartouches en precisant bien que tu vend le boitier, cartouche et pcb avec tous les composants SANS jeux (rien ne t empeche de fournir la rom-> MP)

2-Les annonces seront verouillées !! tu m envoi un MP si tu as besoin de mettre ton annonce a jour . Je re-verrouille derriere afin d eviter tout derappage. C est le reglement !!!

3-l annonce restera 1 mois maximum. Un MP sera envoyer afin de voir si je dois reconduire la vente sur 1 mois supplementaire ou la supprimer !!!

La rubrique "Le marche" se porte mieux depuis l aplication de ce reglement. Il faut savoir qu il y a une exception dans cete rubrique: ce sont les commandes groupées, ces sujets ne sont pas verrouillés !!!!


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 01/04/2014 à 08h26
Si vous regardez attentivement, vous verrez les changements en tête de section et sur l'édito du site, rappelant ces nouvelles règles. ^^


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 01/04/2014 à 08h33
Je suis d'accord avec à peu près tout le monde sur le fait que certaines règles sont nécessaires pour réguler un peu le marché dans ce forum. Il y a eu quelques cas d'abus et il fallait réagir. Soit.



Mais, comme le dit aussi Franck, j'ai beaucoup de mal avec les gens qui jugent les autres, comme si ils détenaient la vérité absolue et que seul leur point de vue était valable. Sauf erreur de ma part, on n'a jamais écrit dans les règles ce qui pouvait être vendu ici et ce qui ne le pouvait pas. Que ce soit des copies ou des originaux, tout le monde a le droit de vendre ce qu'il veut, du moment que c'est du MSX.



D'accord pour établir des règles, mais pas d'accord d'avoir une "police politique" des objets vendus.



Pour Eric, la réponse la plus simple à tes interrogations, c'est de discuter de ta vente et des autres détails (développement, questions, ...) dans un autre sujet ouvert dans une autre catégorie.



BibiZen :
Une annonce n'est pas un sujet de forum, elle a une durée de vie limitée

pas besoin de up ! up ! up ! up ! up ! up ! up ! non mais up ! quoi :D




Alors ça, c'est bien la seule règle avec laquelle je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas de meilleure façon de vendre que de remonter régulièrement les annonces ... Tout le monde le fait et c'est efficace et sain.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 01/04/2014 à 09h48
Je ne suis pas du genre a me mêler a ce genre de "débats" mais il y a des choses que je ne comprends pas trop. concernant "l'étique" des produits vendus pas ericb59 je m'explique.

J'imagines que parmi vous tout le monde a une voir plusieurs intrfaces de stockage type scsi, ide, cf sd et que sais-je que ces dernières permettent de lancer des roms et des images disk.

J'imagines que parmi vous tout le monde a une ou plusieurs cartouche flashable scc flashrom, sram.

Et la pour je ne sais pour quelle raison les produits d'ericb59 ne passent pas auprès de la communauté?

Si il n'y avait pas ce type de produits certes il n'y aurait pas de piratage mais la communauté msx française serrait plutôt mal en point tout au plus quelques nostalgiques tenant un site poussiéreux et redondant il n'y a qu'a jetter un oeil sur des machines comme le sega sc3000, le shord m5 et j'en passe pour voir ce que cela pourrait donner...

Ici ce n'est pas le cas et le travail des membres actifs pour "moderniser et rendre la vie des utilisateurs de msx plus simple est tout bonnement incroyable.

Juste une dernière chose concernant le copyright c'est souvent que les fabriquant de repro se font taper sur les doigts mais étrangement quand il sagit de copier/modifier la rom d'une machine (qui elle est sous copyright au même titre qu'un jeux cela ne fait pas tant de bruit.

Personnellement je ne peux que saluer l'initiative d'ericb59 qui en plus de proposer des produits nickel agit pour la sauvegarde des jeux car ses cartouches sont fabriquées avec du matériel neuf contrairement aux cartouches flash scc par exemple.





Google+    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 01/04/2014 à 09h51
Eliminé seulement au bout de 8 messages. :|

J'espère au moins qu'Yvan est parti en consolation avec la boîte de jeux (qu'il attendait depuis 3000 ans). :lol
marc Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/01/2011 à 16h45

Messages: 59

Le 01/04/2014 à 10h06
quand je vois les postes d'yvan je me dis tant mieux ! les seuls que j'ai vu c’était de la merdas !

concernant le marché et les postes verrouillé , sur flipejuke la ou je traine , on ne peux pas faire un reply sur les annonces depuis que le site existe !! car c’était l'anarchie !! et donc les postes son verrouillé directement après l'annonce , par contre on peux édit tout de même Edité par marc Le 01/04/2014 à 10h08
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10366

Le 01/04/2014 à 11h31
le probléme pour moi ce n'est pas la vente du produit en lui même , je ne suis pas contre
c'est la pub et le battage fait autour qui me géne
les effets d'annonces sur un projet pas fini et les pré-commandes je suis contre


:noel
Site web    
TheWhipMaster Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 27/11/2011 à 09h13

Messages: 579

Le 01/04/2014 à 12h08
Pour moi le problème est la loi de 2004 sur l e-commerce
"La responsabilité de l’hébergeur quant au contenu des petites annonces:
Le vendeur particulier n’est pas seul responsable du contenu de sa petite annonce, l’opérateur Internet (l’hébergeur) qui publie la petite annonce du particulier peut aussi engager sa propre responsabilité. C’est la raison pour laquelle, de nombreux sites tels celui d’eBay, comportent un luxe d’informations relatives aux interdictions de certains biens et aux limites d’utilisation des petites annonces. Il est permis de dire qu’il existe une co-responsabilité lorsque que par exemple un particulier met en ligne une petite annonce en violation des règles d’ordre public (annonces choquantes ou chose vendue hors du commerce etc...). Le particulier sera responsable en vertu des lois pénales (violation des bonnes mœurs etc..) et l’hébergeur le sera également pour avoir autorisé ou omis d’interdire une telle publication."

Donc pas de ROM non original ! Edité par TheWhipMaster Le 01/04/2014 à 12h09


HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5830

Le 01/04/2014 à 12h31
Dans le mille he whipmaster :top

Un petit debat de temps en temps ca fair toujour un peu de bien non ??
Tien je vien de m apercevoir que le post dans lequel j ecris n a toujour pas ete cloture :lol Edité par MSXlegend Le 01/04/2014 à 12h34


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5491

Le 01/04/2014 à 12h35
TheWhipMaster :




Donc pas de ROM non original !




Soyons plus royalistes que le roi.

Il faudra aussi interdire les FMPAQ qui contiennent une ROM Hacké et piratée, et tout objet de même style...


banniere-ericb59e
Site web    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 01/04/2014 à 13h35
Metalion :
BibiZen :
Une annonce n'est pas un sujet de forum, elle a une durée de vie limitée

pas besoin de up ! up ! up ! up ! up ! up ! up ! non mais up ! quoi :D




Alors ça, c'est bien la seule règle avec laquelle je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas de meilleure façon de vendre que de remonter régulièrement les annonces ... Tout le monde le fait et c'est efficace et sain.




une double citation imbriquée ça va faire plaisir à Walter ;)



en page d'acceuil la partie news sent sérieusement la naphtaline faute de rédacteur

la dernière news date du 09/12/2011, les 4 lignes pourraient être remplacées par les annonces actives

(ou sans limite de temps comme la Nowind :( ) ou en colonne à côté des news (un peu comme MRC)



les up ! ne sont pas français ne sont pas possibles suite au vérouillage de l'annonce

et pas d'une lecture passionnante de mon point de vue
E-mail    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 01/04/2014 à 13h47
Chez moi, on dit "plus catholique que le pape" ... ^^

Mais je suis d'accord avec Eric, il ne faut pas être hypocrite. Le petit monde du MSX ne survit encore que grâce aux copies ... Le simple fait d'utiliser un émulateur est contre la loi, puisque les ROMs sont protégées. Or tout le monde le fait, et heureusement.

Modifier son logo de démarrage de MSX2 et donner la méthode pour le faire ? Interdit.
Donner des modifications de ROMs en patch pour qu'elles fonctionnent mieux ? Interdit.
Donner un lien vers un site qui permet de télécharger toutes les ROMs connues ? Interdit.

Chacun se reconnaîtra dans ces activités "illégales", mais le point commun c'est qu'elles ont toutes eu lieu sur ce forum.

Je suis contre la schizophrénie. Soit on interdit tout, soit on autorise ce qui fait vivre la communauté aujourd'hui et qui est toléré par le plus grand nombre.






MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
TheWhipMaster Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 27/11/2011 à 09h13

Messages: 579

Le 01/04/2014 à 14h01
Metalion , tu te trompe !!
On peux modifier tout matériel en notre possession ! On perd seulement garantie et support !
On a le droit d utiliser sur un émulateur avec toute ROM original en notre possession .
Distribuer des ips est autorisé ...


HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 01/04/2014 à 14h06
Non, je ne me trompe pas ...

Qui n'utilise dans les émulateurs UNIQUEMENT les ROMs dont il dispose ?
Qui n'a jamais installé que des ips sur des ROMs originales ?

Il faut arrêter de se mettre la tête dans le sable ...



MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message