L'atelier réparation d'un HBI-F900 ???

TurboSEB :
Il peut meme y avoir les pin d'un connecteurs cartouche, clavier, manette, .... qui se touche, ca m'etonnerais, mais bon 

Le HBI-F900, c'est pas la partie vidéo ???
Y'a pas de port cartouche, clavier, .... sur ce boitier !!!
JE dis ça, mais je me trompe peu-être

TurboSEB :
Non c'était pour vérifier que l'on suivez 

Un court circuit dans la prise tape/rgb/peritel/...

Un court circuit dans la prise tape/rgb/peritel/...

Sur le matos SONY, j'suis pas caler, mais le Village est à la bonne école avec toi, je sais au moins les bases ...

Déconnexion de la carte bakelite et de tous les cables du panneau avant sur la carte mères.
Mesures des tensions et toujours pareil le +5V chute à 0.74 Volts
Les autres tensions +9 et -9 volts sont ok, par contre l'autre mesure augmente de 20 à 22,.. volt et continue à monter
j'ai coupé l'alimentation

Photos complémentaires des cartes pour Jipe et ceux que ca intéressent
Photos HD toujours au même endroit

j'ai cassé les pin du CN702 sur la carte bakélite en voulant reconnecter les câbles
Je m’arrête là sur cette machine ca dépasse très largement mes compétances, et je remercie tous ceux qui ont pris le temps de m'aider
Edité par 6502man Le 19/08/2015 à 16h51
Mesures des tensions et toujours pareil le +5V chute à 0.74 Volts
Les autres tensions +9 et -9 volts sont ok, par contre l'autre mesure augmente de 20 à 22,.. volt et continue à monter

Photos complémentaires des cartes pour Jipe et ceux que ca intéressent

Photos HD toujours au même endroit

j'ai cassé les pin du CN702 sur la carte bakélite en voulant reconnecter les câbles

Je m’arrête là sur cette machine ca dépasse très largement mes compétances, et je remercie tous ceux qui ont pris le temps de m'aider

Edité par 6502man Le 19/08/2015 à 16h51

Bonjour,
Je suis entrain de regarder les photos et a mon avis, quand je vois ce genre de bricole, je me dit que c'est pas possible que SONY fasse des trucs comme ça.
Je suis entrain de regarder les photos et a mon avis, quand je vois ce genre de bricole, je me dit que c'est pas possible que SONY fasse des trucs comme ça.

Comme le HBG900, le HBF900 et surtout le HBIF900 ont duent etre fabriqués en quantité confidentiel et je pensse etre "finaliser" en mise au point machine par machine , ce qui pourait expliqué ce genre de bricolage
Edité par
TurboSEB
Le 19/08/2015 à 20h17

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Je suis d'accord avec toi TurboSEB, mais là, il manque carrément des pastilles.
Généralement, quand y'a une modif, tu coupe la piste?
Perso, j'ai jamais vu une modif CONSTRUCTEUR dans cette état là.
Généralement, quand y'a une modif, tu coupe la piste?
Perso, j'ai jamais vu une modif CONSTRUCTEUR dans cette état là.

TurboSEB :
J'avais pas vue les trous
Bon a ce niveau la, ca doit etre la crème de la crème des ingénieurs de chez Sony de l'epoque 

Bin si ils font comme ça avec leurs écran plats, y'a du boulot

N'avais pas suivi ce topic mais, c'est clair .. les modifications sont vraiment trop moches (horribles
) pour être d'origine, même en post-production. Il s'agit sans doute d'une réparation ... de fortune (enfin, pour l'acquéreur..
).

Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...

Jipe :
oui ça dépend combien éric l'a payé 
c'est quoi la puce IC701 ?
on dirait que les signaux ont été inversés pour les pattes 1 et 2

c'est quoi la puce IC701 ?
on dirait que les signaux ont été inversés pour les pattes 1 et 2
Je m'suis posé la même question

C'est un CD4053, a mon avis pour inverser un signal à l'allumage du HBI-900F
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie