L'atelier réparation d'un HBI-F900 ???

Reprise du message précédent
Jipe :
oui ça dépend combien éric l'a payé 
c'est quoi la puce IC701 ?
on dirait que les signaux ont été inversés pour les pattes 1 et 2

c'est quoi la puce IC701 ?
on dirait que les signaux ont été inversés pour les pattes 1 et 2
Je m'suis posé la même question

C'est un CD4053, a mon avis pour inverser un signal à l'allumage du HBI-900F

Bonjour,
Aprés avoir remis un peu d'ordre dans les cables, déconnecter la PCB vidéo, la face avant et la face arriére, tout s'allume normalement.
Ca rassure pour la carte mére.
@Jipe : Pour le IC701, je pense qu'il a modifier l'ordre de démarrage au niveau de l'affichage.
- Par exemple, au lieu de démarrer en sortie PERITEL/RCA, il doit démarre en RCA/PERITEL.
Edité par
metalgear2
Le 26/08/2015 à 17h19
Aprés avoir remis un peu d'ordre dans les cables, déconnecter la PCB vidéo, la face avant et la face arriére, tout s'allume normalement.
Ca rassure pour la carte mére.
@Jipe : Pour le IC701, je pense qu'il a modifier l'ordre de démarrage au niveau de l'affichage.
- Par exemple, au lieu de démarrer en sortie PERITEL/RCA, il doit démarre en RCA/PERITEL.

Pour désamorcer la BOMBE, il faut coupé le file bleu 

Noooonn, c'était le jaune

Booom! ................ Oups!
-------------------------------
Ca me fait pensé a une bombe qu'on desamorce ce truc
Edité par
TurboSEB
Le 26/08/2015 à 18h26

Noooonn, c'était le jaune

Booom! ................ Oups!

-------------------------------
Ca me fait pensé a une bombe qu'on desamorce ce truc

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

@TurboSEB : Est-ce que l'on peut se servir du HBI-F900 sans le MSX , c'est a dire rentrer une vidéo sur le RCA IN et mettre un monitor en RCA OUT ?

D'après mes souvenirs OUI, on peu mettre une source video Pal ou Ntsc en IN et sortir le résultat en OUT (traitement fader ,mosaic, colorometrie ..) cette sortie OUT etant une sortie "monitoring", la "vrai" sortie avec le résultat final etant sur le moniteur branché sur l'ordi.
Y'a la meme chose sur un HBIG900 (videotizer du HBG900)
2 sources video IN possible, par RCA et par Péritel (tuner), genlockable avec l'ordi pour sous titrage et logotage.
Bien entendu, si l'ordi Ntsc est genlocker avec une video Pal, l'image balaye
Edité par
TurboSEB
Le 26/08/2015 à 19h59
Y'a la meme chose sur un HBIG900 (videotizer du HBG900)
2 sources video IN possible, par RCA et par Péritel (tuner), genlockable avec l'ordi pour sous titrage et logotage.
Bien entendu, si l'ordi Ntsc est genlocker avec une video Pal, l'image balaye

Ok 
Et tu sais a quoi sert le Genlock ? ... Désoler pour la question

Et tu sais a quoi sert le Genlock ? ... Désoler pour la question

Bon, aprés 2 p'tit trucs refais, une diode du style 1N4148 H.S et un mauvais contact sur le connecteur alim, le HBI-F900 est reparti de plus belle.
Pour le petit connecteur CN702 qui est cassé, c'est pas trés grave, c'est la prise micro en façade.
C'est TurboSEB qui va être content, un SONY de sauvé
Par contre, je sais pas ou été entrepossé cette bête, mais il a fallu nettoyer les RCA à l'arriére. Il n'y avait aucun contact quand j'insérer un cable RCA
A gauche, RCA encrasser, a droite RCA nettoyer
Pour le petit connecteur CN702 qui est cassé, c'est pas trés grave, c'est la prise micro en façade.
C'est TurboSEB qui va être content, un SONY de sauvé

Par contre, je sais pas ou été entrepossé cette bête, mais il a fallu nettoyer les RCA à l'arriére. Il n'y avait aucun contact quand j'insérer un cable RCA

A gauche, RCA encrasser, a droite RCA nettoyer

metalgear2 :
Bon, aprés 2 p'tit trucs refais, une diode du style 1N4148 H.S et un mauvais contact sur le connecteur alim, le HBI-F900 est reparti de plus belle.
Là franchement je dis Mossieur !

Bin moi, j'suis content de l'avoir fait revivre en une soirée, mais j'en connait un autre qui va être encore plus heureux ....

Sur le fil rouge et c'est pour ça que tu avais le fusible qui claquer de temp en temp. Je me suis fait avoir dés le début.
Comme il ne faisait pas contact, il devait y avoir un espéce de p'tit arc à l'intérieur du connecteur et le fusible claquer.
J'ai sortie la fiche et redresser un peu ...

Et remis en place dans son support
Comme il ne faisait pas contact, il devait y avoir un espéce de p'tit arc à l'intérieur du connecteur et le fusible claquer.
J'ai sortie la fiche et redresser un peu ...

Et remis en place dans son support

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie